Page 8 sur 25

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 11:35
par innocenticooper
OK
Je pense que fiabilité = sécurité
Il est bon de penser à cela en priorité.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 12:41
par temp24
alan a écrit : hop hop hop.....
qui t'as dit que je m'adressais a Anneauxdin ? :)
J' avais très bien compris à qui tu t'adressais ...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 13:09
par saby
"Ce palonnier, c'est une conception et réalisation maison ? Peut-on en savoir plus ?"

quand je bricole je m'efforce de faire le maximum de chose moi-même, c'est le but.
le pédalier, pedals box, est un pédalier d'origine, j'ai bouché les trous et j'en ai fait de nouveau pour utiliser trois maître cylindre, la pédale de frein est modifié par l'adjonction d'une pièce tubulaire soudé (toute les soudures sont faites par un professionnel, un as) dans lequel s'emboîte la rotule du palonnier.
(j'ai retrouvé dans le livre de Roger Williams "How to give your mgb v8 power" les caractéristiques des composants que j'ai utilisé, les maître cylindre de frein sont des AP Racing CP2623 course courte 7/8" à l'avant et 3/4" à l'arrière. le maître cylindre d'embrayage est un Girling de 0,7". le palonnier est unTilton)

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 13:27
par anneauxdin
innocenticooper a écrit :
anneauxdin a écrit :La morgan ne serait pas la propriété g'un certain Jérôme S. ?

Elle vient de changer de mains, échangée contre une Grac.
OK. Il est vrai que ce genre de voiture est assez rare en course qui plus est en France.
Je ne sais pas ce qu'est une Grac. J'imagine V8 car l'ancien propriétaire est assez branché V8.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 13:36
par saby
Grac à Valence, dans les années 70 ils fabriquaient des formule renault, et quelques barquette
http://www.grac-gotti.fr/forum

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 13:50
par anneauxdin
Merci. J irais jeter un oeil. Là, je suis dans le placo. ..

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 04 janv. 2015, 13:56
par sherlock
innocenticooper a écrit :OK
Je pense que fiabilité = sécurité
Il est bon de penser à cela en priorité.
C'est le raisonnement que nous nous étions tenu : le premier objectif est de finir l'épreuve :)

C'est ce que MG avait comme calcul lorsqu'ils ont engagé leurs MGB au Mans, dont une a terminé neuvième au classement général en 1962, ce qui était une performance pour une voiture de cette (faible) puissance...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 05 janv. 2015, 18:25
par MyMini
innocenticooper a écrit :A Nordiste, 2Berny69, totof et anneauxdin,
Bonsoir à vous et merci pour vos remarques car j'étais vraiment décidé à ne mettre que la photo finale.....et encore (anneauxdin est un des seuls à me comprendre)

Pour le fun, je vous met l'article "courrier des lecteurs" d'Auto-Rétro de décembre.
Certains comprendront, les autres non.


ImageAlbum MG
C'est dingue comme cette transformation fait couler de l'encre :suspect:

Il y a encore une page entière dans le numéros de Janvier d'Autorétro dans la section courrier des lecteurs.

Perso, je ne comprend pas pourquoi tout ce remue ménage... Chacun fait ce qu'il désire de son auto!
Je n'adhère pas à ce genre de transformation, car j'aime restaurer "nuts&bolt" mes voitures mais je sais profiter des détails et photos que partage Innocenticooper, et je sais surtout reconnaître que c'est du travail très sérieux qui mérite toutes mes félicitations!!!

Bonne continuation!

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 05 janv. 2015, 20:25
par sherlock
MyMini a écrit : Perso, je ne comprend pas pourquoi tout ce remue ménage... Chacun fait ce qu'il désire de son auto!
Je n'adhère pas à ce genre de transformation, car j'aime restaurer "nuts&bolt" mes voitures mais je sais profiter des détails et photos que partage Innocenticooper, et je sais surtout reconnaître que c'est du travail très sérieux qui mérite toutes mes félicitations!!!
Tout à fait, c'est ce qui fait toute la richesse de ce forum, la diversité de nos goûts et en même temps le respect des goûts d'autrui.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 11:29
par lolo106
Bonjour,

Alors ! où en es tu de ton projet ?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 17:26
par anneauxdin
Parce que tu crois qu'il va revenir??? Moi pas.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 17:45
par temp100
j'suis innocent :lol:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 18:08
par lolo106
Je trouverai ça bien dommage qu'il ne revienne pas, car personnellement j'adore voir ce genre de travail et j'en suis admiratif. Ca permet de nous faire rêver.

Comme ton site anneauxdin, je l'ai en raccourci et le feuillette régulièrement, c'est une bonne source d'information et encore chapeau pour ta restauration (et modifications).

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 18:33
par anneauxdin
Merci :)

Loulou, tu es certain?? :mdr:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 19:54
par Thib
lolo106 a écrit :Je trouverai ça bien dommage qu'il ne revienne pas, car personnellement j'adore voir ce genre de travail et j'en suis admiratif. Ca permet de nous faire rêver.
En plus les possesseurs de V8 étaient plutôt enthousiastes sur son projet.
Encore des 4cyl jaloux !!! :q

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 20 janv. 2015, 21:41
par nono90
vrai que ça doit saouler d'écouter toujours les mêmes critiques, même si bon nombre militent pour la tolérance.
dommage si les publications s'arrêtent, faudra attendre un auto retro "massacre à la tronçonneuse II, le retour"

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 11:24
par totof
Ben pas mieu que MyMini ............... Je suis un extremiste du tout d'origine, mais je suis avant tout admiratif du travail effectue quand celui ci est d'une telle qualite. Cette voiture va etre magnifique.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 17:42
par Crapouillot
C'est son auto....il fait ce qu'il veut avec


Quand a autoretro quand ils feront des articles sur de vraies auto de collection ca redeviendra auto retro

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 17:48
par Crapouillot
Et celle là ils en pensent quoi les puristes?
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Déjà le prix de la base, a quoi il faut ajouter la tranformation......

Vous croyez qu'elle a ses papiers d'origine?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:08
par alan
je me demande ou vous avez vu que quelqu'un voulait empecher cette modif????? :suspect:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:13
par Crapouillot
Comme qui dirait ca fait debat, et tout le monde n'est pas d'accord

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:19
par saby
comme il s'agit sans doute d'un replica "il" avait peut être le droit, en tout cas "il" l'a pris...
http://www.fantasyjunction.com/cars/552 ... .0%20Litre

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:23
par Crapouillot
C'était dans le paddock de Goodwood j'ai demandé a l'ecurie au depart c'etait une 300sl de base.....

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:27
par alan
Comme qui dirait ca fait debat, et tout le monde n'est pas d'accord

Non c'est pas ça du tout.
certains (dont je fais partie) ont seulement dit que c'était dommage de partir d'un V8
mais jamais personne n'a dit quoi que ce soit sur la qualité du travail;
Au contraire tout le monde trouve ce boulot super bien fait.
Certains propos ont été mal interprétes epicétou :)
C'est fou ce que les gens peuvent interpreter a leur façon :suspect:
De toutes façons cette modif n'est pas la premiere de ce genre il suffit de chercher un peu sur le forum.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 21 janv. 2015, 18:30
par saby
si elle était comme ça, ils l'ont sauvé
ImageAlbum MG