Massacre à la tronçonneuse
-
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
OK
Je pense que fiabilité = sécurité
Il est bon de penser à cela en priorité.
J' avais très bien compris à qui tu t'adressais ...alan a écrit : hop hop hop.....
qui t'as dit que je m'adressais a Anneauxdin ?![]()
"Ce palonnier, c'est une conception et réalisation maison ? Peut-on en savoir plus ?"
quand je bricole je m'efforce de faire le maximum de chose moi-même, c'est le but.
le pédalier, pedals box, est un pédalier d'origine, j'ai bouché les trous et j'en ai fait de nouveau pour utiliser trois maître cylindre, la pédale de frein est modifié par l'adjonction d'une pièce tubulaire soudé (toute les soudures sont faites par un professionnel, un as) dans lequel s'emboîte la rotule du palonnier.
(j'ai retrouvé dans le livre de Roger Williams "How to give your mgb v8 power" les caractéristiques des composants que j'ai utilisé, les maître cylindre de frein sont des AP Racing CP2623 course courte 7/8" à l'avant et 3/4" à l'arrière. le maître cylindre d'embrayage est un Girling de 0,7". le palonnier est unTilton)
Album MG
quand je bricole je m'efforce de faire le maximum de chose moi-même, c'est le but.
le pédalier, pedals box, est un pédalier d'origine, j'ai bouché les trous et j'en ai fait de nouveau pour utiliser trois maître cylindre, la pédale de frein est modifié par l'adjonction d'une pièce tubulaire soudé (toute les soudures sont faites par un professionnel, un as) dans lequel s'emboîte la rotule du palonnier.
(j'ai retrouvé dans le livre de Roger Williams "How to give your mgb v8 power" les caractéristiques des composants que j'ai utilisé, les maître cylindre de frein sont des AP Racing CP2623 course courte 7/8" à l'avant et 3/4" à l'arrière. le maître cylindre d'embrayage est un Girling de 0,7". le palonnier est unTilton)
-
- .
OK. Il est vrai que ce genre de voiture est assez rare en course qui plus est en France.innocenticooper a écrit :anneauxdin a écrit :La morgan ne serait pas la propriété g'un certain Jérôme S. ?
Elle vient de changer de mains, échangée contre une Grac.
Je ne sais pas ce qu'est une Grac. J'imagine V8 car l'ancien propriétaire est assez branché V8.
Grac à Valence, dans les années 70 ils fabriquaient des formule renault, et quelques barquette
http://www.grac-gotti.fr/forum
http://www.grac-gotti.fr/forum
-
- .
Merci. J irais jeter un oeil. Là, je suis dans le placo. ..
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
C'est le raisonnement que nous nous étions tenu : le premier objectif est de finir l'épreuveinnocenticooper a écrit :OK

C'est ce que MG avait comme calcul lorsqu'ils ont engagé leurs MGB au Mans, dont une a terminé neuvième au classement général en 1962, ce qui était une performance pour une voiture de cette (faible) puissance...
C'est dingue comme cette transformation fait couler de l'encreinnocenticooper a écrit :A Nordiste, 2Berny69, totof et anneauxdin,
Bonsoir à vous et merci pour vos remarques car j'étais vraiment décidé à ne mettre que la photo finale.....et encore (anneauxdin est un des seuls à me comprendre)
Pour le fun, je vous met l'article "courrier des lecteurs" d'Auto-Rétro de décembre.
Certains comprendront, les autres non.
Album MG

Il y a encore une page entière dans le numéros de Janvier d'Autorétro dans la section courrier des lecteurs.
Perso, je ne comprend pas pourquoi tout ce remue ménage... Chacun fait ce qu'il désire de son auto!
Je n'adhère pas à ce genre de transformation, car j'aime restaurer "nuts&bolt" mes voitures mais je sais profiter des détails et photos que partage Innocenticooper, et je sais surtout reconnaître que c'est du travail très sérieux qui mérite toutes mes félicitations!!!
Bonne continuation!
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tout à fait, c'est ce qui fait toute la richesse de ce forum, la diversité de nos goûts et en même temps le respect des goûts d'autrui.MyMini a écrit : Perso, je ne comprend pas pourquoi tout ce remue ménage... Chacun fait ce qu'il désire de son auto!
Je n'adhère pas à ce genre de transformation, car j'aime restaurer "nuts&bolt" mes voitures mais je sais profiter des détails et photos que partage Innocenticooper, et je sais surtout reconnaître que c'est du travail très sérieux qui mérite toutes mes félicitations!!!
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Bonjour,
Alors ! où en es tu de ton projet ?
Alors ! où en es tu de ton projet ?
-
- .
Parce que tu crois qu'il va revenir??? Moi pas.
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Je trouverai ça bien dommage qu'il ne revienne pas, car personnellement j'adore voir ce genre de travail et j'en suis admiratif. Ca permet de nous faire rêver.
Comme ton site anneauxdin, je l'ai en raccourci et le feuillette régulièrement, c'est une bonne source d'information et encore chapeau pour ta restauration (et modifications).
Comme ton site anneauxdin, je l'ai en raccourci et le feuillette régulièrement, c'est une bonne source d'information et encore chapeau pour ta restauration (et modifications).
-
- .
Merci 
Loulou, tu es certain??

Loulou, tu es certain??

En plus les possesseurs de V8 étaient plutôt enthousiastes sur son projet.lolo106 a écrit :Je trouverai ça bien dommage qu'il ne revienne pas, car personnellement j'adore voir ce genre de travail et j'en suis admiratif. Ca permet de nous faire rêver.
Encore des 4cyl jaloux !!!

Modifié en dernier par Thib le 21 janv. 2015, 13:30, modifié 1 fois.
vrai que ça doit saouler d'écouter toujours les mêmes critiques, même si bon nombre militent pour la tolérance.
dommage si les publications s'arrêtent, faudra attendre un auto retro "massacre à la tronçonneuse II, le retour"
dommage si les publications s'arrêtent, faudra attendre un auto retro "massacre à la tronçonneuse II, le retour"
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Ben pas mieu que MyMini ............... Je suis un extremiste du tout d'origine, mais je suis avant tout admiratif du travail effectue quand celui ci est d'une telle qualite. Cette voiture va etre magnifique.
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
C'est son auto....il fait ce qu'il veut avec
Quand a autoretro quand ils feront des articles sur de vraies auto de collection ca redeviendra auto retro
Quand a autoretro quand ils feront des articles sur de vraies auto de collection ca redeviendra auto retro
- Crapouillot
- .
je me demande ou vous avez vu que quelqu'un voulait empecher cette modif????? 

- Crapouillot
- .
Comme qui dirait ca fait debat, et tout le monde n'est pas d'accord
comme il s'agit sans doute d'un replica "il" avait peut être le droit, en tout cas "il" l'a pris...
http://www.fantasyjunction.com/cars/552 ... .0%20Litre
http://www.fantasyjunction.com/cars/552 ... .0%20Litre
- Crapouillot
- .
C'était dans le paddock de Goodwood j'ai demandé a l'ecurie au depart c'etait une 300sl de base.....
Comme qui dirait ca fait debat, et tout le monde n'est pas d'accord
Non c'est pas ça du tout.
certains (dont je fais partie) ont seulement dit que c'était dommage de partir d'un V8
mais jamais personne n'a dit quoi que ce soit sur la qualité du travail;
Au contraire tout le monde trouve ce boulot super bien fait.
Certains propos ont été mal interprétes epicétou
C'est fou ce que les gens peuvent interpreter a leur façon
De toutes façons cette modif n'est pas la premiere de ce genre il suffit de chercher un peu sur le forum.
Non c'est pas ça du tout.
certains (dont je fais partie) ont seulement dit que c'était dommage de partir d'un V8
mais jamais personne n'a dit quoi que ce soit sur la qualité du travail;
Au contraire tout le monde trouve ce boulot super bien fait.
Certains propos ont été mal interprétes epicétou

C'est fou ce que les gens peuvent interpreter a leur façon

De toutes façons cette modif n'est pas la premiere de ce genre il suffit de chercher un peu sur le forum.