Triumph
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Re: Triumph
Bonsoir Yvre,
c'est captivant, ça donne envie, vivement la suite, boulot interessant, merci...
A+
Philippe.
c'est captivant, ça donne envie, vivement la suite, boulot interessant, merci...
A+
Philippe.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'su dégoûté, à ce train là elle roule pour Noël...moi j'aurai même pas fini d'enlever les pare chocs avec 3 ou 4 doigts explosés, bleu de chauffe déchiré et des pansements un peu partout, sans compter les carreaux cassés par le vol horizontal clés plates et ma femme en exil chez la belle doche. 

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
J'admire ce que fait "yvres", j'aimerais bien me lancer dans ce genre de chantier, mais il faut beaucoup de temps et surtout de la place et je n'ai sans doute pas toutes les connaissances nécessaires, mais qui sait un jour peut-être.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
MDR !mgb42 a écrit :J'su dégoûté, à ce train là elle roule pour Noël...moi j'aurai même pas fini d'enlever les pare chocs avec 3 ou 4 doigts explosés, bleu de chauffe déchiré et des pansements un peu partout, sans compter les carreaux cassés par le vol horizontal clés plates et ma femme en exil chez la belle doche.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Merci pour vos encouragements, mais c' est effectivement la " place " qui commence à me manquer...va falloir que je trouve une solution...maintenant pour vous rassurer, je ne suis pas " spécialement Maso " mais c' est vrai que c' est ce style de chantier qui me fait encore monter l' adrénaline et dont chaque " manip " est payante...de " découvertes " et de " renouveau " et " faire revivre " une voiture en la sortant de son " triste état " me comble...Y en a qui foutent à la poubelle des choses moins abîmées, moi j' adore leur donner une deuxième vie et d' en profiter après à 200%...!!!bgt29 a écrit :J'admire ce que fait "yvres", j'aimerais bien me lancer dans ce genre de chantier, mais il faut beaucoup de temps et surtout de la place et je n'ai sans doute pas toutes les connaissances nécessaires, mais qui sait un jour peut-être.

- temp42
- .
Comme moi...avec ma femmeyvre a écrit :...Y en a qui foutent à la poubelle des choses moins abîmées, moi j' adore leur donner une deuxième vie et d' en profiter après à 200%...!!!![]()

- yvre
- .
...Alors là pas d' accord...j' en ai repris une plus jeune et ça va sans dire qu' une voiture a l' avantage de démarrer au quart de tour et que c' est moins " fatiguant " à vivre pour son " Driver "...et essaie donc de lui faire pousser des cris identiques au " Borborhytme " d' un 6 en ligne ou d' un V8...???!!!mgb42 a écrit :Comme moi...avec ma femmeyvre a écrit :...Y en a qui foutent à la poubelle des choses moins abîmées, moi j' adore leur donner une deuxième vie et d' en profiter après à 200%...!!!![]()

- temp42
- .
Moi je ferai plutôt dans le sifflement strident de turbine ou de réacteur voyez vous 

- yvre
- .
mgb42 a écrit :Moi je ferai plutôt dans le sifflement strident de turbine ou de réacteur voyez vous

sympa Dodo35 la Marlin et puis ce 6 cylindres, quel son avec un échappement sport, ça peut passer en cgc ?
Sinon Yvre si un jour tu souhaites faire un upgrade frein( bien qu'avec des bonnes plaquettes c'est déjà très bien) j'ai installé des disques ventilés et des etriers 4 pistons de toyota 4x4 , l'arrière un peu amélioré aussi et fait référencer les disques chez toyota France( le reste ça se trouve) car ça n'a jamais été importé ces cressida version US, pas encore roulé avec l'auto pour comparer avec mon ancienne, il faut que je continue le chantier!ça ne passe pas avec toutes les jantes que j'ai en stock ou alors avec des élargisseurs de voie.
Beau projet cette tr6 !
Sinon Yvre si un jour tu souhaites faire un upgrade frein( bien qu'avec des bonnes plaquettes c'est déjà très bien) j'ai installé des disques ventilés et des etriers 4 pistons de toyota 4x4 , l'arrière un peu amélioré aussi et fait référencer les disques chez toyota France( le reste ça se trouve) car ça n'a jamais été importé ces cressida version US, pas encore roulé avec l'auto pour comparer avec mon ancienne, il faut que je continue le chantier!ça ne passe pas avec toutes les jantes que j'ai en stock ou alors avec des élargisseurs de voie.
Beau projet cette tr6 !
- yvre
- .
...Je sais, il y en a qui vont dire que j' ai rien foutu ( ...Et m..de, fait froid en ce moment...et j' aime plus ça... ) mais une petite page de plus au Blog de la TR6
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 96480.html
- jeanpierre
- .
incapable de faire quelque chose, c'est le première fois que je regarde ton blog à cause de tous les cris admiratifs et les sons de vos femmes respectives. Je reste sans voix.....moi.Pour le chassis poutre tu repasseras, c'est un traditionnel chassis échelle, dérivé du char du même nom. Tu es chez triumph. 

- temp42
- .
Chapeau bas une fois de plus, mais il doit y avoir différentes qualités d'huile de coude additivées d'une grosse dose de compétences car je m'imagine mal attaquer un chantier pareil à moi tout seul, je connais trop le résultat:
- Pitoyable
...pourtant c'est ni l'envie ni le temps ni la place qui manquent.
- Pitoyable

- yvre
- .
....Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de faire d' erreurs ... me disait mon Grand Père...!!!jeanpierre a écrit :incapable de faire quelque chose, c'est le première fois que je regarde ton blog à cause de tous les cris admiratifs et les sons de vos femmes respectives. Je reste sans voix.....moi.Pour le chassis poutre tu repasseras, c'est un traditionnel chassis échelle, dérivé du char du même nom. Tu es chez triumph.
Mea Culpa JP, mais je ne voudrais pas que ça me porte malheur à force de passer dessous ... l' échelle

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Bravo Yves tu fais là un très beau boulot et en plus, dans les règles de l'art ! Bon courage à toi pour la suite.yvre a écrit :...Je sais, il y en a qui vont dire que j' ai rien foutu ( ...Et m..de, fait froid en ce moment...et j' aime plus ça... ) mais une petite page de plus au Blog de la TR6

C'est bien vrai que l'on est vite envahi par les pièces détachées, elles prennent nettement moins de place assemblées.