Annonces Leboncoin

sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Annonces Leboncoin

Message par sven »

Voilà une autre Midget qui a été boostée !!
C'est homologué pour rouler en France une voiture comme çà ?

En plus RWA de 1979, c'est en contradiction avec le post précédent
ou alors elle a été trafiquée pour passer des roues plus larges

http://www.leboncoin.fr/voitures/306837472.htm?ca=6_s
blanc

Message par blanc »

"C'est homologué pour rouler..."

la voiture ne possède pas de carte grise, il faut faire une demande d'autorisation d'immatriculer en carte grise de collection à la FFVE, si le V5 Anglais porte mention du moteur 2 litres il est possible que l'autorisation d'immatriculer soit refusé.
cela dit, si la voiture est en bon état structurel et que la conversion moteur/boîte 5 a été correctement réalisé, à 6500 €, c'est un cadeau

ImageAlbum MG
sven

Message par sven »

blanc a écrit :"C'est homologué pour rouler..."

la voiture ne possède pas de carte grise, il faut faire une demande d'autorisation d'immatriculer en carte grise de collection à la FFVE, si le V5 Anglais porte mention du moteur 2 litres il est possible que l'autorisation d'immatriculer soit refusé.
cela dit, si la voiture est en bon état structurel et que la conversion moteur/boîte 5 a été correctement réalisé, à 6500 €, c'est un cadeau
Certes, ce n'est pas cher, mais si on ne peut pas rouler en conformité avec ,quel intérêt?

C'est une voiture à réserver à la compétition sur circuit
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

Modifié en dernier par titain le 08 avr. 2012, 08:26, modifié 1 fois.
sven

Message par sven »

Tu trouveras toujours un assureur pour assurer
oui, mais en cas de pépin, la non conformité par rapport à l'origine primera

Marrant, j'avais pas vu l'immat qui commence par MGB

http://www.leboncoin.fr/voitures/306837472.htm?ca=6_s
titain
.
.

Message par titain »

elle est homologuée dans son pays d’immatriculation et le plus important reste qu'elle soit conforme à son homologation, des assureurs qui te couvrent avec une immat étrangère existent même en France, le mien le fait mais ne te couvre pas avec toutes les options. quand tu vois les monstruosités qu'ils couvrent sans rechigner et qui sont non conforme à l'homologation mentionnée je ne vois pas ou serait la difficulté
Modifié en dernier par titain le 08 avr. 2012, 08:59, modifié 1 fois.
pneu

Message par pneu »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

sven a écrit :C'est homologué pour rouler en France une voiture comme çà ?
Non.
Ce sera possible d'obtenir une carte grise et de l'assurer artificiellement mais comme ce sera sur des bases fausses en cas de pépin faudra s'asseoir sur la note très lourde s'il y a rapport de gendarmerie, expert, blessé ou mort.
Cet engin n'a rien à faire sur la route dans les conditions de notre législation.
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Début de l'aparté en petits caractères pour ne pas polluer ni chagriner les partisans du tout en loucedé.

Absolument. Certains ont du mal à admettre que les compagnies d'assurance, voyant la menace se profiler à l'horizon d'indemniser un préjudice en signant un chèque de 500 k€ voire plus, n'hésitent pas à solliciter plusieurs expertises pour trouver la faille et déclarer la nullité de contrat.
Je redis que la nullité de contrat peut être opposée par l'assurance y compris pour un motif qui n'a aucun lien avec le sinistre, ni avec les potentielles causes du sinistre.
On a du mal à l'admettre, et pourtant, les refus d'indemnisation s'empilent par milliers chez les assureurs. Souvent pour des motifs qu'on aurait pas cru possibles... mais bien réels.

Fin de l'aparté.
temp100

Message par temp100 »

oh ? à ce point Francis ? je tombe de mon petit nuage. Sans rire, je suis surpris as-tu été confronté à ces agissements?
titain
.
.

Message par titain »

personnellement Francis j'ai plus vu le phénomène inverse avec des assureurs qui remboursaient les dégâts tunings d'une voiture sans broncher aussi bien pour le moteur que la carrosserie
Francis Bergeade
.
.

Personnellement concerné, non.
J'ai constaté des refus chez des proches ou des clients. Pour des broutilles.
En ce qui concerne le tuning, il est normal que ce soit pris en garantie, l'assureur ayant normalement intégré qu'il assure un véhicule spécifique.
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :oh ? à ce point Francis ? je tombe de mon petit nuage. Sans rire, je suis surpris as-tu été confronté à ces agissements?
Moi OUI !

- Avril 1988, accident avec une 2CV custom à moteur GS 1220 / 4 blessés:
J'ai été condamné à tout casquer ( dont 2 semaines à 3 en chirurgie) malgré mon assurance tous risques et la Deuche en W garage: + 300.000 frs à l'époque, l'équivalent d'une villa.
Le fond commun a payé, j'ai dû rembourser sur plusieurs années.

- Mai 2010, une maison à usage locatif brûlée, incendiaires identifiés (des gosses), le procureur classe la plainte et l'assureur ne veut pas rembourser: 110.000 € de travaux pour l'instant dans le baba.
Dans l'attente des procès en cours je répare pas, elle tombe en ruine et devra être rasée maintenant.
Cerise sur le gateau la compagnie casse le contrat.

-2012 On a la chance d'avoir une maison très grande et un peu spèce mais inassurable.
15000 € de dégâts des eaux cet hiver, 22 radiateurs explosés, je suis contraint de m'asseoir dessus et de ne pas faire de déclaration pour pas qu'ils nous virent malgré la cotisation astronomique.
(Y'a provisoirement plus l'eau ni chauffage dans ta chambre mon LOULOU :( )

Moralité: aucune confiance dans les assurances, payez et fermez là, ils ne sont là que pour les sinistres véniels. leur responsabilité n'est jamais engagée c'est la vôtre.
Pourquoi ?
Parce qu'une assurance est souscrite de manière "déclarative" donc sous votre seule responsabilité et la seule pécadille à plaider au cas où se limite à la pseudo obligation de conseil, sauf que ça ne marche pas pour une SCI et que ce n'est pas simple à plaider de toutes façons.
Quant à eux, le moindre détail non signalé leur donne gain de cause.
titain
.
.

Message par titain »

Francis Bergeade a écrit :Personnellement concerné, non.
J'ai constaté des refus chez des proches ou des clients. Pour des broutilles.
En ce qui concerne le tuning, il est normal que ce soit pris en garantie, l'assureur ayant normalement intégré qu'il assure un véhicule spécifique.
tu oublis qu'il assure un véhicule qui doit être conforme à son homologation, et en cas de tuning ce n'est plus le cas, entre le moteur préparé et le kit carrosserie elle est loin de l'origine sans être repassé par l'utac pour valider les modifs sur la carte grise
Francis Bergeade
.
.

Non je n'oublie rien. Un assureur propose un contrat qui garantira des risques.
S'il est informé du risque réel (des modifs), il accepte et propose un contrat. Ou pas.
Tu peux assurer un éléphant qui mange du caviar et s'habille chez Burberry, tant que tu informes l'assureur et que tu dis pas à l'assureur que c'est un chat de gouttière.
Modifié en dernier par Francis Bergeade le 08 avr. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans tous les cas de figure aucun assureur (compagnie) ne peut t'assurer sur la voie publique pour un véhicule non conforme au code de la route, c'est à dire non conforme au PV d' homologation.
temp100

Message par temp100 »

(Y'a provisoirement plus l'eau ni chauffage dans ta chambre mon LOULOU )
m'en fout ... tu as de bonnes couettes :mdr:

heee Patou , à toi, il ne faut pas poser ces questions ... tu es un exemple d'emmerde maximum, non je voulais avoir le sentiment de quelqu'un représentatif ... un type normal quoi :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Un type normal n'a pas de problème donc forcément moins de mauvaises expériences...mais aussi (et surtout) moins de bonnes mon LOULOU.
Maintenant je suis prudent en tout et pi cé tout, surtout en bagnole.

Eventuellement si ça te rassure je peux aussi te raconter ce que tu as envie d'entendre, mais à mon avis ça ne solutionne rien.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Faut dire tu fais n'importe quoi patrick! Faut faire comme le châtelain à Vernon, 7.5km de tuyaux dans quelques hectares de terrain pour avoir un château entièrement chauffé par le sol (bah oui, les radiateurs c'est pas d'époque! Par le sol ca ne se voit pas, au moins!).

C'était une ironie en aparte, car au rallye pictavien on avait bien rigolé lorsque le châtelain nous avait annoncé les 7.5km de pipeline dans son parc, enterrés à 80cm de profondeur... La classe ^^
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

http://www.anciennes.net/annonce/201147 ... rec=lancia

Pour ceux qui ont du goût... Surement l'une des plus belles voitures à vendre en ce moment :) MIAAAMMM!

Comme dirait Indiana Jones, "sa place est dans un musée"!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Non je n'oublie rien. Un assureur propose un contrat qui garantira des risques.
S'il est informé du risque réel (des modifs), il accepte et propose un contrat. Ou pas.
Tu peux assurer un éléphant qui mange du caviar et s'habille chez Burberry, tant que tu informes l'assureur et que tu dis pas à l'assureur que c'est un chat de gouttière.
.............................................................................................................................................

Ce que tu dis plus haut:
.............................................................................................................................................
Absolument. Certains ont du mal à admettre que les compagnies d'assurance, voyant la menace se profiler à l'horizon d'indemniser un préjudice en signant un chèque de 500 k€ voire plus, n'hésitent pas à solliciter plusieurs expertises pour trouver la faille et déclarer la nullité de contrat.
Je redis que la nullité de contrat peut être opposée par l'assurance y compris pour un motif qui n'a aucun lien avec le sinistre, ni avec les potentielles causes du sinistre.
On a du mal à l'admettre, et pourtant, les refus d'indemnisation s'empilent par milliers chez les assureurs. Souvent pour des motifs qu'on aurait pas cru possibles... mais bien réels.

C'est un peu l'envers et son contraire....non?
Alors inutile de crier au feu!!! ;)
Francis Bergeade
.
.

Oui, enfin, on se comprend.
On peut bidouiller son auto, à ses risques et périls.
On peut aussi faire du tuning et s'assurer spécifiquement pour ça.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Francis Bergeade a écrit :Oui, enfin, on se comprend.
On peut bidouiller son auto, à ses risques et périls.
On peut aussi faire du tuning et s'assurer spécifiquement pour ça.
Donc pour toi une "B sebring" cela s'assure comme du tuning?
ImageAlbum MG
Francis Bergeade
.
.

Je ne sais pas comment s'assure une B Sebring, parce que je ne sais pas ce qu'est exactement une B Sebring.
Je pense que l'assureur à qui on dit exactement ce qu'est une B Sebring, il pourra faire sa proposition de contrat, ou pas.
Je pense que l'assureur qui découvre qu'il a assuré une B qui est en fait une B Sebring, il dira :
"Je ne sais pas comment s'assure une B Sebring, parce que je ne sais pas ce qu'est exactement une B Sebring, mais je peux éventuellement regarder à vous faire une proposition d'assurance si vous me dites exactement ce qu'est une B Sebring".
temp42
.
.

Message par temp42 »

S'il ne s'agit que de kit carrosserie ce n'est pas très grave et plaidable à fortiori s'il y a une base constructeur telle qu'une série limitée, ce qui ne l'est pas c'est la voiture de 1800 / 95 CV qui est en fait une 2L de 120 cv, qui a des roues et des freins non conformes etc...

J'ai le souvenir récent d'un scandale paru sur une des revues d'anciennes, que j'ai déjà dû raconter.
Un type avait pulvérisé sa XK 120 ou 140 entièrement restaurée d'une valeur largement supérieure à 100.000 €.
Il a essuyé un déni d'assurance au motif qu'elle était équipée de freins à disque de XK 150.
L'histoire ne dit pas s'il a pu plaider et avoir gain de cause, mais sachant qu'une assurance est établie sur le mode déclaratif la jurisprudence ne joue probablement pas en sa faveur.
Qu'en pensent nos juristes ?
Verrouillé