Page 57 sur 101
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 06 avr. 2012, 20:34
par temp100
dans un monde parfait ...
mais actuellement le prix est une notion relativement abstraite ... combien de fois après avoir craqué sur un nouveau gadget, j'ai eu la surprise de voir, à peine une semaine plus tard, le même objet 10 ou 15% mois cher !
Alors dans le monde de l'occas ou de la voiture de collection, j'ose pas y penser ... je viens d'acheter une A ... je pense avoir fait une bonne affaire, mais je ne regarde plus !!!! et vous ne saurez pas combien je l'ai payé ... pour moi

et aussi par respect pour celui qui a mis un peu plus ... qui a eu peut-être moins de chance ... car c'est aussi une question de chance non ?
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 06 avr. 2012, 20:40
par Francis Bergeade
De chance, peut-être un peu. De discernement, de réflexion, de capacité de négociation ou d'abstraction, de volonté, etc.
Celui qui a une somme à dépenser (j'ai pas dit investir !), qui sait ce qu'il veut, il sera satisfait en ayant dépensé son pognon pour obtenir son jouet.
Sauf à avoir acheté un truc dix fois son prix, sauf à avoir acheté bêtement sans même se renseigner un minimum, le propriétaire sera content d'avoir atteint son objectif.
Là où ça devient carrément rageant, c'est quand on augmente son enveloppe sans raison, et que finalement, on achète plus cher que prévu, et pas bien !
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 05:31
par sven
Bonjour,
çà fait combien de CV cette petite bête à 20000 € ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/305646301.htm?ca=6_s
Il a l'air bien placé sur la grille de départ juste devant une monoplace !!
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 05:59
par Bcab34
super préparé les moteurs A serie 1275cc peuvent atteindre 150 BHP.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 08:03
par pneu
selon le niveau de préparation il est en effet possible d'obtenir beaucoup de chevaux du moteur 1275, surtout avec une culasse 7 ports. joli voiture, round arch en plus.
(la "monoplace" ressemble à une 330 P4 spyder, mais en Angleterre il y a des re-créations)
Album MG
330 P4 "spyder"
Album MG
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 08:34
par T trophy R
Derrière c'est une ford capri V6? Avec kit large d'époque... MIAM! J'adore cette caisse, plus que la verte ^^
http://www.leboncoin.fr/voitures/303070618.htm?ca=20_s
outre le fait que la B ne soit pas excessivement chère si elle est propre, quelqu'un peut me dire ce que c'est que les supports sous les roues?? Cela permet juste de déplacer la voiture ou de la soulever de partout "comme si" c'était un pont? Comment ca s'appelle? Quel prix? Je recherche un truc de ce genre pour passer sous ma voiture faire l'entretien courant.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 08:41
par Francis Bergeade
Des chariots de garage.
Google : chariots garage ou chariots manutention
Par exemple :
http://www.equip-garage.fr/Chariots-de-manutention,288
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 08:47
par temp42
T trophy R a écrit :Derrière c'est une ford capri V6? Avec kit large d'époque... MIAM! J'adore cette caisse, plus que la verte ^^
C'est une Escort.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 09:01
par BLUESY MINDS
Et pas V6....
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 09:15
par pneu
"Derrière c'est une ford capri V6?"
la voiture est une Ford Escort MKI Alan Mann (ou une replica) moteur Ford BDA (4 cylindres) ou BDG (injection)
http://www.youtube.com/watch?v=3zSC67TWxh0
Ford BDA
Album MG
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 09:51
par temp42
Merci Dupon

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 10:37
par dany B
joli voiture, round arch en plus.
...............................................................................................................................................
En dehors de toutes considérations esthétique, et de rareté, quel est l'avantage de cette carrosserie en compétition?
Le poids moindre?
La possibilité de monter des jantes déportées?
Merci de votre réponse.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 14:48
par temp42
Probablement la taille des roues.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 16:37
par T trophy R
Tiens c'est marrant alors, l'escort a le même avant que la capri. Je ne me suis jamais renseigné sur l'escort (surement stupide de ma part), je l'ai toujours vue sous sa version des années 80, en plastique qui rouillait de partout.
Merci beaucoup francis pour le lien... Depuis le temps que je voulais savoir ce que c'était. Dommage, ce n'est encore pas une alternative peu couteuse au pont. Je cherche toujours un système comme celui de loulou mais pour... Moins de 500 euros ^^
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 16:51
par temp42
La Capri 1 avait un petit air de famille par ses petits phares carrés mais rien d'autre, la ligne de fuite du pavillon n'a rien à voir.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 16:57
par Francis Bergeade
Il y a beaucoup moins cher que le GoJak.
Par exemple ici : 41€ TTC la paire. Seul inconvénient : il faut lever le véhicule sur cric pour installer les chariots. Mais bon, pour 82 € TTC, tu peux riper ta voiture aisément.
http://www.usines-diffusion.com/article ... e-536.html
Ou encore ce modèle à 407 € TTC la paire.
http://www.usines-diffusion.com/article ... -2013.html
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 18:47
par daniel06
Moteur qui équipait pas mal de F2 si mes souvenirs sont bons. Ai je encore une bonne mémoire Pneu?
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 19:27
par pneu
"Moteur qui équipait pas mal de F2..."
Tout à fait, c'était avant tout un des moteurs de la formule 2 1600, mais il était trop tentant pour les Anglais de ne pas installer ce moteur dans une berline, catégorie Saloon Cars
Lola F2
Album MG
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:15
par dany B
@ pneu
Si vous ne désirez pas répondre aux questions que l'on vous pose ici, restez donc de l'autre côté!
votre rancoeur ne vous sert pas....
dan
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:17
par titain
dany, si ça se trouve il ne le sait pas
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:19
par dany B
titain a écrit :dany, si ça se trouve il ne le sait pas
Excellent!

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:24
par Francis Bergeade
dany B a écrit :joli voiture, round arch en plus.
...............................................................................................................................................
En dehors de toutes considérations esthétique, et de rareté, quel est l'avantage de cette carrosserie en compétition?
Le poids moindre?
La possibilité de monter des jantes déportées?
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas pneu, mais je me risque à répondre.
Les ailes élargies, ça sert à répondre aux dispositions réglementaires qui peuvent interdire les roues non carrossées.
Et donc à carrosser des voies élargies (voies, et/ou pneus plus larges).
Je m'y connais un pneu !

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:50
par dany B
Francis Bergeade a écrit :dany B a écrit :joli voiture, round arch en plus.
...............................................................................................................................................
En dehors de toutes considérations esthétique, et de rareté, quel est l'avantage de cette carrosserie en compétition?
Le poids moindre?
La possibilité de monter des jantes déportées?
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas pneu, mais je me risque à répondre.
Les ailes élargies, ça sert à répondre aux dispositions réglementaires qui peuvent interdire les roues non carrossées.
Et donc à carrosser des voies élargies (voies, et/ou pneus plus larges).
Je m'y connais un pneu !

Il ne s'agit pas d'ailes élargies....mais d'une différence de construction!
Les "round wheel arch" sont une particularité sur les midget et produit durant un peu plus d'un an
http://fr.wikipedia.org/wiki/MG_Midget
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 07 avr. 2012, 21:59
par Francis Bergeade
Au temps (autant) pour moi, je pensais que tu parlais de l'Escort body-buildée, j'avais mal lu.
Donc, comme MGB 42 : monte pneus plus larges.
Et style différent, peut-être ?
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 08 avr. 2012, 06:30
par sven
Petite précision
C'est à partir d'octobre 1971 que la midget mkIII (numéro de série GAN5*) possède des passages de roues arrières ronds (appelés RWA pour Round Wheel Arch)
Ils disparaîtront fin 1974 à cause des normes de sécurité américaines qui ont imposé, entre autres, des renforcements de la structure
Elles ont donc été produites pendant 3 ans environ
Il y en a eu 48287 de produites dont une forte majorité pour l'export vers les US et le Canada (37802)
Source:
http://users.skynet.be/fb473165/Files/midget.pdf
Sven