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Re: rover tc

Posté : 22 févr. 2016, 15:12
par dany B
:)

Encore une comparaison avec la...DS!


http://leroux.andre.free.fr/onclepat44.htm

Re: rover tc

Posté : 22 févr. 2016, 16:00
par dany B
Il y eu même des toits en verre comme sur les simca Régence vistadome


http://www.ebay.fr/itm/TRIPLEX-GLASS-SU ... 1742366895

Re: rover tc

Posté : 22 févr. 2016, 16:08
par yvre
Oldtimer42 a écrit :Sublime DS cab épicétou ! :rale:

Râlala !



Et la 911 elle a pas le cul fuyant peut être ?



:bisou:
:q :q :q :q

Re: rover tc

Posté : 23 févr. 2016, 11:15
par dany B
Bonne nouvelle!

L'ancien propriétaire a retrouvé une grande partie des pièces manquantes! :b:

Re: rover tc

Posté : 23 févr. 2016, 12:54
par alan
et hop Champagne :pote:
en parlant de retrouver je vais me permettre un petit HS:
En débarrassant mon garage j'ai retrouvé un cliquet SAM et une allonge de douille perdus ( ????) il y a ......30 ans tout pile
L'un et l'autre sans rouille : à peine quelques piqures, pourtant garage plutôt humide l'hiver
SAM j'adore comme dirait Machine... :)

Re: rover tc

Posté : 28 févr. 2016, 14:37
par Silc
Bon elle en est où cette Rover ? Le puzzle se complète?

Re: rover tc

Posté : 28 févr. 2016, 20:49
par dany B
Silc a écrit :Bon elle en est où cette Rover ? Le puzzle se complète?
:oui:

L'ancien proprio m'a ramené aujourd'hui deux cartons de pièces de cette voiture retrouvés dans sa cave mais j'avais déjà acheté des pièces à un particulier....
Ce qui me fait quelques doublons, mais pas grave je verrais ce que je garde et ce que je remets sur LBC...
Je pense qu'il manque encore les ferrures qui vont derrière les pare chocs mais pas certain qu'il y en avait sur tous les modèles d'après le catalogue de pièces...qui n'est pas celui de la MK1.mais MK2!

Je vais commencer par décaper repeindre tout ce qui doit l'être avant le remontage.

Pour le moment vents froids et pluies...On va attendre que la température remonte!
J'ai des tas de petits bazars à préparer qui peuvent se faire au chaud comme les joints de serrures de portes, astiquer quelques chromes, comme les cendriers, traiter les cuirs. Trouver de la moquette, la découper et la border...Trier la boulonnerie et remplacer ce qui est rouillée.
Historique... :)
Sous la plaque d'immatriculation , il y a le premier N° d'immat en WW...de quoi faire triquer sévère un puriste et peut être... retrouver quelle concession à vendue la voiture en 1969.
En fait , elle n'a eu que 4 mains dont l'avant dernier proprio, lequel ne l'a gardé que quelques mois et a peu roulé avec.
Le dernier à roulé de 2000 à 2006 date à laquelle tous les éléments de carrosserie furent démontés pour effectuer des travaux de soudures , une peinture complète et laissée dans le garage (chauffé...) en attente de remontage...Un nouveau déménagement à conduit ce dernier propriétaire après moultes hésitations à la vendre.
J'ai téléphoné le 1er Janvier et j'ai bien fait car l'annonce parue la veille les acheteurs potentiels se sont pointés le 2 janvier...mais comme j'étais le premier à avoir téléphoné pour RDV, le propriétaire m'a donné la préférence, bien que certains ont tentés une surenchère de ce qu'il m'a confié aujourd'hui...
à suivre...

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 12:45
par dany B
Image

http://img15.hostingpics.net/pics/25706 ... 163954.jpg

Réfection du M.Cylindre avec un kit qui convient aussi pour MGA...

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http://img15.hostingpics.net/pics/51298 ... 173127.jpg

Reste à trouver une durite pour le bocal lui aussi nettoyé ...j'ai dû faire un bricolage avec un morceau de durite essence en attendant de trouver la pièce...

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http://img15.hostingpics.net/pics/26872 ... 182648.jpg

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 20:00
par yvre
... Tu dois sans doute savoir que les optiques de phare sont restés à l' identique pendant des générations : sur ma P5 B j' avais mis des optiques de Range ( j' en ai eu trois et on trouvait tout à pas cher dans les casses ... ) et elle éclairait beaucoup mieux ... :)

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 20:15
par dany B
yvre a écrit :... Tu dois sans doute savoir que les optiques de phare sont restés à l' identique pendant des générations : sur ma P5 B j' avais mis des optiques de Range ( j' en ai eu trois et on trouvait tout à pas cher dans les casses ... ) et elle éclairait beaucoup mieux ... :)
Oui yves , sur la P5.... mais sur la P6 c'est le même diamètre (petit diamètre)que certaines Alfa ou BMW , faudrait que je vérifie!

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 20:25
par alan
tu as besoin de phares?

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 22:04
par dany B
alan a écrit :tu as besoin de phares?
Oui j'ai acheté des phares avec verres jaunes mais ils sont nazes (argenture qui s'effrite...)

Tu as cela? :sylvie:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQrQMIUTAR

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 22:21
par alan
non mais je pensais aux XJ6 américaines qui avaient les 4 phares identiques contrairement aux européennes (peut être en SB)
Peut être une piste
sinon refaire le chromage

Re: rover tc

Posté : 02 mars 2016, 22:30
par dany B
alan a écrit :non mais je pensais aux XJ6 américaines qui avaient les 4 phares identiques contrairement aux européennes (peut être en SB)
Peut être une piste
sinon refaire le chromage
oui aussi , encore que ce doit être du Sealed Beam je pense que je vais plutôt voir pour du neuf faut juste être certain que c'est pour usage LHD...

http://www.ebay.fr/itm/Rover-P6-2000-25 ... 41a51afa4b

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 19:07
par Silc
Il avance projet Dany B? On veut des photos!!! :)

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 19:50
par dany B
Silc a écrit :Il avance projet Dany B? On veut des photos!!! :)
Vu le temps, pas trop bossé dessus, un rayon de soleil et...

Je me proposais de remonter la malle AR lorsque...Sixenligne m'est tombé sur le poil:

-Tu ne vas pas remonter la malle sans avoir poncé et repeint l'intérieur du coffre? :suspect:

- Bin si... :cry:

- Pas question je vais chercher le matos! :fury:

Du coup 2 jours de grattage , ponçage, décapage total... :sada:
Je vous ferais quelques photos...Finalement, il avait pas tord le Sixenligne! :fume:

( pour la petite histoire, l'année derniere j'avais repeint le compartiment moteur de la Daimler au pinceau (proprement selon moi) mais ça le sixenligne ne l'avait pas digéré, Sherlock a assister à la discussion et doit encore bien en rigoler!!!)

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 19:55
par alan
on respecte plus les vieux....tout fout le camp mon bon monsieur..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:



tiens en parlant de vieux....a 20000 je vend le GT et j'achète un Capri 2.3l :)

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 20:04
par dany B
alan a écrit :on respecte plus les vieux....tout fout le camp mon bon monsieur..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:



tiens en parlant de vieux....a 20000 je vend le GT et j'achète un Capri 2.3l :)
Dans son cas, c'est plutôt une question de bien faire et j'avoue qu'il n'a pas tord...

Si tu cherches un V6 2.3l, essaie de trouver une Capri avec un moteur 2300 SHC, C'est presque aussi nerveux qu'un RS mais bien moins rapide en pointe évidement...

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 08:43
par Silc
2 jours pour poncer le fond du coffre? Il fait ça avec une lime à ongles "Jacquesticktout"?
Normalement si ton fond de coffre n'est pas trop attaqué avec une brosse rotative sur une perceuse en 4h maximum (en prenant ton temps) c'est tordu...
Après tu appliques un gel anti-rouille genre Frameto puis une couche de noir et "Merci Madame!" :)
En tout cas, content de voir que ça avance toujours ce petit projet :)

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 08:47
par Silc
@Alan: j'ai longtemps hésité entre la Capri et la BGT. Mais le côté faut aire de Mustang et manque de rondeurs de ligne m'ont finalement fait opté pour la MG

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 09:38
par alan
J'ai eu les deux...et très content de l'une et de l'autre.
Bon c'est pas fait encore hein...mais ça me trotte dans la tête depuis un moment.
et pour différentes raisons :le Capri est plus logeable et plus accessible...à un certain age cela a son importance :)
Vendre le GT (manque de place ,on a 4 autos à la maison) ne sera sans doute pas facile mais bon
comme je dis :c'est pas encore fait et puis faut trouver l'auto qui me convient, pas envie de me remettre au ponçage :)
( faux air de Mustang, c'était le but en 69 :) cette auto était vendue 10690frs en modèle de base)

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 13:27
par dany B
2 jours pour poncer le fond du coffre? Il fait ça avec une lime à ongles "Jacquesticktout"?

T'es pas loin...La machine ne passe pas partout... :lol:

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 20:46
par dany B
Le grattage à commencé côté gauche...

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Puis ....

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couche d'apprêt:

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Joints:

Image[/url

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562741IMG20160425143228.jpg]Image


Peinture:

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Reste le fond de coffre à finir en anti gravillons.

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 21:10
par Silc
Z'etes des grands malades tous les deux!
Mais c'est top! Bravo!!!

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 21:25
par dany B
Merci!
Le grand malade c'est....l'autre Sixenligne! :lol: qui veux reponcer la peinture qui soit disant fait légèrement peau d'orange... :silly:
C'est pourtant mieux que d'origine....

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Le fond de coffre à reçu sa couche d'anti-gravillons...