Monte Carlo

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Désolé Renou, c'est avant Roquesteron. Je regarderai sur la carte pour te donner le nom du lieu. Les lames viennent de chez MGOC et je les conseille. J'ai mis des lames neuves également sur le GT mais celles d'origine, je regrette. Je conduis tres différemment ma B et mon GT. Confort, guidage, mise en appui vraiment génial mais obligation de mettre des télescopiques avec sinon on fait le kangourou. L'autre GT, qui a actuellement les anciennes du B, je l'èquiperait avec des parbolliques. Montage tres simple avec le bush set offert, écrous and co (Parabolic springs bo be fitted in conjouction with telescopic rear shock absorbers) Il faut les bons ressorts également devant sinon elle plonge un peu. La mienne cela devenait beaucoup. A+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci Jean-Pierre, je suis en train de remonter
ma voiture et je vais passer aux paraboliques, c'était là le but de ma question. J'ai lu sur le BBS qu'il est aussi possible de conserver les ARMSTRONG avec certaines lames ? Pour la plngée AV, je te rassure, j'ai rencontré un Anglais de chez Airbus sur Toulouse, il venait de faire retendre ses lames AR et la voiture plongeait, et ça ne le dérangeait pas le moins du monde .
Encore merci et Arvi pa!
ducasse

Message par ducasse »

A mon humble avis,le montage de lames parabolique est certainement un plus, la souplesse engendre du grip, peut-être aussi du confort cela ne m'intéresse guère, cette souplesse doit être amortie et là les Armstrong à bras deviennent un peu juste d'ou le montage d'amortisseurs télescopique, là il ne faut pas se rater dans le choix, les lames de ressort standard montées avec des silent-blocs ad-hoc procurent un positionnement latéral convenable, par contre je pense que pour une utilisation "sportive" les lames parabolique qui n'ont pas cette rigidité latérale doivent être accompagné d'une barre Panhard.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oui, Michel je suis d'accord avec toi, je passe en paraboliques avec barre panhard. Le confort amélioré n'est pas incompatible avec la tenue de route: un fameux pilote Bill Nicholson lui-même pronait un assouplissement des ressorts de 30% ce qui améliorait la tenue de route selon Autocar. Merci et à plus.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Le décor, Renou, je pense entre le Pont des Miolans et Sigale.La barre panhard, ne faisant pas du circuit, n'est pas une nécéssitée. J'avais pensé en faire mettre une quand je changerai de modéle de pont. J'ai actuellement celui de la première génération. Par contre indispensable devant Anti roll bar 7/8" ou 3/4" minimum. A+
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je n'ai toujours pas récupéré de pont 2em génération pour roues fils. Il est un peu plus étroit, si quelqu'un en a un, autrement j'irai à La Brévine. A ce moment là, je commanderai la barre Panhard.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Outre le bouchon de remplissage d'essence, que je vais mettre droit dans le coffre avec un bouchon à ouverture rapide, je vais faire un coffre en inox pour installer une batterie de 12 volts. Le coffre est déja sacrifié pour la partie mécanique, pièces et outils, derrière les sièges, cela fera office de bagagère.
Modifié en dernier par jeanpierre le 17 nov. 2014, 22:13, modifié 1 fois.
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Message par jeanpierre »

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Message par jeanpierre »

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Message par jeanpierre »

Nous avançons vers le départ sur le port de Monaco, le Commissaire s'instruis avec ST JAMES, pull né de la mer. L'autre photo, tout phares allumés, nous sommes en direction du col de la Madone dans cette dernière nuit qui n'a pas que le Turini.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Le 11em Monte Carlo Historique est lancé pour le 1er au 6 février 2008. Comme déjà annoncé précédemment, l'âge d'éligibilité passe de fin 1976 à fin 1979. Autres nouveautés : seules les voitures d'avant 1966 peuvent choisir la vitesse basse.- Valence sera ville étape d'arrivée de la concentration mais également ville de départ de la 1ere partie du commun (1 hotel pour 2 nuits) L'Ardèche, étape classement Valence-Valence (400 km) avec Saint Pierreville-Antraigues, Burzet-Saint Martial, Saint Bonnet-Saint Bonnet, Lalouvesc-Col du Faux.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Merci pour les infos !
On va pouvoir commencer à étudier les endroits sympa à regarder !
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

C'est le programme du dimanche mais si tu es libre le lundi Pierre : St Jean en Royans-Col de l'Echarasson-Col de Carri-Vassieux en Vercors, Les Nonières-Col de Menée-Bif D7/D7B, Mens-Col St Sébastien-La Mure, Laffrey-Col de la Morte-Lavaldens puis vers 16h20 Circuit de glace à Serre-Chevalier et nuit à Briançon.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Ma B est d'Octobre 66, mon premier passeport FIVA la mentionnait donc de 66. La poste m'ayant perdu un recommandé j'ai du refaire ce passeport qui a copié ma CG (01/01/67) et je me retrouve avec une 67 et je perds une catégorie et surtout le choix de la moyenne.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Elle a donc la première non synchro. Pas trop gênant en rallye ?
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Bien sur, premiére non synchro. Une seule fois j'ai regretté, dans le début de la descente du Turini, dans les bois. J'aurais vraiment aimé passer la première, c'était tout verglacé et je me trouvais un peu vite en seconde. Sinon en épingle, j'élargis pour enrouler en 2em et relancer sur le couple. La conduite s'adapte au matériel. Les Alfa, j'enclenchait la première et avec le déséquilibre du transfert de poids je pivotais sur le train avant. C'était plus spectaculaire mais le chrono je ne sais pas.
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Message par alan »

ah le spectacle c'est bien ,mais le chrono s'en ressent :)
J'aimais bien faire du spectacle mais j'etais rarem
ent bien placé ;)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Des que j'aurai classé le Mont Blanc, je prendrai huit jours dans l'Ardèche rafraichir ma connaissnce des routes : St Bonnet- St Bonnet, assez facile à mémoriser, la descente de la Fayolle reprendre des points de repére, St Pierreville - St Julien du Gua , je crois connaitre. A retraivailler la descente sur St Martial et apprendre Lalouvesc. J'y vais en fourgon diesel ou en MG B GT ??????????????
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

On suivra sur place ces grands instants le moment venu.
En attendant, nous partons ce jour dans l'Ardèche avec la B et la TF où onrejoint mon frère sur sa B et un ami sur MGF. Le Moulinon et Burzet sont prévus au programme avec repas à la Remise. Bref, la totale !
Mais je ferai un fil avec photos au retour.
Bonne suite de préparation Jean Pierre !
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Message par Invité »

La spèciale maintenant c'est Saint Pierreville, par St Julien du Gua, Col de la Fayolle, et Antraigues. En 99 et 2000, je crois c'ètait encore Le Moulinon Antraigues. Amusez vous bien.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

C'est sympa en Aout ces routes là. La premiére fois que j'ai pris le départ de Moulinon Antraigues en 99 , la neige avait fondue, et le gravillons que les ponts avaient mis, cela se présentait comme un chemin à char dans les champs. Deux creux pour mettre les roues, une bosse centrale de gravier et deux talus. C'était pas engageant.
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

Mais quel juge de paix !!
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Message par Invité »

le circuit a lieu sur Monaco en 2008 ?
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Message par jeanpierre »

Je ne crois pas cet année, c'est vraiment dommage surtout à la télé des images fantastiques. Aprés le Tour du Mont Blanc je reviendrai sur le MONTE CARLO
Modifié en dernier par jeanpierre le 18 nov. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
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Message par jeanpierre »

Plus qu'un mois pour s'inscrire et rien ne se précise du côté de mon co-pilote. J'ai bien peur de faire le spectateur cet année. J'ai en projet quelques modifications pour ma B. Mettre une grosse 12 volts tres accessible dans le coffre avec un bac inox, et déplacer l'orifice du remplissage d'essence dans le coffre également avec une ouverture rapide. Boucher l'ouverture d'origine.
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