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Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 30 août 2010, 16:22
par CAROLINE
Je viens de mettre 2 continental sport contact à l'arrière (215/ 40 ZR 16), j'ai des GSD2 à l'avant pas trop usés dans la même taille) => la voiture a un comportement bien moins équilibré qu'auparavant (je n'ose plus m'amuser dans les virages...). Je crois que je vais retourner au garage...
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 30 août 2010, 16:36
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 30 août 2010, 17:48
par temp3
CAROLINE a écrit :Je viens de mettre 2 continental sport contact à l'arrière (215/ 40 ZR 16), j'ai des GSD2 à l'avant pas trop usés dans la même taille) => la voiture a un comportement bien moins équilibré qu'auparavant (je n'ose plus m'amuser dans les virages...). Je crois que je vais retourner au garage...
dans un premier temps (si tu as les 4 identiques sur ta voiture)fais monter tes pneus neufs à l'avant.Si çà ne suffit pas il te faudra remplacer les deux anciens GSD

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 30 août 2010, 18:22
par MGF-Franck14
Bonsoir,
MGF Racing Green (98) - Good Year Eagles F1 GSD2 en 215/40 ZR 16
pression 2 bars AV / 2.3 AR
Aucun problème de tenue de route.
Bonne soirée à vous
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 08:55
par CAROLINE
mon garage n'a pas pu me trouver de GSD2, de pirelli P zero nero non plus (ancienne monte)...
Pourquoi monter les pneux neufs à l'avant? j'ai toujours entendu l'inverse sur une propulsion??
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 09:05
par temp100
Pourquoi monter les pneux neufs à l'avant? j'ai toujours entendu l'inverse sur une propulsion??
La n'est pas le soucis CAROLINE ...
C'est valable si tu montes les mêmes tu changes les usés bien sur
Mais dans ton cas
les Conti faut oublier ...
- Très mauvais sur nos titines ... pour des voitures plus lourdes
Conseil de l'allumé ... j'en ai mis ... une patinette ma F, une véritable horreur
- et pi ... BOYCOTTER !!!
mais là, c'est le gauchiste qui parle
si pas de Good Year, pas de Pirelli il te reste TOYO
Aut' truc si ton garagiste te reprends pas les Contis et si même dimension arrière avant ,
met les Pirelli à l'arrière ça colera un peu mieux au pavé
Et dès que les Pirelli seront out ... ben tu change les 4 ... pour des GoodYear
A mon avis le meilleur rapport qualité/prix
Et je viens de controler chez NorAuto les GDS2 de stock :
Pneu Tourisme été 215/40 R16 82 W GOOD YEAR F1 GSD2 pour 108 Euro
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 11:55
par JMarc
je suis surpris de lire que les f ont les mêmes dimensions à l'avant et à l'arriere..
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 12:32
par temp100
moi aussi JMarc ... yavais même une Trophy oui oui ...
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 12:47
par CAROLINE
Je recherche des 215/40 ZR16 86 W GOOD YEAR F1 GSD2 et je n'en trouve effectivement sur aucun site (allopneux, 123pneux, norauto...)
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 12:53
par CAROLINE
ce qu'on trouve ce sont les 215 / 40 R16 82 W.
Je peux remplacer mes ZR16 86 W par R16 82 W?
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 13:12
par temp100
oui !!! ce chiffre correspond à l'indice de charge soit
pour ta MG un peu plus de 1183 kg / 4 = 295
pour 82, 475 kg ... ok
pour 86, 530 kg ... super ok ... un peu trop à mon avis
le W c'est la vitesse maxi >270 km/h ya de la marge
Mais y a un beens ... tu as une TROPHY ? ou les jantes ne sont pas d'origine
car pour une F
av 185/55 R15 ar 205/50 R15 ... le R15 correspond à des jantes 15 pouces
une Trophy
av 195/45 R16 ar 215/40 R16
donc tu as, c'est sur des jantes de 16 pouces
dans tout les cas, mets des 215/40 R16 82 W à l'arrière et quand les pneus avant seront out des 195/45 R16 82 W à l'avant ...
un peu plus large à l'arrière (ou un peu moins large à l'avant) pour diminuer le sur-virage ... tendance de l'arrière a vouloir passer devant
voili voila
Pour tout savoir sur les pneus :
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Pour avoir un peu plus d'info sur ta MG
http://www.zeperfs.com/fiche254-mg-f-1-8i.htm
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 13:27
par temp100
Le commentaire du stroumpf à lunette
Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes.
(sources
http://www.mtk-tuning.com)

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 14:43
par CAROLINE
Cher Loulou ...
Merci de tes réponses.
Par contre je n'ai pas bidouillée mon engin.
Ma F est de mai 2002 (les dernières produites avec intérieur de TF) et étaient montées d'origine en 215 à l'avant et à l'arrière... et c'est d'ailleurs une connerie (la monte normale de ma F précédente était bien plus stable)
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 15:03
par temp100
Chère Caroline,
A l'occas, passe dans un Controle technique pour avoir les infos vraies de vraies.
il n'y a pas de soucis au niveau de la largeur de jantes, mais a mon avis mets des 195 à l'avant lors du prochain changement.
Et bonne route

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 15:51
par JMarc
oui , d'accord avec loulou...
c 'est louche d'avoir la même monte à l'avant et à l'arriere... c'est une F, pas une Audi !
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 15:57
par temp100
Pourquoi Audi ? un petit déaccord avec Tibri ?
ou alors fin jeu de mot ...
car si Audi, alors le posseseur est un Audiste
devrait plaire à Jean celle là

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 15:58
par JMarc
non, c'etait juste histoire de voir si il dormait.
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:02
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:07
par jean 23
E-PI-C-TOU les chudistes et les producteurs de frometon sans trous arretez de faire des miseres a nos "Bigoudenes" sinon Loulou je vais en dire DEUX mots a ta Bretonne .....

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:12
par temp100
On ne leur ferait pas des misères si tu t'en occupais un minimun ... le Jean
Heureusement que les Chudiste et Estiste veillent ... car les Bretons ... pfffffff
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:13
par jean 23
Bof AUDISOITQUIMALYPENSE .........
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:15
par temp100
Pour résumer Caroline ... va voir dans un Contrôle technique ... c'est le plus mieux bien ... surtout pas te faire renvoyer lors du prochain controle pour pneus inadapté.
A propos la mienne a passé le ctrl sans soucis ... l'ont trouvé exeptionnellement basse ... va savoir pourquoi

mais pas de correction

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 16:21
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 17:44
par temp3
JMarc a écrit :oui , d'accord avec loulou...
c 'est louche d'avoir la même monte à l'avant et à l'arriere... c'est une F, pas une Audi !
tu sais ce qu'il t'audi le breton? hein? tu sais? alors pour le trophyste et le vintageur,sachez que toutes les 75TH par exemple ont 4 pneus en 215..........et ce ne sont pas les seules,c'est plus pratique en cas de crevaison.Concernant les marques de pneus,entre ceux qui disent: ceux là sont pourris et ceux là sont excellents,on peut en tout cas affirmer qu'il semble nécessaire de changer ses 4 pneus en meme temps(encore une raison d'avoir les memes dimensions à l'avant qu'à l'arrière)................et pi c'est tout

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 18:39
par MaximeR
même que ouais !
la seule exception que je connaissais, c'étaient les BF GoodRich, où il y avait les profiler2 à l'avant et des G-force profiler à l'arrière (185 et 205 en 15'). Ces pneus étaient totalement compatible. mais après une brève visite chez BF .. Y font pû les profiler2. Restent jute les g-force profiler. *sniff*
http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodric ... 63749.html