Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert https://www.forum-mg.eu/phpBB2/
Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 11 oct. 2016, 19:26
par woody_haleine
amandineb a écrit :voilà ça va être compliqué.. même sur une simple annonce je vois pas le quart de ce que vous voyez...
Le contraire serait étonnant. Si tu lis l'Anglais, il y a des livres très bien fait pour se faire une idée avant achat :
"The essential buyer's Guide" + nom du modèle convoité
Concernant la BGT, c'est une très belle voiture, par contre à ce prix, c'est qu'il doit y avoir pas mal de chose à refaire alors chez un pro.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleur adresse.
Pour les années, 67 à 71 sont les années les plus demandées, donc plus cher.
A savoir aussi jusque 1971 ou 1972, pas de contrôle antipollution donc une chose de moins au CT (ça évite d'être recalé pour ça), il faut privilégier un modèle avec l'overdrive. Les jantes rayons sont superbe mais aussi très chères en cas de remplacement et obligation de changer le train arrière si on veut mettre des jantes en tôles.
Si je devais reprendre une MGB GT je la choisirais une avec jantes tôles comme ça, mais grise et boîte manuelle.
Par contre c'est au dessus de 10000 euros en France
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 11 oct. 2016, 19:55
par LOTUS11
Absolument superbe cette BGT!!
Woody, en grise la GT est magnifique, j apprécie particulièrement en "Grampian Grey":)
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 11 oct. 2016, 20:10
par Jidé de Grasse
alan a écrit :oh!!!!! un p'tit châââât
sa-lut alf
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 11 oct. 2016, 20:11
par woody_haleine
LOTUS11 a écrit :Absolument superbe cette BGT!!
Woody, en grise la GT est magnifique, j apprécie particulièrement en "Grampian Grey":)
Oui c'est exactement ce gris que j'aime. J'en ai vu une il y a quelques temps en UK dans un très bel état à vendre pour 8 ou 9000 GBP, mais elle avait déjà été réservé et vendue le temps que je prenne contact.
C'est une idée que je garde dans un coin de ma tête si mes envies de bolides ne se concrétisent pas. Ma femme adorait conduire la MGB GT, mais pas du tout la mini (elle lui trouve une bonne bouille, mais ne jure que par la mx5 dernièrement ;-) ). L'idée c'est d'acheter pour conserver mais pas de collectionner, on supprimera progressivement toutes les modernes qui restent.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 09:54
par Oldtimer42
Pour débuter en ancienne, une sportive pas chère, fiable, confortable, qui freine et qui chauffe pas:
Faut aimer la GS, mais pourquoi pas...pour une utilisation au quotidien à condition que tout le système de suspension/freinage soit quasi neuf...Sa remise en état + pièces coûte une blinde si tu ne fais pas toi même.
sans oublier la courroie de distribution...
(Une araignée pour ma BX 400/500 euros plus la pose 800 euros...)
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 10:44
par woody_haleine
Et pourquoi pas une AX 10 E pendant qu'on y est ! ;-)
C'est pas très sexy tout ça ...
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 10:46
par aimegb
Hé , les gones
Sa recherche s'oriente plus vers les coupés en plus des cabriolets anciens.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 10:55
par Oldtimer42
Oui, mais pour l'instant on a déjà tout dit...on attend son choix définitif.
Le "sexy" je m'en cogne.
Une Ami 6 c'est sexy ? ...ben pourtant...
La GS est une bagnole exceptionnelle bourrée de talents, qui mérite d'être redécouverte.
En X2 1220 ça marche plutôt pas mal, tenue de route d'exception, freinage parfait, confort hydraulique et sièges intégraux, robustesse sans faille.
Une rare ancienne avec laquelle tu peux encore cruiser longtemps, relax à 130 pendant que les autres se trainent à 90 pour pas tout exploser.
Et y'en n'aura bientôt plus du tout.
Y'a pas bien de pépins sur une GS, c'est de la plomberie simple, les sphères c'est pas cher, changé en 5 mn et on trouve tout.
Si elle était pas à 200 bornes j'irais la voir, j'ai pas honte du tout de rouler avec ça.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:05
par Jidé de Grasse
La preuve tu roules en velsatis
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:09
par woody_haleine
Oldtimer42 a écrit :Oui, mais pour l'instant on a déjà tout dit...on attend son choix définitif.
Tout a été dit ...
Mais il faut surtout qu'elle prenne tout le temps dont elle aura besoin.
Elle n'est même pas obligée de concrétiser la chose, c'est parfois plus raisonnable.
Oldtimer42 a écrit :Le "sexy" je m'en cogne.
Certes mais c'est pas pour toi ;-)
Oldtimer42 a écrit : Une Ami 6 c'est sexy ? ...ben pourtant...
Moins qu'une anglaise mais ce n'est pas vilain, moins qu'une GS.
"ben pourtant" quoi ?
Sinon dans les moches il y en a un paquet chez Renault 14, Renault 18 ...
Oldtimer42 a écrit :La GS est une bagnole exceptionnelle bourrée de talents, qui mérite d'être redécouverte.
Peut-être mais ça reste une GS. Ca n'aura jamais le charme d'une midget ou d'une anglaise.
En plus elle a le volant à gauche
je taquine
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:11
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :La preuve tu roules en velsatis
Toujours avec autant de bonheur de ne pas me noyer dans la masse, j'ai déjà dit...le vulgus pécum c'est pas mon truc
Demande à Marc et Jacqueline s'ils ont envie de se séparer de la leur, ça les empêche pas de rouler en Ferrari !
Z'ont mis des porte-jarretelles au 3008 pour le rendre sexy ?
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:22
par anneauxdin
J'ai roulé deux mois avec une GS club dans mon jeune temps
Ça roulait très bien, confortable et tout, moche? Je ne dirais pas ça, particulier, mais increvable.
Seul la position de l'autoradio était pour le moins incongrue
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:39
par Oldtimer42
La SM aussi, autoradio entre les 2 sièges...mais pas que:
- Ma Silver Shadow aussi
D'ailleurs Rolls Royce a aussi racheté le brevet de suspension Citroen pour la Shadow.
Avec une belle GS ou une R14 dans un rasso t'es sûr d'avoir la seule...et plus de curieux que pour d'autres bagnoles (sexy) qu'on voit tout le temps partout épicétou.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 11:45
par LOTUS11
Hey!!!
La GS était qd même une voiture de "papy"...
Amandine à 34 ans....ça fait pas rêver une GS...
Même si qd j en croise une je la regarde car cela dénote, mais *SMS* qd même particulier
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 12:14
par sherlock
amandineb a écrit :voilà ça va être compliqué..
même sur une simple annonce je vois pas le quart de ce que vous voyez...
Fais toi accompagner par quelqu'un qui connait lorsque tu te déplaces pour voir une voiture...
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 12:17
par aimegb
La problématique ici c'est résoudre la quadrature du cercle de la gestion...........
des contradictions !
( entre rêve de vouloir rouler différent et la réalité des choses.)
+1: Sherlock !
Et aussi :
- voir les rassemblements autos
- les salons consacrés aux anciennes
- lire la presse spécialisée
- s'établir un budget prévisionnel des dépenses annexes suite à l'achat du jouet
***********************************************************************
Une petite vidéo sympa sur la Midget (point de vue d' un "jeune" )
interview vers les 2mn15
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 13:51
par woody_haleine
LOTUS11 a écrit :La GS était qd même une voiture de "papy"...
Amandine à 34 ans....ça fait pas rêver une GS...
Oui c'est pour ça que je disais ça, je doute qu'une personne cherchant une midget à 34 ans puisse trouver intéressant de rouler en voiture française style GS.
Les anciennes n'ont pas du tout les mêmes sensations par rapport à tel ou tel modèle.
Et ça ne retire rien des qualités supposées de la GS,
mais déjà à mon époque la GS c'était la voiture du grand-père ou de l'oncle "ringard" perdu au fin fond de la campagne. Alors maintenant, ça intéresse peut-être les anciens, mais quel intérêt d'investir du temps et de l'argent la dedans ?
Après chacun ses goûts, et ses avis, j'aime aussi certain modèle anglais très moche mais décalé, comme la peel 50. Je ne suis pas attiré par les voitures françaises en comparaison des voitures anglaises ou même italienne. Et quand je dis moche, ce n'est pas forcément péjoratif à mes yeux.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 15:10
par Oldtimer42
Fascinante la compréhension du second degré
Évidemment pas question de lui conseiller d'acheter une GS...une R14 TS à sièges pétales c'est bien mieux
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 15:48
par woody_haleine
Oldtimer42 a écrit :Fascinante la compréhension du second degré
C'est vrai t'es un habitué du second degré ;-)
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 16:18
par Oldtimer42
Dans les petits roadster à redécouvrir à bas prix pour rouler décalé:
- TR7 cab phase II uniquement (fiabilité globale, boîte 5, bonne tenue de route, freins assistés, rapide 180 km/h)
Beaucoup plus envisageable d'aller au boulot avec et de faire un peu d'autoroute à 110 / 120,
Beaucoup plus moderne que la Midget un peu limitée à 80/90.
Rare maintenant mais peut se trouver en très bon état autour de 6000 €.
A la vitesse d'inflation des cabs, ça pourrait ne pas durer.
Dans les années 80 j'en ai vendu quelques unes en Coupés, une seule en cab, sans être emmerdé par la suite.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 17:08
par woody_haleine
Oui c'est vrai que c'est pas mal.
Je n'y ai pas pensé car pour moi c'est interdit, je suis trop grand.
Même une Spit serait sympa.
Ça fait penser à la FIAT X1/9
Sinon j'aime bien le petit bout de Lotus juste à côté ;-)
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 17:15
par Oldtimer42
Une Spit en bon état c'est très loin de ces prix là maintenant, l'écart s'est bien réduit avec la B
La TR7 est bien plus spacieuse, n'oublions pas que si elle a été décriée chez nous à cause des 1ers modèles merdiques, elle a tout de même fait une carrière pas déshonorante aux US où y'a de gros gabarits.
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 17:15
par Midget Rally
C'est à partir de quelle année le phase 2. Et quelles sont les différences par rapport à la phase 1.
Disponibilité des pièces ???
Re: Premier achat d'une midget, mécanique et utilisation
Posté : 12 oct. 2016, 17:29
par Oldtimer42
A vérifier mais de mémoire je dirais 1980 la phase 2, ce doit être vérifiable sur internet.
La 1ere série (77 je crois) était mal construite, mal assemblée, pas fiable, c'était les années noires de Triumph perpétuellement au bord de la faillite avec des mouvements sociaux,
Même pas sûr qu'elles étaient livrées avec tous les boulons
Il me semble que les usines avaient d'ailleurs fermé un temps.
C'est ce qui a détruit la réputation de cette bagnole.
Parce que pour la presse de l'époque c'était plutôt bien accueilli, moderne avec roues indépendantes, très coupleuse avec son gros 2L, le plastoc était dans le mouv' de l'époque.
Elle a tout de même hérité du 2L de la Dolomite en 8s (105cv et propulsion agile y'avait pas tellement de concurrentes dans la catégorie)
La 2eme série a été très fiabilisée, nettement mieux assemblée, mieux traitée anti-corrosion et la boîte 5 en série ce qui l'a radicalement transformée.
Mais le mal était fait, Triumph a disparu peu après.
Aujourd'hui c'est certainement une semi-ancienne très agréable avec un allumage électronique.
Qui devient très rare à cause du désintérêt qu'elle a longtemps suscité.
Pour les pièces c'est comme toutes les autres Anglaises, doit pas y'avoir de problème, moins qu'une Française c'est sûr.
Perso je n'en cherche pas, mais si une belle me tombait sous les yeux je plongerais certainement pour m'amuser un temps.