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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 07:46
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 07:48
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 11:38
par Pat67
Pourquoi soudure sur 1 cm ?
Ce que je fais en général, j’enlève les balais en sectionnant les fils à environ 1 cm de l’attache et j'y soude les fils des nouveaux balais... c’est rigide sur un cm mais tant que les balais coulissent bien et que les fils ne touche pas où il ne faut pas… :merci2:
Vu l’intensité qui y passe, un cm n’est pas du luxe… :lol:

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 12:14
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 12:24
par Pat67
Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à desserrer les 4 vis.
Une seule seulement.
La soudure évite le démontage... :party: car le remontage doit être précis… quelques dixièmes de mm de jeu entre le stator et le rotor…

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 12:43
par MG O1->B69
Kraftwerk - Coffret de 15 Piéces Tournevis à frapper 5/16 avec embouts
KRAFTWERK - Coffret de 15 Piéces Tournevis à frapper 5/16 avec embouts
C' est la photo que je cherchais, bon matériel avec amortisseur à ressort

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 12:52
par Pat67
Tournevis à chocs ?
Je pense que tout le monde avait compris... :oui: mais il a fallu que je rajoute mon grain de sel... :fume:

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 13:57
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 18:03
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 18:18
par JMAU
Très bien... yapuka !

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 19:26
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 19:49
par MG O1->B69
mais j'ai du ruban tissus.

En principe pour isoler on utilise un tissus imprégné de verins.
mais vous pouvez très bien glisser entre les noyaux et la carcasse une feuille style intercalaire en plastisue fin.

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 19:54
par Pat67
verins.

"vernis" :party:
une feuille style intercalaire en plastisue fin.
il ne faudra pas tirer trop sur le démarreur... :angry: là il manque un Q :party:

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 20:09
par MG O1->B69
un Q

désolé, depuis mes opérations, je perd et mélange les lettres, excuses.

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 20:11
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 20:22
par Pat67
Bon alors, qu'est-ce que je mets à la place de ce scotch qui se barre tout seul ...
>Difficile à dire... l'épaisseur de l'isolant va sans doute modifier le diamètre intérieur où tourne le rotor...peut-être simplement recoller le papier vernis existant , une fois l'ensemble mis en place ça ne bougera plus... :saispas:

Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 20:30
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 16 déc. 2016, 21:58
par Pat67
il se coupe très facilement.
juste couper un petit morceau de quoi faire un tour 1/2 et s'y reprendre deux fois pour la largeur de l'enroulement...
ImageAlbum MG

Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 08:14
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 09:24
par temp60
Je dirai adhésif tissu. Bien plus résistant aux conditions de fonctionnement d'un démarreur je pense.
Il reste à mesurer l'épaisseur du tissu verni d'origine et celle de ton adhésif pour voir si ça ne vas pas frotter

Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 09:29
par MG O1->B69
pour faire isolant
Pour moi, j' utiliserais une feuille de plastique mince entre bobines et carter moteur, épaisseur?
6-8 / 100 èmes mm.
On trouve ça dans les lutins, ces classeurs où il est possible de glisser les documents entre 2 feuilles plastiques.

Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 09:29
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 09:32
par Orque
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Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 11:52
par Pat67
On trouve ça dans les lutins
Il y a longtemps que je ne crois plus aux petits lutins... :fume: :jesors:
ImageAlbum MG

Re: demarreur td

Posté : 17 déc. 2016, 12:46
par Pat67
Perso des charbons de 10mm je n'y touche pas, il va falloir encore 5 ou 10 ans pour les finir.
Mais bon, je suis une feignasse quand ça marche bien et que ça risque de pas bien se passer si je touche... :lol:
Tu aurais dû écouter la voix de la sagesse, comme le disait Jidé de Grasse... au max, juste changer les balais...
Si l'épaisseur de l'isolant ne perturbe pas la remise en place des fers doux du stator... pourquoi pas avec l'adhésif noir...