Page 6 sur 14

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 10:50
par jeanpierre
sympathique initiative !

la pression monte, tout est pret ?

J'ai coché les numèros ,35, 102, 122, 198, 239, 257, et 307 !
Sans passager pour l'instant, au programme Annecy le Vieux, St Jean en Royans.
Une seule invite, Antonia mais Nice, Monaco.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 11:36
par guillau73
sympathique initiative !
Que l"ACM travaille un peu, il faut bien justifier le tarif !!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 11:39
par BLUESY MINDS
Je vais suivre vos prestations avec intérêt.
Petite question...
Quelles sont les préparations/modifications et aménagements autorisés par rapport au véhicule d'origine ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 11:46
par guillau73
Quelles sont les préparations/modifications et aménagements autorisés par rapport au véhicule d'origine ?
Pour simplifier … presque tout puisqu'il n'y a pas de contrôle technique de conformité. Donc dans la mesure où les numéros conviennent, que l'aspect extérieur est tant soit peu le même et que les règles pour circuler sont respectées …. vogue la galère!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 12:17
par Philippe38
Bernard a tout dit ! conforme d'aspect, avec une carte d'identité FFVE qui est délivrée sur attestation sans montrer la voiture ... et vogue la galère.
Y a qu'a faire un petit tour dans les parcs fermés et regarder certaines autos de plus prés. Sans être grand connaisseur, on peut vite voir qu'entre l'origine et la réalité, y a parfois un trou important sur certains points.

Pour répondre à Jean-Pierre, oui, tout est quasiment prêt. On présente la voiture le 16 janvier à nos quelques gentils sponsors et on attaque la cure de sommeil jusqu'au 24.
Même le copilote a un peu de matériel ....
Image

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 12:32
par BLUESY MINDS
ok, merci pour vos réponses.
Donc, une bonne prépa moteur, voire même un swap peut échapper au contrôle.
Ainsi que changement de suspensions, échappement, freinage, etc...
L'arceau est-il obligatoire ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 13:38
par guillau73
L'arceau est-il obligatoire ?
Non

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 14:15
par BLUESY MINDS
Donc par exemple... (ce n'est qu'un exemple, hein !!...) :
Une mini 1000 MK III de 1972 avec une prépa (moteur) cooper peut participer ? :)
Désolé de vous embêter...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 14:18
par alb25
Philippe38 a écrit :
guillau73 a écrit :Philippe38, j'aurai un mini cadeau à te faire quand on se verra ( histoire de ne pas te faire oublier ta MG A !!)
Merci !
Oh je ne l'oublie pas, bien au contraire. Elle est un peu en "pièces détachées dans mon garage car je suis en train de refaire toute l'électricité, et j'avance tout doucement pour ne pas faire d'erreur !
C'est marrant, nous aussi on va attaquer le changement du faisceau electrique sur la B qui a fait le MC il y a deux ans (....et qui le refera)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 19:29
par guillau73
Une mini 1000 MK III de 1972 avec une prépa (moteur) cooper peut participer ?
Il y a une condition ( en principe stricte), c'est que le modèle ait effectivement participé au Monte à l'époque! Ce qui ne me semble pas être le cas que tu cites...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 03 janv. 2014, 19:46
par jeanpierre
Pas faire la chasse à la puissance, l'important c'est la fiabilité.
Evidemment une MG A avec un 1950, les SU, et les freins à disques,
même une Magnette ou une Riley 1.5,
la B est préférable !
Une 911 en 204 cv, en 3000, même sans autobloquant.

Philippe , dommage, manque le petit panier en osier.
Demain , Chamonix, je regarderai si un "pagniottin" est là.
Déplacement annulé cause pluie et neige !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 06 janv. 2014, 17:28
par Jidé de Grasse
BLUESY MINDS a écrit :Donc par exemple... (ce n'est qu'un exemple, hein !!...) :
Une mini 1000 MK III de 1972 avec une prépa (moteur) cooper peut participer ? :)
Désolé de vous embêter...
d'après la liste
http://www.acm.mc/documents/5/RMCH14_vo ... gibles.pdf
et si je lis bien, les mini jusqu'à 1973 sont éligibles non ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 06 janv. 2014, 17:41
par BLUESY MINDS
Jidé de Grasse a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Donc par exemple... (ce n'est qu'un exemple, hein !!...) :
Une mini 1000 MK III de 1972 avec une prépa (moteur) cooper peut participer ? :)
Désolé de vous embêter...
d'après la liste
http://www.acm.mc/documents/5/RMCH14_vo ... gibles.pdf
et si je lis bien, les mini jusqu'à 1973 sont éligibles non ?
Oui, c'est bien pour ça que je recherchais une mini d'avant 73. Et qu'une 1000 mk3 de 1972 me semblait éligible. Il n'y a pas que les Coopers qui ont fait le rallye, non ? Mais peut être nous trompons nous... Je ne veux pas contredire les pros du RMCH.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 06 janv. 2014, 21:56
par Jidé de Grasse
pas sûr que bernard ait consulté la liste avant de te répondre.

AUSTIN A30 \ A50 \ A90 \ A35 \ A95 \ A105 \ A99 \ A110 \ Taxi (> 1961) \ A40 \ 1100Mk1 \ 1800 - S \ Maxi \ Mini - Cooper - CooperS (> 1973)

normalement ça se lit les mini avant 73, les cooper avant 73 et les cooper S avant 73. :voyons:

ceci dit, se taper 3 ou 4000 bornes en mini, tu vas arriver fracassé. A mon sens ce rallye si tu veux aller au bout il faut une auto hyper fiable, avec un bon confort de conduite, un chauffage/désembuage/essuie-glaces performant. Il y a assez à faire avec la conduite sur neige/glace et la navigation hyper pointue pour pas se mettre des handicaps en plus...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 06 janv. 2014, 23:00
par jeanpierre
Si c'est une histoire de sous pour investir dans une voiture montecarlable, à 2000€,Talbot Horizon, Peugeot 204 coupé, 304s, BMW 320/4, la liste est longue
A marchander, sur LBC, une Morris 1300 GT, à Digne les Bains, annonce du 16 Novembre.
car comme dit Jidé le confort d'une berline avec chauffage et tout et tout, s'avère moins fatiguante qu'une B avec un Hard Top.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 00:53
par BLUESY MINDS
oui, c'est pas faux. :voyons:
Ce sont des arguments à prendre en compte, effectivement.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 00:56
par BLUESY MINDS
J'ai d'ailleurs à moitié compris les histoires de départ d'une ville autant éloignée...
Il fut un temps, ils partaient aussi de Minsk !!! C'était pour faire venir les Zastava sport ? ou les Zil ?
Les français qui partent de Reims sont avantagés, non ?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 06:53
par JMAU

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 09:34
par BLUESY MINDS
@JMAU : merci. La MG austin Morris traîne depuis un bout de temps sur lbc. Et elle est classée dans "mes annonces préférées". La volvo, ne me tente pas.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 10:05
par alb25
Il me semble que la Volvo serait pourtant une excellente voiture pour le MC, solide et fiable.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 12:43
par BLUESY MINDS
Bah oui, mais vraiment je ne suis pas fan. je n'aime ni sa ligne, ni son intérieur, ni son impression de lourdeur façon tank scandinave. Quand bien même ce doit être une bonne voiture.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 14:10
par jeanpierre
La assez jolie et tres confortable , avec une tableau de bord d'anglaise et ses 70 CV, la Morris 1300 gt ne vous a pas interessée.
Vous feriez l'économie de réaléser un 1100 !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 14:25
par midget57
Sinon pour la rareté, la gueule,l'originalité mais éligible...
une gueule d'amphibie, mais non je crois pas...
http://www.carandclassic.co.uk/car/C449879

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 14:42
par BLUESY MINDS
Elle est belle cette Bond :b: Hors budget, mais très belle et surtout originale...
@jeanpierre : Si, si. La Morris 1300 GT m'intérèsse.
Celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/590681880.htm?ca=7_s
et celle-là
http://www.leboncoin.fr/voitures/580547093.htm?ca=7_s
et surtout celle-là
http://www.leboncoin.fr/voitures/570646144.htm?ca=7_s

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014

Posté : 07 janv. 2014, 15:48
par jeanpierre
Avant ma B, j'avais été en Suisse pour une Bond coupé 2 litres 6 cylindres.

En photo, ça l'amèliore !!!!!!!