Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par Jidé de Grasse »

aujourd'hui c'est garderie, y'a les copines de ma fille qui débarquent pour fêter ses 5 ans. va falloir être vigilant sur la Tyrolienne et le pont de singe ! Je profiterai mieux quand ses copines auront 16 ou 17 ans :cpv:

ceci-dit, le 2° jour est en ligne : http://mg.corse.2010.free.fr/
(Attention Patrick, ta mémoire part en sucette, le désert des agriates c'est APRES patrimonio... peut-être un effet secondaire du vin éponyme ? ) :pote:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : (Attention Patrick, ta mémoire part en sucette, le désert des agriates c'est APRES patrimonio... peut-être un effet secondaire du vin éponyme ? ) :pote:
Ah bon ?...mais on n'était pas en Espagne ? :)

Y'a pas d'autre narrateur ? je poursuis ma rédaction dans la semaine
Et Alain, Philou etc... pas de nouvelles ?
philoulb

Message par philoulb »

Effectivement, heureusement que epictoutLoulou et superpatrick sont là pour attester de notre présence l'un par les photos l'autre par le texte (l'inverse étant vrai) , car on aurait pu croire qu'il n'y avait que des mg(s) bleu ou rouge voire blanche, bien non il y avait aussi une jeun'ette jaune canari , une autre d'un vert traditionnel anglais souvent derrière ou devant ou parfois même sur une autre route ou planète peut être ? ... , ben oui Romain et philou ont été là aussi , nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer certain d'entre vous (certain un peu ++ mais tout le monde en réalité ) , mon fils a même appris a manger les gambas sans les mains génial non ? merci Rachel .
En résumé super semaine merci Alain ! .
Spécial dédicace pour : Anne-lise et Jean-Louis,Marielle et Alain, Christiane et Loulou , Sabrina et Nicolas, Rachel et Patrick et tous les autres !
Nb: après visionnage nos photos c'était surtout les terrasses de café et les plages (vous l'auriez deviné ?) , je vous promet un petit florilège pour bientôt
Jidé de Grasse
.
.

allez Patrick, la suite, la suite !
j'ai bien proposé à Sandrine de raconter son point de vue, mais elle m'a fait comprendre qu'il ne vaudrait mieux pas... j'sais pas pourquoi ? on a eu plein d'occasions de voir des endroits où PERSONNE ne s'arrête d'habitude ! (le cimetière de Calvi par exemple :cpv: )
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Tu as raison, je ne le connais pas, si tu as qques photos....
A bientôt j'espère
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :allez Patrick, la suite, la suite !
j'ai bien proposé à Sandrine de raconter son point de vue, mais elle m'a fait comprendre qu'il ne vaudrait mieux pas... j'sais pas pourquoi ? on a eu plein d'occasions de voir des endroits où PERSONNE ne s'arrête d'habitude ! (le cimetière de Calvi par exemple :cpv: )
T'es sûr que c'était pas le cimetière de Bonifacio ?

Pour la rédaction je m'y mets dès que je peux no problem mais en ce moment je suis plutôt empêtré dans plusieurs procédures.
Je pense que Sandrine a quand même gardé de bons souvenirs de son voyage, si si, autrement ce serait dommage qu'elle s'arrête aux petits problèmes de Delco parce que finalement ton auto a fait le tour quand même...pas la mienne.
Ou alors c'est que tu lui as fait peur en doublant partout.
Jidé de Grasse
.
.

Ou alors c'est que tu lui as fait peur en doublant partout.
non, ça m'étonnerait, elle conduit bien plus vite que moi !

T'es sûr que c'était pas le cimetière de Bonifacio ?
c'était bien le cimetière de Calvi, quand tout le monde cherchait le départ de la route du sud par la côte, on a suivi des panneaux... et fini dans un quartier résidentiel, le cimetière... là, panne (je crois la première vraie panne avec ouverture du capot, jusque là ça ratatouillait mais ne s'arrêtait pas). Je tatonne, ça repart, on arrive à un stop au bout d'une ruelle... et on voit toute la colonne passer : Yves, Alain, La MGB, etc, et on s'est retrouvé derrière, jusqu'à ce qu'on vous rejoigne vers Galéria (après 2 ou 3 pauses capot ouvert...)
Jidé de Grasse
.
.

ah, j'ai fait une petite mise à jour avec un lien vers l'album Picassa que m'a envoyé Philoulb, trop compliqué de récupérer les photos une à une :(
http://mg.corse.2010.free.fr/
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est vrai qu'à CALVI tout le monde est parti dans tous les sens, nous par la montagne, on n'avait pas ouvert le Road Book...j'ai honte :(
Modifié en dernier par temp42 le 08 juin 2010, 23:02, modifié 1 fois.
philoulb

Message par philoulb »

Jidé de Grasse a écrit :ah, j'ai fait une petite mise à jour avec un lien vers l'album Picassa que m'a envoyé Philoulb, trop compliqué de récupérer les photos une à une :(
http://mg.corse.2010.free.fr/
C'était très simple de tout récupérer .... d'un seul coup
:)
temp100

Message par temp100 »

on n'avait pas ouvert le Road Book...j'ai honte :(

mais nooon, mais nooon ... c'est pas grave ....
Jidé de Grasse
.
.

nous on cherchait l'avenue Christophe Colomb ou l'avenue de l'Urugay, on les a jamais vues ! par contre avec le petit dessin, là on est parti dans le bons sens (après 2 tours du quartier quand même !) mais avec détour par le cimetière (il y avait une flèche Cargèse par bord de mer, on l'a suivie, pas malin...)
Philoulb, si on peut récupérer toutes les photos d'un seul élan, faut m'expliquer, je ne suis pas adepte de Picasa, tous les clics droits ou gauche ne m'ont mené à rien de bon :(
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
on n'avait pas ouvert le Road Book...j'ai honte :(

mais nooon, mais nooon ... c'est pas grave ....
Disons qu'on avait des raisons, on suivait Jeannot et Anne Lise et heureusement car à un carrefour ils se sont trompés et partaient complètement au milieu de la Corse.
Nous on a vu l'erreur (grâce au GPS sinon on se paumait pareil) et on les a remis dans le droit chemin.
temp100

Message par temp100 »

Va te dire un truc ... pour le prochain, la meilleure facon, a mon avis, c'est de définir des points de rencontre, mais pas la route ... plus simple ... on se suit et si on se perd ... ben direction le point de rencontre ... et pi c'est tout.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Il est super bien foutu ce Road-Book bande de rigolos :lurk: :mdr: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

merci Jean , t'es un pote
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :merci Jean , t'es un pote
Si si il est super, sauf que j'arrive pas à le retrouver, il a dû rester dans la Velsat que je récupère demain à Marseille...on verra bien.
temp100

Message par temp100 »

non, non , c'est moi qui l'ai .... je te le ramènerais lors de notre prochaine rencontre :P
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si,si, je connais Loulou, tu te décarcasses pour faire des livres de route, tu les distribues tout fier de ton travail, et ils en font qu'à leur tête. Certains ne l'ouvre pas.........quelle désolation....de tout coeur avec toi De Profondis. J'ai compris cela une fois avec un co-pilote dans un joli rallye d'Alpine bien organisé : il a balancé le livre derrière et m'a dit - suis les autres. :cpv:
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Moi, j'ai trop honte, mon road book est resté sur la route en Corse (pardon Loulou). Je l'avais glissé sous la voiture de Jidé pendant qu'il se trifoullait le délco afin de récupérer les nombreuses vis trop petites pour ses gros doigts.
Si vous le voyez, il est sur le bord de la route entre Aullène et Corte (au niveau des gros travaux), merci de me le retourner (maintenant, j'ai du temps pour le comprendre...)
Jidé de Grasse
.
.

tu peux pas savoir le nombre d'écrous et de rondelles que j'ai tombés aujourd'hui !
à un moment j'ai même tombé la douille de 13, et impossible de la retrouver, elle était coincée entre le longeron et l'avant du bloc moteur, un grand moment ! :rale:
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

Il y a une douille dans mon TDB que je n'ai jamais retrouvée... Le prochain qui démontera la retrouvera...
temp100

Message par temp100 »

moi c'etait une douille 1/2 inch .... dans une Corvette 64 ... une douille Snap-On !!!! :rale: :gun: :puni: :angry: :cry:
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

Pareil pour moi, en inch, celle qui sert pour le commande de chauffage...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Suite de mes péripéties, évidemment il fallait bien un os de plus.

Donc j'ai récupéré mon auto à Marseille avec une dépanneuse de loc.
A la SNCM Personne ne savait ou était l'auto.
J'ai fini par la retrouver à midi...dans le bateau...toute seule...et personne à bord !
Heureusement que le bateau ne repartait que ce soir, elle serait repartie avec pour une 2eme croisière, personne ne s'en étant soucié.

Donc il a fallu la charger et pour ça je suis monté avec la dépanneuse à bord du "Pascale Paoli"
J'accroche l'auto par son crochet, le treuil électrique fait tout le boulot et la voiture grimpe la pente du plateau incliné d'au moins 30° presque jusqu'au bout.
Presque ? pas tout à fait !
Arrivée tout en haut...le crochet du treuil casse...et voilà l'auto qui redévalle tout en roue libre à fond la caisse, traverse tout le garage, parcourt 30 ou 40 m avant de s'écraser contre un chariot de manutention lui même callé contre un fût de 200 L d'huile.

Bilan des courses:

- Le soubassement de mon pare-choc est à changer, heureusement l'attelage caravane à amorti le maximum.
- Le chariot de manutention de la SNCM est bon pour un passage au marbre.
- Le fut d'huile est plié en 2.

Heureusement, il ne s'est pas percé.

Finalement et philosophiquement j'ai eu de la chance aujourd'hui:

- J'aurai pu passer la journée à éponger 200 L d'huile dans un bateau.
- Ma voiture aurait pu finir à la mer en traversant la coque du rafiot si rien ne l'avait arrêté...vas donc arrêter 2 Tonnes en folie. :hippy:
Répondre