Rover P6 22OOtc & Rover P6 3500 V8

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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

Comme il faisait beau, j'ai attaqué le remontage des vitres et de l'ensemble des supports.
Réglage/alignement des portes également.
Le chat ne pourra plus faire de visite à l'intérieur.... :gun:
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Silc
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Re: rover tc

Message par Silc »

Cool ton intérieure est maintenant hor d'eau et hors vent :)
Tu as donc moins d'obligation pour la tente ;)
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Silc
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Re: rover tc

Message par Silc »

Et pour le moteur tu en es où ? Tu as trouvé la cause de défaut de compression?
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Re: rover tc

Message par MG O1->B69 »

dany B a écrit:
Imagine qu'il soit possible d'en importer en Chine...
Interdiction formelle d'importer des rasques en Chine. Même MG/SAIC n'a pu récupérer qu' une MGB de Hong Kong ... pour son musée uniquement. ( source: MGOC )
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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

Silc a écrit :Et pour le moteur tu en es où ? Tu as trouvé la cause de défaut de compression?
Et Non!

Pas de démontage du moteur pour le moment! :)

Les sièges ne sont pas montés non plus, je les ai juste positionné pour faire un montage à blanc...De ce côté là il y a tout même les vis / boulons et rondelles... :fume:

La tente me protège aussi du vent et de la pluie lorsque je travaille sur la voiture.
Pour le moment, je remonte tout ce que je peux (Hélas, il manque pas mal de pièces ) et... démonte tout ce qui a été assemblé à la va vite par un prédécesseur...les 4 ailes sont à déposer, il manque les joints de protection entre les ailes et la coque, cela permettra aussi de vérifier si l'intérieur des ailes et les corps creux ont été traités. le pare brises et la lunette ar sont à repositionner, le joint n'est pas bien en place dans les angles.
Dans l'ensemble la voiture est belle mais on sent qu'il y a eu des circonstances qui ont fait griller des étapes (déménagements/périodes difficiles financièrement ou autres...)
Je m'occuperais du moteur lorsque j'aurais fait les freins.
Pour le moment elle tourne et cela me permet de la déplacer...
Il faudra aussi vérifier les trains roulants , voir si il y a du jeux dans la direction , les roulements etc...

J'ai retrouvé des pièces manquantes/égarées pour le remontage grâce à un autre amateur de P6 mais pas tout.
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Re: rover tc

Message par MG O1->B69 »

mais pas tout.


Des pyrénées ?
celui qui écarte le loup ou celui d' ici ? :jesors: :jesors:
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yvre
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Re: rover tc

Message par yvre »

dany B a écrit :Yvre, ta P6 est facile à reconnaitre si elle circule encore:
Le V8 sur le capot est du mauvais côté!
... En fait, à l' origine, celle-ci était une MKII avec la calandre en plastique ( que je n' ai " jamais " aimé :( ) et j' ai profité qu' elle n' avait plus de masque avant après une collision ( Comme Grace Kelly, elle appartenait à une femme :hehe: ... ) et j' ai donc récupéré en totalité l' avant de celle de mon " pote " JP qu' il m' a descendu du 77 ( cf la photo ) et qui était une des toutes premières et n' avait donc pas de sigle " V8 " et, " mon pépère " a en effet fait la connerie dans la hâte du remontage après peinture car je devais rendre le local loué pour l' occasion :) :)

Ton problème de compression existe sur tous les cylindres ? car avec les poussoirs hydrauliques et la segmentation, si le moteur est resté inactif longtemps ça peut revenir progressivement ...
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dany B
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Re: rover tc

Message par dany B »

yvre a écrit :
dany B a écrit :Yvre, ta P6 est facile à reconnaitre si elle circule encore:
Le V8 sur le capot est du mauvais côté!
... En fait, à l' origine, celle-ci était une MKII avec la calandre en plastique ( que je n' ai " jamais " aimé :( ) et j' ai profité qu' elle n' avait plus de masque avant après une collision ( Comme Grace Kelly, elle appartenait à une femme :hehe: ... ) et j' ai donc récupéré en totalité l' avant de celle de mon " pote " JP qu' il m' a descendu du 77 ( cf la photo ) et qui était une des toutes premières et n' avait donc pas de sigle " V8 " et, " mon pépère " a en effet fait la connerie dans la hâte du remontage après peinture car je devais rendre le local loué pour l' occasion :) :)

Ton problème de compression existe sur tous les cylindres ? car avec les poussoirs hydrauliques et la segmentation, si le moteur est resté inactif longtemps ça peut revenir progressivement ...
J'ignorais que les premières V8 n'avais pas de sigle sur le capot! :voyons:
Es tu certain que ce n'était pas un capot de 2000?
De même je n'ai curieusement pas les custodes AR ouvrantes :suspect:
Comme j'ai dû faire le réglage complet des portes je suppose qu'elles ne sont pas celle de la voiture, encore que ....

Pour revenir à mon problème de compression j'ai pensé aussi aux poussoirs qui lors de la première remise en route claquaient furieusement mais sont devenus silencieux en moins d'une minute...(aucunes fumées à l'échappement ou trace d'huile sur les bougies...)
J'ai repris toutes les compressions et le cylindre faible est remonté à 6 au lieu de 4...
J'ai laissé tourner le moteur à 2000/2500t/m pendant près d'une heure sans autre amélioration.
Pour le moins un poussoir, voir l'AAC ou une soupape....Peut être un segment coupe feu?

Comme dit plus haut, j'ai besoin de la déplacer pour finir le remontage et refaire les freins, on verra le moteur après d'autant que tout est facilement accessible, pas comme la Daimler 250 ou pour déposer une culasse il faut être contorsionniste et avoir des toutes petites mains pour atteindre les vis / écrous des collecteurs d'échappement...avec des clés faîtes sur mesure!

a suivre...
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Re: rover tc

Message par yvre »

J'ignorais que les premières V8 n'avais pas de sigle sur le capot! :voyons:
Es tu certain que ce n'était pas un capot de 2000?

... Ben non, car à l' époque de celle-ci, j' avais déja une " rare " 2000 SC ( single carburator ) qui n' avait pas le renflement sous le pare choc avant et je ne disposai que de l' avant de cette première série en 3.500 d' avant 1969 ( que j' ai sauvé du " stockcar " auquel JP la destinait ...

De même je n'ai curieusement pas les custodes AR ouvrantes :suspect:

alors là , bizarre :suspect:





... pas comme la Daimler 250 ou pour déposer une culasse il faut être contorsionniste et avoir des toutes petites mains pour atteindre les vis / écrous des collecteurs d'échappement...avec des clés faîtes sur mesure!

a suivre...

... Je compatis car en ce moment, depuis que je suis redescendu à Antibes je suis en train de déposer les alim d' injection car, j' ai " visualisé " les dégats du départ de feu sur le haut moteur de la 944 et qui sont concentrés dessous la prise " pression " de la rampe d' injection restée ouverte ( par mon assistant de voisin JohnJohn qui voulait à tout prix y mettre un mano ...) et les flammes ont envahi le compartiment moteur heureusement au retour d' un petit galop d' essai et juste devant mon garage sinon, Adios la 944 :angry: et particulièrement a fait fondre les fils du capteur de température d' eau, la protection du cablage du 1° et 2° injecteur et un tube de pression d' air donc au final , je m' en sors bien car à l' intérieur des gaines " carbonisées " le reste du faisceau est intact ( merci le " professionnalisme " des Teutons :love: ), mais ... pour refaire cela au propre, il a fallu que je tombe la rampe d' alim en essence les injecteurs et l' ensemble de la pipe d' admission ... et heureusement, j' ai trouvé sur le BC un casseur de 944 qui m' a dépanné d' un faisceau avant que je vais me faire un plaisir de " rabouter " ...

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En fait que du bonheur :woo:
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Re: rover tc

Message par dany B »

Je pense que "John -John" va payer son coup et comme amuse gueule va bouffer son mano!!! :D
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Re: rover tc

Message par dany B »

yvre a écrit :J'ignorais que les premières V8 n'avais pas de sigle sur le capot! :voyons:
Es tu certain que ce n'était pas un capot de 2000?

... Ben non, car à l' époque de celle-ci, j' avais déja une " rare " 2000 SC ( single carburator ) qui n' avait pas le renflement sous le pare choc avant
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQ9QEIJTAD

C'est la particularité de toutes les Rover P6 4 cylindres: pas de renflement sous le pare chocs avant...
En revanche les MK2 ont hérité du capot de V8 avec les deux bosses sur le capot qui en fait ne servent à rien puisque les carbus du V8 passent sous un capot plat!

Sacrée gueule les P6 Américaines avec de vraies prises d'air!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQrQMILTAF
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Re: rover tc

Message par yvre »

En revanche les MK2 ont hérité du capot de V8 avec les deux bosses sur le capot qui en fait ne servent à rien puisque les carbus du V8 passent sous un capot plat!


... Exact " Oncle Dany " :) à part que les premiers capots des V8 MK1 étaient plats ou presque par rapport aux 2,2 TC MK2 à calandre plastoque ...

Je me souviens que j' avais fait des plans pour construire une P6 3.500 en cabriolet deux portes quatre place ( plus " équilibré " en ligne qu' un cab DS Chapron ) qui était relativement facilement réalisable du fait de la structure du chassis : je reculais le pied intermédiaire des deux portes avec le stock de pièces et de caisses que j' avais, je pouvais rallonger une portière avec une autre en gardant la partie avec les charnières et récupérant la partie " serrure " coupée plus longue d' une autre, et " soyée " au bon endroit et souder entre le pied et l' aile arrière le morceau qui va bien d' une porte arrière jointif par soyage avec l' aile arrière... Mon problème était de faire fabriquer les vitrages et surtout après de l' homologuer :(

D' ailleurs, il y en a eu une réalisée par Rover qui n' avait pas donné suite ...
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Re: rover tc

Message par Oldtimer42 »

Bon courage Yves, elle a quand même un peu dérouillé pas de bol.
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Re: rover tc

Message par dany B »

yvre a écrit :En revanche les MK2 ont hérité du capot de V8 avec les deux bosses sur le capot qui en fait ne servent à rien puisque les carbus du V8 passent sous un capot plat!


... Exact " Oncle Dany " :) à part que les premiers capots des V8 MK1 étaient plats ou presque par rapport aux 2,2 TC MK2 à calandre plastoque ...

Je me souviens que j' avais fait des plans pour construire une P6 3.500 en cabriolet deux portes quatre place ( plus " équilibré " en ligne qu' un cab DS Chapron ) qui était relativement facilement réalisable du fait de la structure du chassis : je reculais le pied intermédiaire des deux portes avec le stock de pièces et de caisses que j' avais, je pouvais rallonger une portière avec une autre en gardant la partie avec les charnières et récupérant la partie " serrure " coupée plus longue d' une autre, et " soyée " au bon endroit et souder entre le pied et l' aile arrière le morceau qui va bien d' une porte arrière jointif par soyage avec l' aile arrière... Mon problème était de faire fabriquer les vitrages et surtout après de l' homologuer :(

D' ailleurs, il y en a eu une réalisée par Rover qui n' avait pas donné suite ...

J'ai eu l'occasion d'en voir une lors des "Remparts d'Angoulême"

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIyAEwNw

il y avait également une Cortina cabriolet qui m'a rappelé celle qui était garée régulièrement Rue de Berry lorsque je bossais au new york hérald tribune , c'est la seule que j'ai pu voir à cette époque dans Paris...
Bien équilibrée aussi, pas toujours facile de réaliser un cab en partant d'une berline...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0Q9QEIJzAD
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Re: rover tc

Message par MG O1->B69 »

Des P6 convertible, on en trouve:

Image
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Re: rover tc

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :Des P6 convertible, on en trouve:

Image

Surtout sur les images du web :) ...comme les Cortina ou les Capri (plus nombreuses), voir le break P6 "Estoura" transformé à partir d'une berline , monté chez un carrossier indépendant ...et commercialisé avec la bénédiction de Rover! :nut:


http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQrQMILTAF
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Re: rover tc

Message par Oldtimer42 »

Décapotée ça doit être sympa comme baignoire :b:

Yves, si t'arrives à comparer ce machin tout plat à un cab DS je suis tout ébaubi dans quel état j'erre :stone:

Cette Rover est belle et tuch of class, pourquoi la flinguer par des bricolages qui sont au cab Opel Ascona ce que l'orange est a l'Espagne ? :D
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Re: rover tc

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Décapotée ça doit être sympa comme baignoire :b:

Yves, si t'arrives à comparer ce machin tout plat à un cab DS je suis tout ébaubi dans quel état j'erre :stone:
Disons que la comparaison s'arrête au fait que tous les éléments de carrosserie se démontent facilement par boulonnage comme sur la DS et que la "modernité" de cette voiture (train avant et arrière, freins accolés au pont AR ) au regard de la marque très traditionnelle a frappé l'esprit "Anglais conservateur" :)
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Re: rover tc

Message par Oldtimer42 »

Ouais, mais franchement...décapotée ça doit ressembler à rien :(

C'est plus du tout une Rover, plutôt une Jacob Delafon à roulettes avec une bouée de secours derrière. :D

Ou alors l'amour rend aveugle :hehe:

Image
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Re: rover tc

Message par yvre »

MG O1->B69 a écrit :Des P6 convertible, on en trouve:

Image
... Alors là, ça me " troue le c.l " :) c' est exactement le résultat de mon " étude " et désolé Patrick ça a autrement de la gueule que ta Citron sur laquelle, je n' ai jamais pu tomber en pâmoison tant elle manque " d' équilibre " dans ses lignes qui sentent vraiment la " transformation " d' une berline et je ne parle pas du prix qu' elles atteignent ( et, je leur les laisse ... ) et pourtant ce n' est pas faute d' avoir " baigné " dans l' univers DS avec des A/R Lille-Monaco au volant à l' époque ou les autoroutes n' étaient que des chantiers mais ou on tenait des moyennes phénoménales sur routes ouvertes sans radars ni de limitations de vitesse sauf traversée des bleds ... Et je ne parle pas de la Route Napoléon prise à fond les gamelles avec pour toute musique le " crissement des pneus " ... :) :)
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Re: rover tc

Message par Oldtimer42 »

Ma 21 IE noire que t'as connue je la menais aussi tambour battant, c'est même probablement avec elle que j'ai le plus souvent failli laisser mon permis sur les 15 dernières années.
Quant on a connu la DS jeunes, c'était forcément la file de gauche.

D'ailleurs m'en faut de nouveau une, chui en manque :)

Niveau look, tu peux quand même pas comparer, le cabrio DS est sublime, campé sur son train arrière comme une gazelle, sans porte à faux.
La Rover a beaucoup d'allure en berline et me plait bien, mais bidouillée cab elle serait largement aussi banale et insipide qu'une Opel Ascona, trait droit, ligne de caisse haute, petites roulettes et grand porte à faux...beurk :(

D'ailleurs elle n'existe pas.

ImageAlbum MG
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Re: rover tc

Message par yvre »

MG O1->B69 a écrit :Des P6 convertible, on en trouve:

Image
... Désolé , Patrick mais cette capote sur la DS sans vitre latérale fait rajout " trés " lourd/massif et bricolage quant à la ligne du cul fuyante je n' en parle pas ... autant la berline est équilibrée mais là , c' est à gerber :( :wc: :jumpy:
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Re: rover tc

Message par Nordiste »

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Personnellement, je les trouve trop longues du train arrière mais bon, les goûts et les...

Je préfère de beaucoup les transformation du carrossier Hector Bossaert de mes voisins, il s'agit des Coupés GT Bossaert, dont un des trois exemplaires restant, était exposé à Rétromobile cette année.
Pour en arriver à ce résultat, il tronçonnait les DS afin de les raccourcir et rallongeait les portières, ce qui n'est pas le cas sur les DS cab ou autres Chapron...

Voici ma miniature de ce coupé GT :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


:)
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Re: rover tc

Message par dany B »

Une rover P6 coupé avec cette ligne aurait été une très belle auto...

quelques carrossiers s'y sont essayés:

Graber:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQrQMIQjAM

https://www.flickr.com/photos/26671271@N08/3238967205

David Bache: (pas très heureux à mon goût)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQrQMINjAI

Zagato:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIsAEwLw

Chapron (découvrable)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... UQrQMINzAR
Modifié en dernier par dany B le 22 févr. 2016, 14:48, modifié 3 fois.
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Re: rover tc

Message par Oldtimer42 »

Sublime DS cab épicétou ! :rale:

Râlala !

Les autres sont conventionnelles avec des ailes Ar qu'on retrouve partout même sur les P60 les Arondes, les 404...les MGB :P

Et la 911 elle a pas le cul fuyant peut être ?

Quant à la capote avec des custodes latérales c'est bon pour les petits cabrios, les Rolls Corniche (entre autres) n'en n'ont pas.

:mur: Râlala faut tout leur expliquer, je fatigue à force :hehe:

:bisou:
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