Page 5 sur 7
					
				
				Posté : 06 oct. 2007, 10:20
				par Angel
				Pour moi la MX5 n'est pas une option. Je n'aime ni la ligne, ni l'habitacle.
Même si certaines m'ont fait me retourner (toutes options couleur silver), ca n'aura pour moi jamais le charme d'une MG.
Avec son habitacle et son moteur avant. C'est effectivement pour moi une voiture qui ne vaux pas plus de 25 000 euros.
Avec son niveau de finition, je n'aurais jamais déboursé plus pour une MG d'ailleurs.
D'ailleurs je dis bien : je ne franchirais peût être le pas que si les nouveaux dirigeants de MG ont appris des erreurs du passé et fait l'effort d'arriver à une qualité au moins égale à mes attentes à moyen ou court terme. Sinon ma F continuera surement ses bons et loyaux services un paquet d'années !
			 
			
					
				
				Posté : 06 oct. 2007, 22:10
				par talli
				JMarc a écrit :pourquoi diable voulez vous que les nouvelles TF soient de la cochonerie? c'est du délit de sale gueule çà... d'autant plus que les TF europeènnes seront produites à Longbridge....
vous avez également oublié que les productions anglaises n'etaient pas exemptes de tout reproche...
Tout à fait d'accord mais vu le prix y a intéret qu'elles pettent les nouvelles TF 

 
			
					
				
				Posté : 04 nov. 2007, 00:50
				par Arnaud
				Bien v'là autre chose !  

 :une MG SUV
Nanjing nous sort la "Pie Xie" (la "Pizza" en Français  

 ). C'est un concept car, qui ne ressemble pas à un concept car, qui est un SUV inspiré d'une statue de la ville de Nanjing, cette statue :
 
et voilà la voiture :
 
On voit de suite le lien avec la statue  
 
Espérons ne pas voir débarquer cette "MG Pizza"... 
Pour en savoir plus :
http://news.caradisiac.com/Pi-Xie-Conce ... SUV-MG-326
Arnaud
 
			
					
				
				Posté : 06 nov. 2007, 17:34
				par Perkins
				La "photoshop" de la MG 3 streetwise a été mise en ligne sur le site web chinois :
 
Source : NAC MG
 
			
					
				
				Posté : 06 nov. 2007, 18:28
				par talli
				Ils se déchainent....que de belles voitures 

 
			
					
				
				Posté : 06 nov. 2007, 20:06
				par Perkinss
				talli a écrit :Ils se déchainent....que de belles voitures 

 
Ils ont repris le photoshop de l'époque (MG ROVER) en y mettant le badge MG...

 
			
					
				
				Posté : 06 nov. 2007, 23:26
				par Didier MGFVVC
				Copier coller de la pub, la falais osez le faire!!!  La réalité dépasse la fiction et démontre bien  le fossé ou? canyon culturel et industriel.
Mais en langage diplomatiquement British faux cul, certains dirons ... 
"l?attachement a la tradition d?une marque et la référence a une image automobile qu?ils faut perpétuer et qui est la priorité du nouveau groupe" 
 
 
 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 10:42
				par alan
				si l'usine chinoise applique cette façon de faire au niveau de la qualité vous allez être ravis 

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 19:59
				par JMarc
				euh, et pourquoi "vous"?
			 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 20:04
				par alan
				ben parceque moi je ne pense pas acheter d'auto chinoise 

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 20:27
				par MaximeR
				yaduvrès !
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu dans la qualité d'une voiture ... 
A commencer par la qualité des aciers, pour les machines-outils, autant si ce n'est plus que pour les pièces elles-même. Et là, les chinois ont des progrès à faire.
Mais de toute façon, d'ici dix ans tu n'auras plus le choix  

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 20:40
				par alan
				heu ouai .....
tu sais dans ma jeunesse certains tenaient le même langage au sujet des Japs.......
Aux derniéres nouvelles il y a encore pas mal d'autos européennes 

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 20:50
				par Nordiste
				alan a écrit :ben parceque moi je ne pense pas acheter d'auto chinoise 

 
 
 avec Alain ; De plus j'ai travaillé en collaboration avec des Chinois pendant plusieurs années... J'ai assez donné et bon courage pour les voitures qui auront subit une pose sieste pendant la fabrication.
Les poses sieste se pratique, chez eux, sur leurs postes de travail, après chaque repas ! ! !  

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 21:04
				par Didier MGFVVC
				Ou de rouler en ancienne comme le sera la F. 
 
 
Mais d'ici la nouveaux pauvres a l'euro fort,on roulera peut etre en vélo chinois fabriqués par leurs machines délocalisées chez nous car eux les nouveaux riches n'en voudrons plus. 
 
 
Mais avec les remplacements de pièces pour entretenir les anciennes et sans "chinoiser" pour proverbe 
Si on mélange du jaune avec du blanc ça fais toujours du jaune  

 
			
					
				
				Posté : 07 nov. 2007, 21:28
				par Nordiste
				Si on mélange du jaune avec du blanc ça fais toujours du jaune 
Oui mais, de plus en plus pâle quand même !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 08 nov. 2007, 15:36
				par Perkins
				alan a écrit :si l'usine chinoise applique cette façon de faire au niveau de la qualité vous allez être ravis 

 
Pour le moment, la production à l'usine de Longbridge est toujours maintenue et à destination du marché européen : les employés (le peu qui reste... 160 en ce moment peut-être 1000 dans les années qui viennent ?)sont pour la plupart britaniques, les fournisseurs sont de nationalités très variées(les anglais STADCO  pour la carrosserie et LOTUS pour "l'ingeniering"), l'américain DELPHI, l'allemand BOSCH etc.)  pas  uniquement chinois. S'il s'agit de voitures assemblées au Royaume-Uni à partir de certains éléments fabriqués en Chine (dont la proportion reste à préciser), la conception et le contrôle qualité seront occidental, il y a un certain nombre d'homologations et de normes européennes...NAC MG s'est engagé à long terme au Royaume-Uni, donc une production européenne devrait au moins subsiter.
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs ont des usines en Chine dont BMW, PSA, General Motors...étant donné qu'il s'agit d'un marché particulièrement juteux (plus de 7 millions de voitures fabriquées par an).
 
			
					
				
				Posté : 08 nov. 2007, 17:36
				par Didier MGFVVC
				Mais quand BMW ou autres contructeur investit en Chine c'est lui le maitre d'oeuvre et le décideur pour la production et vus la qualité des productions des marques Chinoise ,ils ont de la marge qualitative pour la clientèle locale concernant les ratés inévitables de nouvelles productions délocalisée.
Pour MG les patrons sont les chinois et la clientèle habituer a d'autres standarts.
Surement la tache la plus délicates des prestataires europeens que d'imposer ceux ci aux Chinois.
Mais ayant le bon sens des affaires ils devraient  assez vite apprendre les règles pour mieux les contourner ensuite ou les appliquer contre notre industrie
Nous somme au début d'une nouvelle guerre économique ou on laissera des plumes.
Pour l'instant nos ministres nous ont dit de rouler a velo avant de monter dans leurs limousines avec chauffeur
 Donc confiance car surement pour contrer le périls chinois  

 
			
					
				
				Posté : 08 nov. 2007, 18:36
				par Perkins
				Didier je pense qu'il est encore prématuré pour juger de la qualité des modèles MG fabriqués en Chine (nous manquons de recul par rapport au vieillissement des modèles produits) mais les dirigeants chinois savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur sur ce plan là, la marque MG étant une vitrine pour le développement de leur propre marque.
 Pour la MG 7 fabriquée en Chine, les journalistes anglais de AUTOCAR ont pu l'examiner et l'essayer l'été dernier et ils ont parlé d'une bonne qualité de fabrication, la MG 7 étant selon eux "une version améliorée par rapport à la 75/ZT"... 
Pour les modèles MG produit en Chine, le maître d'oeuvre de la qualité était l'anglais Paul Stowe (ex MG ROVER). Pour ce qui est des carosseries, elles sont l'oeuvre de l'entreprise anglaise STADCO qui a délocalisé une partie de ses activités à Nankin (Pukou) pour travailler avec Nanjing Automobile.
On ne sait rien de la qualité des aciers utilisés et de tels ou tels composants modifiés, mais ce qui est sûr c'est que les chaînes de productions sont les mêmes qui fonctionnaient à Longbridge jusqu'en 2005, elles ont été transportées par containers et leur assemblage n'a été possible que grâce aux anciens cadres de MG ROVER.
			 
			
					
				
				Posté : 27 déc. 2007, 11:20
				par mg1921
				je ne sais pas si un de nous l'a déjà posté alors je met ce lien
MG le retour 
			
					
				
				Posté : 27 déc. 2007, 13:00
				par Arnaud
				En Français
La restructuration dans l'industrie automobile chinoise s'est accélérée avec la fusion du plus gros constructeur et du doyen, pour former un groupe qui veut rivaliser avec les géants mondiaux.
 
Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) s'est emparé cette semaine d'un de ses concurrents, Nanjing Auto Corporation (NAC), propriétaire depuis deux ans de la marque britannique MG.
 
Grand groupe public, SAIC va débourser 2,1 milliards de yuans (286 millions de dollars) pour acquérir Yuejin Motor, la maison mère de NAC, qui recevra en échange 320 millions d'actions SAIC, soit environ 5% du capital du constructeur shanghaien.
Suite : 
http://www.tv5.org/TV5Site/info/article ... tnirtm.xml
Le même jour un plan pour la création de 10000 emplois a été dévoilé pour la région de Longbridge.
 
			
					
				
				Posté : 05 janv. 2008, 21:29
				par Nordiste
				
			 
			
					
				
				Posté : 05 janv. 2008, 22:21
				par GM59
				Nordiste, tu m'épates avec toutes ces photos que tu arrives à nous sortir au bon moment
On va finir par t'appeler l'espion !!!
 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 06 janv. 2008, 11:08
				par Nordiste
				Salut GM59, en forme ? Et tes prises de côtes ?  
 
 
Si la marque MG est résuscitée, peut-être qu'un jour les chinois nous envahirons également avec ce type de véhicule électrique ; Ce prototype Leyland Crompton date de 1972 !  
 
 
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ique_1.jpg[/img]
Album MG
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ique_2.jpg[/img]
Album MG 
			
					
				
				Posté : 06 janv. 2008, 12:31
				par jean-marie
				Je parierais bien que c'est David Bache qui l'a dessinée, c'est bien son "coup de patte", semble t-il.
			 
			
					
				
				Posté : 06 janv. 2008, 14:08
				par Nordiste
				Ben alors là, aucune idée !  
