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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 13:53
par MG O1->B69
Il manque le Bendix Cover !
Voilà un scoop, et c' est la première fois que j' entends et vois un Bendix Cover.
Où se le procure t'on lorsqu' il manque? Sur mes 3 B, il manquait et sur les quelques autres où j' ai pu travailler, je ne l' ai jamais vu. Comment est-il installé, sur le carter de boîte ou sur le démarreur?
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 13:59
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:00
par Pat67
sur le carter de boîte
Au bout de la flèche, c'est l'extérieur !
C'est bizarre, je croyais que le bendix était protégé.
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:02
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:02
par Pat67
je croyais que le bendix était protégé.
il serait intéressant d'avoir une photo de l'arrière, là où ce n'est pas protégé...
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:04
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:34
par MG O1->B69
parce que pour l'écrire
Même pas la peine, click + drag sur la chaîne de caractères qui passe en surbrillance puis right click "copier" et recoller.
Pour info, 2 vues d' une cloche de B qui ne montre aucune attache de Bendix Cover...
On imagine aisément qu' à peu de chose prés lcelle de la TF présente les mêmes apparences?
Désolé Pat!
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:40
par Pat67
Je la ferais demain matin je pense.
Une photo du lanceur… voir si le pignon du démarreur s'engrène par l'arrière de la couronne ou par l’avant.
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:46
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 14:54
par MG O1->B69
Citation:
parce que pour l'écrire
Même pas la peine, click + drag sur la chaîne de caractères qui passe en surbrillance puis right click "copier" et recoller.

Pour info, 2 vues d' une cloche de B qui ne montre aucune attache de Bendix Cover...
On imagine aisément qu' à peu de chose prés lcelle de la TF présente les mêmes apparences?
Désolé Pat!
Pas eu le temps de coller mes photos...
Depusi l' AR:

Depuis l' AV:
Le Bendix attaque la couronne depuis l' AR:

Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 17:27
par JMAU
Pat67 a écrit :
Le bendix est à l'air ?
Il manque le Bendix Cover !
Album MG
On en apprend tous les jours...
(3 trous pour les MG...)
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt121.htm
Un modèle à 4 trous ?
http://www.macsautoparts.com/ford_model ... steel.html
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 18:02
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 18:58
par saby
Trouver
Si j'ai bien suivi la bagnole en question est une mg td avec un moteur de mg td, sur cette bagnoles le démarreur est fixé sur le bloc moteur, la boîte de vitesse est fixé sur le moteur par une cloche d'embrayage en aluminium, cette cloche possède un dégagement dans sa fonderie pour laisser passer le bendix du démarreur qui est à l'air libre, d'origine.
Album MG
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 19:16
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 19:37
par MG O1->B69
Trouver une pièce manquante que personne n'a vu !!!
Il n'a été monté des Bendix cover que sur certaines MGA 1500 ( low starter fixing ) disparus avec les 1600 au démarreur repositionné plus haut sur la cloche. Les Woseley 1500 recevaient ce couvercle, On en ytouve sur les Midget et Spit 1500 aussi ( qui elles n' avaient plus de Bendix mais un démarreur pré-engagé ?)
OK, donc pour toi, c'est normal que le bendix soit à l'air.
Oui.
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 20:00
par saby
C'est une TF
ah! désolé
si le crédit de la photographie est exact, il s'agit, là, d'une tf
Album MG
Re: demarreur td
Posté : 19 nov. 2016, 20:53
par Pat67
Trouver une pièce manquante que personne n'a vu !!!
J’avais vu ça, il y a longtemps… d’où mes doutes… je ne suis pas un expert, amies, amis… ...
Position 13:
http://www.limora.com/de/englische-mark ... teile.html
Position 11:
http://www.limora.com/de/englische-mark ... teile.html
Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 13:47
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 15:42
par JMAU
A mon avis la partie débudée du fil est simplement sertie, coincée, dans l'extrémité de l'enroulement en forme de crochet.
Pas besoin de soudure (?)
Une solution pour y voir plus clair (et bien sertir...) : sortir les enroulements...
Album MG
Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 19:24
par Orque
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Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 19:39
par JMAU
car j'avais lu qu'il fallait être très outillés pour les remettre en place !
Les enroulements entourent les 4 noyaux qui sont, chacun, fixés par 1 grosse vis (empreinte cruciforme) très visible sur l'extérieur de la carcasse. Bon, c'est bien serré...
Pour les charbons, il est toujours possible de couper le fils des "vieux" à la bonne longueur pour pouvoir y souder celui des "neufs" facilement...
Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 21:05
par MG O1->B69
j'avais lu qu'il fallait être très outillés
Posséder un poinçon pour "garantir" le sertis-sage propre des câbles des balais avec les lames de cuivre des stators.
Sans cela, ne reste plus que la soudure.

Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 22:02
par Pat67
fixés par 1 grosse vis (empreinte cruciforme)
Pour cela il faut exercer une pression assez forte sur la vis et de tourner...avec un embout approprié, bien le serrer avec un serre-joint ou alors avec une perceuse à colonne... l'empreinte est vite détruite... ou
Pat67 a écrit :
Comment je vais faire ?
Et maintenant...
Ce que je fais en général, j’enlève les balais en sectionnant les fils à environ 1 cm de l’attache et j'y soude les fils des nouveaux balais... c’est rigide sur un cm mais tant que les balais coulissent bien et que les fils ne touche pas où il ne faut pas…

Re: demarreur td
Posté : 15 déc. 2016, 22:45
par MG O1->B69
fixés par 1 grosse vis (empreinte cruciforme) très visible sur l'extérieur de la carcasse. Bon, c'est bien serré...
Quote
l'empreinte est vite détruite...
Quote, quote ... Codecs ?
Tournevis à chocs ?
Un peu dans cet seprit là, mais sans le cliquet d' inversion, point faible du système:
http://www.ebay.co.uk/itm/Engineers-Rat ... 0927469812
Re: demarreur td
Posté : 16 déc. 2016, 03:32
par Pat67
Tournevis à chocs ?
Pour ma part, je ne taperais pas trop fort afin d’éviter d’avoir un démarreur de forme carré… ça tourne moins bien.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... Gwod87YMgw
L’idéal serait d’avoir un système comme pour démonter les boîtiers de montres… à défaut, le système que j’ai d’écrit plus haut… pression en tournant ou soudure sur 1 cm…
Album MG
Avec une clé plate sur l’embout, juste débloquer la vis à empreinte cruciforme...
