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Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 18:42
par BLUESY MINDS
T’énerves pas l'ami. Cool. :fume:
On apprécie tous ici le travail de qualité que tu as fais dessus jusqu'à maintenant.
Ce qui n’empêche pas une réflexion somme tout logique sur le choix du BGTV8 de départ.
Tant qu'à découper les ailes arrières, mettre des kits d'ailes avant élargies, kit sebring, modification châssis, freins, suspensions et Jean Passe. Bah moi, même si j'avais les moyens dont tu sembles disposer, je serai parti sur une base un peu moins saine niveau carrosserie, voire une Rubber Bumper.
On est là pour discuter et échanger vin Diou.
Maintenant, tu as donné ton opinion là dessus, elle est très respectable puisque tu privilégies la qualité du début à la fin. C'est le nec plus ultra.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 18:52
par temp100
J'ai choisi une caisse pourrie pour mon projet, par obligation ...
je peux affirmer que ça ralonge grandement la durée du projet ...
bien 18 mois de plus, mais quand on aime on compte pas.

juste pour remettre l'église au centre du village pour tous ceux qui trouve que ce que je fais est du massacre ... à vomir. :lol:
elle était pourrie de chez pourrie, il y a plus grand chose d'époque ... je n'ai pu récupérer que le coffre :lol: et le pont

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 19:01
par dany B
Ma caisse est en très bon état à part quelques bulles sur les ailes et le bout du capot, ce qui fait que j'aurais tendance à préférer la transposition d'un swap et papiers V8 sur celle ci plutôt que d'acheter une "épave" en UK avec comme justement dit par Ino (Bernard) des travaux de carrosseries à n'en plus finir.

De toutes façons les ailes AV, capot , seront remplacée par du poly...Après il y aura bien assez à faire avec les suspensions et les freins...

Si son choix apparait comme incompris par certains , il est à mon avis judicieux question pratique, temps et finances...
Et puis les V8 d'origine ne sont pas encore en voie d’extinction... quelque soit leur état.

j'aurais peut être un discours plus nuancé avec une "C" plus difficile à trouver dans le même état que la V8 de Bernard...mais bon chacun doit pouvoir faire comme il lui plait d'autant que ce projet est plutôt enthousiasment pour tous ceux qui rêve d'une voiture personnalisée

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 19:02
par alan
mais c'est qu'il mordrait le bougre :)
c'est sur que chacun fait.....on en a rien a faire ....:hehe: :hehe: :hehe:
ceci dit on sait toujours pas a qui on cause :suspect:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 19:14
par lolo106
Tout simplement magnifique ton projet, J'ADORE !!!!!!!!!

La mienne est "presque" d'origine et je ne prévois pas ce genre de chantier car je n'en ai ni les compétences ni le budget, mais j'adhère complétement.

Pour les sorties circuits je suis allé 2 fois sur le circuit "Les Ecuyers" quand j'avais ma TVR Chimaera, je le trouve super sympas car sinueux et pas trop rapide.

Je reviens sur ta boite T5, la commande type TVR Grif ou Chim devra être modifiée non ? tu peux l'enlevée et mettre directement un levier je pense ?

Une question, que fais tu des pièces qui ne te serviront plus (boite, jantes, ...)

Bon courage pour la suite.

Laurent

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 19:24
par lolo106

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 21:10
par innocenticooper
Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 21:13
par innocenticooper
Pour lolo106,
J'ai offert le moteur, la boite.... à des jeunes qui me donnent un coup de main.
C'est évidemment pour leur V8....
Mais il me reste des pièces comme les jantes, pare chocs, sièges cuir, banquette......
C'est en effet à la vente...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 21:16
par innocenticooper
Pour les liens sur British V8
OUI !!
C'est une bonne source d'inspiration, je confirme

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 21:27
par alan
innocenticooper a écrit :Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.
t'es bien gentil mais c'est pas l'habitude du forum :)

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 30 déc. 2014, 23:23
par nono90
et ben chapeau, pour quelqu'un de "pas mécano" ce projet fleure bon le bricolage de haut niveau.
sympa de découvrir le début de l'histoire d'un coup au travers de ces pages. vivement la suite.
il me semblait bien que le titre de l'AR d'octobre me revenait en tête.
bonne continuation Bernard !

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 01:43
par dany B
alan a écrit :
innocenticooper a écrit :Pour Alan,
Lis Auto Rétro d'Octobre.
t'es bien gentil mais c'est pas l'habitude du forum :)
Très succincte certes mais elle est là sa présentation...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100

La charte ne s'appliquant pas tout à fait de la même façon pour tout le monde, on ne va pas en faire un plat...ni une salade! :)
Je dirais même que l'on peut maintenant faire carrément des exceptions. :)
Surtout lorsque le sujet est intéressant!

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 09:03
par alan
Ah.....?
sélection donc :)
permets moi de ne pas être de cet avis
Il existe une rubrique, elle est valable pour tout le monde :)

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 09:07
par saby
parmi les nombreuses question qui se posent lors de l'installation d'un moteur de plus de 300 bhp une concerne le pont, le Salisbury est certes solide mais il a ses limites, surtout au niveau des demi arbres de roue.
à l'époque j'avais trouvé des arbres de roue renforcé, mais pas pour plus de 300 bhp.
reste la solution du Dana 44.

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 09:13
par temp100
le dana 44 ? tu peux nous en dire un peu plus ?

et le pont de Hoyle ?
Image

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 09:29
par LOTUS11
saby a écrit :parmi les nombreuses question qui se posent lors de l'installation d'un moteur de plus de 300 bhp une concerne le pont, le Salisbury est certes solide mais il a ses limites, surtout au niveau des demi arbres de roue.
à l'époque j'avais trouvé des arbres de roue renforcé, mais pas pour plus de 300 bhp.
reste la solution du Dana 44.

ImageAlbum MG
Une Griffith 500 n'atteint pas 300CV , mais en effet le Salisbury d'origine s'avère trop juste.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 09:31
par saby
le Dana 44 c'est le grand frère du Salisbury, normalement il est "bon" jusque à cinq cents chevaux, aux Etats-Unis il existe beaucoup de pièces spéciale.
(habituellement il a un couple de 3.07 ce qui correspond bien à un usage sportif)
http://www.britishv8.org/articles/posta ... ar-end.htm
pour moi le top c'est le Hoyle, avec un pont de Cosworth il est possible de passer beaucoup de chevaux.
(et puis on peux donner du carrossage négatif aux roues)
il existe une version US du IRS avec un pont de japonnaise
ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 12:14
par T trophy R
Je ne vous suis pas les mecs... Si notre nouveau compagnon veut pister et qu'il souhaite ne pas faire "que" de l'open. Quel autre choix avait-il à part acheter une BGT V8 donneuse? Pour jouer en VHC et compagnie, tu n'as pas 36 solutions.

Pour ce qui est de la "présentation", faut arrêter! Autant un mec qui se pointe pour demander de l'aide sans dire bonjour merci au revoir me fait monter en pression, autant là je crois qu'on a affaire à un passionné qui s'engage sur le forum et partage sa passion. Que demander de plus?

Je renouvelle mes félicitations et espère lire ton épopée jusqu'à son dénouement (heureux évidemment). Je suivrai donc avec la plus grande attention ton sujet et l'évolution des travaux.

bon courage et bonne route!

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 12:45
par temp100
j'aurais vraiment envie de monter le pont Hoyle sur une A ...
quoique le Frontline est un compromis intéressant surtout sur une A pour la route

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 15:06
par Oldtimer42
Bien sûr qu'il est bienvenu le "massacreur à la tronçonneuse".

Perso je suis admiratif de ces gars qui ont un projet, l'exécutent et sont capables de se servir de leurs 10 doigts, comme Loulou, Saby Yves et des tas d'autres...sauf moi :stone:
L'auto c'est la sienne il en fait ce qu'il veut, surtout pour pister, sur la route c'est un autre soucis.

S'agit pas de sauver une race d'animaux en voie de disparition.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 15:44
par alan
Chacun fait ce qu'il veut de ses sous ,on est bien d'accord.
Un travail bien fait, une transformation réussie je suis d'accord (j'aime bien le look)
et comme Oldtimer toujours admiratif devant le travail de bonne qualité.
Maintenant ça ne permet pas de prendre des libertés avec les bonnes maniéres
si certains n'apprécient pas ,tant pis pour eux ,c'est peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
:dents:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 17:03
par ClaudeMonet
Encore un beau projet à suivre. Sa présentation est sous nos yeux. Personne à fort caractère qui sait ce qu'elle veut et qui pour notre plus grand bonheur nous fait partager son merveilleux travail.
Que dire de plus ? Merci et bon courage.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 20:14
par Oldtimer42
alan a écrit : c'est peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
:dents:
Moi c'est Bordeaux Chesnel :fume:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 31 déc. 2014, 20:20
par alan
ah.......ben je me demandais ...... :) :mdrx:

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 01 janv. 2015, 11:26
par sherlock
Sacré beau travail !
innocenticooper a écrit :Avec toujours de belles plaques en alu et la visserie inox qui va bien.
Fais gaffe, alu et inox, ça fait catalyse....