Page 5 sur 6
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 10 mars 2012, 08:51
par korrignu
T trophy R a écrit :Je suis "perplexe" car même si la voiture ne roulait plus depuis 2 ou 3 ans, c'est arrivé "d'un coup" apparemment. Elle vibrait toujours un peu, et d'après le propriétaire elle s'est mise anormalement à vibrer d'un coup hier...

Donc pour les pneus / rotules / suspensions j'ai des doutes, même si c'était le plus logique d'après les symptômes.
Le moteur étant neuf je pense que cela ne vient pas de cela...
D'après le mécano cela pourrait venir d'un jeu anormal dans le mécanisme du volant, qui ne devrait pas bouger mais qui est inconfortable pour la conduite...
Le propriétaire est un sacré chic type, le CT étant ok et vierge, il aurait pu ne rien dire. Vraiment un petit papi adorable et passionné... Il ne voulait pas me vendre une voiture qui ne serait pas en parfait état car il sait que si je la prends je me mets vraiment dans une situation inconfortable s'il venait à m'arriver des pépins sur une voiture.
D'un autre coté tu ne l'achetes pas parce que tu cherches un véhicule mécaniquement fiable, mais parce que c'était celle de ton grand père, si j'ai tout suivi.
Donc est ce que ça a réellement de l'importance finalement ?
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 10 mars 2012, 08:55
par T trophy R
Elle est pas loin d'être neuve hein. Entièrement refaite depuis le châssis, reconstruite avec uniquement des pièces neuves et moteur qui a 2000km. Donc normalement tout devrait être "parfait" dessus.
Réparable bien sur, mais le prix + trouver les pièces font que ca bloque la vente. Je ne veux pas non plus l'acheter "parce que c'est elle" à un prix ultra fort, et bien évidemment je ne vais pas demander au proprio de me la vendre au même prix s'il a 2/3000 euros de réparations dessus.
Donc ca bloque la vente pour le moment... Peut être l'occasion pour moi d'être raisonnable? 4 voitures c'est déjà bien trop à entretenir et assurer.
D'un autre coté tu ne l'achetes pas parce que tu cherches un véhicule mécaniquement fiable, mais parce que c'était celle de ton grand père, si j'ai tout suivi.
Donc est ce que ça a réellement de l'importance finalement ?
Bien évidemment, je ne l'achète pas pour son état mais pour son histoire. Mais financièrement parlant, je ne peux pas découpler les deux non plus car je ne pourrais pas assumer de gros frais dessus sans exploser les économies. Et à côté de ça, j'accumule les problèmes avec ma jument qui, après s'être à nouveau buché en faisant l'imbécile dans son pré (se bloquant le dos au niveau du garrot et des dernières lombaires) vient de se fouler une patte (pied gonflé + chaud... Pas bon), donc je me fais déjà rincer par véto + ostéo + maréchal à l'écurie

. J'aurai dû l'appeler rantaplan celle là!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:12
par T trophy R
Je crois qu'il y a des périodes où tout va de travers ^^. Maintenant c'est la 106 fraichement achetée qui me fait des siennes.
C'est une diesel, 1.5l de 4cv. Lorsqu'elle est froide, et uniquement lorsqu'elle est froide, à allure constante elle décélère ou accélère toute seule. Je m'explique, lorsque j'appuie sur l'accélérateur à un niveau X je suis sensé aller à une vitesse constante, sauf que parfois elle va décélérer toute seule, puis boom faire une grosse accélération.
L'injection qui merde? Mais si c'est l'injection, pourquoi à chaud cela ne pose-t-il plus de problème?
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:32
par dany B
T trophy R a écrit :Je crois qu'il y a des périodes où tout va de travers ^^. Maintenant c'est la 106 fraichement achetée qui me fait des siennes.
C'est une diesel, 1.5l de 4cv. Lorsqu'elle est froide, et uniquement lorsqu'elle est froide, à allure constante elle décélère ou accélère toute seule. Je m'explique, lorsque j'appuie sur l'accélérateur à un niveau X je suis sensé aller à une vitesse constante, sauf que parfois elle va décélérer toute seule, puis boom faire une grosse accélération.
L'injection qui merde? Mais si c'est l'injection, pourquoi à chaud cela ne pose-t-il plus de problème?
Commence par regarder si ton filtre GO n'est pas bouché ou si il n'y a pas une prise d'air sur le circuit d'alimentation. (Bien que tu devrais avoir aussi le problème à chaud.)
Si tu as un turbo, vérifie que la durite (air)ne sois pas fendue.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:38
par T trophy R
Tu me parles chinois

. Je vais aller chez peugeot faire un devis de tout ca... J'espère ne pas en avoir pour 500 balles non plus.
Faut vraiment que je prenne des cours de mécanique...

Il y a tellement de choses "simples" à faire pour l'entretien de nos belles, mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir un "professeur".
Elle est de 95 je précise

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:39
par michel
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:44
par dany B
Désolé , j'suis pas passionné par les déplaçoirs....même si je ne conteste pas leur utilité.
Le miens de déplaçoir a un turbo!!!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:45
par michel
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:46
par dany B
T trophy R a écrit :Tu me parles chinois

. Je vais aller chez peugeot faire un devis de tout ca... J'espère ne pas en avoir pour 500 balles non plus.
Faut vraiment que je prenne des cours de mécanique...

Il y a tellement de choses "simples" à faire pour l'entretien de nos belles, mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir un "professeur".
Elle est de 95 je précise

Cherches sur internet, il doit bien avoir un forum consacré à ce sacré numéro!

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:48
par michel
je vois la pompe d'injection qui est fatiguée.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:50
par dany B
Bin non je refusais les déplaçoirs...dans mon garage!
La seule exception que j'ai consenti à faire m'a amené à rencontrer celle avec qui je partage ma vie!
Je devrais faire un culte aux déplaçoirs!!!!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:52
par michel
Il va trouver sur le net, mais s'il ne connait pas le mécano du coin sait faire ca, pas PEUGEOT, qui va l'assassiner.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:53
par dany B
michel a écrit :je vois la pompe d'injection qui est fatiguée.
Dans une boule de cristal?
Il y a d'autres causes comme les système de dépollution qui peut foutre le brin....
Ne lui colle pas les boules ....même en cristal!
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:54
par michel
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:55
par T trophy R
Je ne sais plus si je vous ai raconté "l'histoire" de ce déplacoir. L'oncle de ma femme (la 40aine) a souhaité changer de vie et devenir moine. Il vient donc de tout quitter (boulot, appartement etc) pour aller 3 ans dans un monastère. Il a donc tout vendu... Et bien entendu sa voiture était la dernière chose à vendre (il en avait besoin jusqu'au dernier moment, évidemment). Donc une 1iere main en état "neuf" (il est méticuleux) vendue au prix de la casse, je ne pouvais pas refuser, d'autant plus qu'il faut le dire, avec l'augmentation du prix de l'essence rouler tous les jours en MG/simca c'était un peu chéro (et la c4 coupé VTS est elle aussi un gouffre à essence). Donc je l'ai achetée même si je n'aime pas ces automobiles, c'est bien pratique et peu onéreux il faut l'admettre.
Par contre, je ne vais pas me faire chier avec et au moindre frais je la vends ^^
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 11:56
par michel
Tu la vendrais en panne?
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 11 mars 2012, 18:32
par temp42
Si elle démarre bien à froid, si elle fonctionne bien à chaud tu fais un 1er test simple et gratos:
1/ Schunte le filtre, c'est à dire: branche directement l'arrivée de gas oil à l'entrée de la pompe.
2/ Attends qu'elle soit froide pour l'essayer. (elle aura peut être un peu de mal à démarrer tout de suite le temps qu'elle se purge)
Si ça fonctionne sans que le phénomène se reproduise tu changes filtre et support.
Des emmerdes de ce type à cause de ça on a a eu des tas dans le passé, simple soucis de membrane du support.
Attention: ne fais pas des 10nes de kms comme ça sans filtre, c'est juste pour vérifier.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 07 avr. 2012, 16:33
par T trophy R
Ne jamais dire jamais... Je m'étais promis après deux décès d'amis en moto + un sacré accident perso de ne plus y toucher... Après un remisage de près de 7 ou 8 ans, j'ai eu un coup de sang aujourd'hui et j'ai sorti la moto (suzuki intruder 125cm cube)... Horrifié, les chromes ont violemment mangé, j'ai passé tout l'aprem à essayer de la rattraper... Puis purge de l'essence, mise sur pinces de la voiture et démarrage... Boom boom boom... Ca a démarré, avant que l'essence ne pisse depuis l'échappement, ne pisse d'un côté, et ne pisse du joint de coupage d'arrivée d'essence.
Bon, bah me voilà une nouvelle occupation pour mes heures perdues de we. je vous publierais des photos dans le we

.
Y a-t-il des amateurs de moto ici? Enfin, de motocyclette légère (125... ^^)
c'est la même que celle ci (même couleur aussi):

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 07 avr. 2012, 17:24
par michel
jolie mais moins puissante que le shadow 125 HONDA, attention ce moteur est un peu fragile...
hyper simple à régler 1 carbu pour deux cylindres, c'est fiable une dérivée de l'intruder, consomme 3 litres aux cents, surtout ne mettre que du SP 98 sinon tu vas flinguer le moteur, avec du 95 (éthanol)
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 23 nov. 2012, 13:33
par T trophy R
Petit "up" car le garage avance à petit pas...
Le garage d'abord:
Gros nettoyage de printemps hivernal, dépoussiérage, nettoyage à la va vite des murs et surtout... Pose de ma déco avec mes plaques émaillées, mon silencieux de trophy et mon premier véhicule....: ma 2 cv charleston à pédales qui doit bien avoir 30 ans et que j'ai conservé pieusement.
Restera ensuite à ranger tout le bordel accumulé ici par l'ancien propriétaire et un peu par moi, pour pouvoir y ranger une nouvelle voiture... Puis le jour où j'aurai un peu de pognon, le pont (auto basculant, 4 colonnes, fosse ou rampes??? (Je ne sais toujours pas, éternel débat entre utilité, coût, logeabilité, facilité d'entretien courant et sécurité)...
Puis bah ensuite, refaire les murs, isoler le bordel car c'est très froid et humide (ancienne grange)...
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 23 nov. 2012, 13:39
par Nordiste
.
Tu en as de la chance d'avoir un grand garage !

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 23 nov. 2012, 13:45
par T trophy R
J'avoue que ces 60mètres carré de bonheur étaient un argument choc pour l'acquisition de la maison, surtout que la toiture est neuve...

Mais c'est au détriment des trajets boulot... 40minutes de route allez / 40 retour pour y aller, mais bon... J'ai mon garage avec la place pour 4 voitures. Mais sa forme en L le rend très difficile d'accès, on va casser la porte d'entrée actuelle pour l'élargir jusqu'au maximum possible à gauche. Ca ouvrira l'angle et me permettra de rentrer en quasi ligne droite la régence. Actuellement, il faut une 15aine de manœuvres et être deux pour la garer

Et il manque 10centimètres pour qu'elle se place devant à la place de la MG... Car la MG elle, je la colle au fond sans souci... Satané tank de régence

Thinat avait très justement proposé d'ouverture d'une seconde porte d'entrée à la place de la fenêtre mais vu qu'il y a mon puisard juste devant cela ne m'enchante pas trop, et ca m'oblige à refaire une partie d'accès devant, et j'en ai plein le dos de ces satanés pavés.
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 23 nov. 2012, 13:56
par Nordiste
.
40 minutes de trajet boulot c'est beaucoup !... j'avait 25mn pour 25km quand ça roulait bien.
J'habite en ville et je rentre mes 3 voitures dans 2 garages distincts dont l'un se trouve à 150m de chez moi.

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 23 nov. 2012, 14:03
par T trophy R
Nos lieux de travail madame et moi sont à 50minutes de route l'un de l'autre... Au début nous avions jeté notre dévolu sur une maison située à mi chemin... Mais elle n'avait pas de garage.
J'ai accepté que madame n'ait que 10min de route et moi 40 à la condition d'avoir mon grand garage et la permission de le remplir

.
40minutes c'est en effet assez long et chiant, surtout que ce n'est presque que de la ligne droite à 90km/h donc plus usant qu'un décors changeant... Mais j'espère bien pouvoir un jour être muté pas loin

. Et 40 minutes... C'est du pipeau maintenant pour moi ^^ J'en faisais 5h par jour (2H30 allez 2H30 retour) avant de déménager

. J'ai eu le sentiment d'habiter juste à côté du boulot quand j'ai fais mes premiers allez retour maison boulot ^^
Je voulais justement éviter d'avoir plusieurs garages... En fait c'était soit on achetait en ville à équidistance de nos deux emplois + un garage type "grange" en périphérie, soit il fallait aller en campagne... Car en ville, une maison comme la notre avec jardin + grand garage, la facture aurait été bien trop salée pour être assumable. Mais on s'est vite rendu compte qu'on ne pourrait pas assumer en ville :s la côte c'est devenu inabordable :s
Re: Arrivée à la maison de mon premier V8
Posté : 09 déc. 2012, 21:48
par T trophy R
Super journée aujourd'hui... Temps magnifique idéal pour sortir les belles...
Balade en front de mer vers chatelaillon ce matin en mg et balade en régence cet aprem...
Très agréable de sortir son bon vieux v8, sortir du village et envoyer un peu les gazs... Jusqu'à ce que la roue avant droite se bloque net, que la voiture parte en début de tête à queue et que je me retrouve au travers de la route incapable de la faire bouger d'un pouce.
Voyant les gens arriver vers moi j'ai accéléré comme un con en priant de ne pas avoir déjanté... La voiture repart (ouf). Je laisse trophynette et le couple d'amis sur le bord de la route pour éviter un drame au retour...
Arrivé au garage, il me semble avoir perdu un demi cm de niveau de liquide de frein.
Maitre cylindre HS? What s that mean d'après vous?
Enfin là, je la maudit et préfère ne pas ouvrir le garage pour éviter un envoi leboncoin de nerf...