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Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 11 nov. 2010, 19:05
par Nordiste
.
C'est vraiment contradictoire et, avec des textes pareils, on n'est pas là de s'en sortir ! :L

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 11 nov. 2010, 19:47
par temp42
Faut pas trop se prendre la tête.

Frappe obligatoire sur les autos qui l'étaient.
Pas obligatoire sur celles qui ne l'étaient pas, simple annotation...elles ont plus de 30 ans ça gène personne.
Cette annotation n'a pas de valeur pour celles qui n'ont jamais été frappées.

Le CT sur une auto de plus de 30 ans est plutôt léger, simple vérification quil n'y a rien de dangereux.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 11 nov. 2010, 21:58
par ERIC78
Le texte est très clair et dans beaucoup de Forum, ils ont aussi compris .

Mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête, il faut juste frapper à froid avec un outil les numéros de la CG et mettre une plaque avec les données nécessaires ... PTAC, PTRA + Numéro de série et hop pas de souci !

A+ ERIC78

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 15 nov. 2010, 15:03
par adage
Bonjour.
Après le châssis le moteur.
Quelqu'un saurait-il SVP la hauteur des caractères sur la plaque du numéro de moteur?
Merci

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 15 nov. 2010, 15:28
par temp7
sur une plaque moteur de mgb, 4 mm

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 15 nov. 2010, 15:33
par temp42
Euh, non rien, erreur.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 15 nov. 2010, 15:37
par adage
Merci pour cette réponse, mais j'avais omis de préciser : pour une MGA.
Cdlt

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 15 nov. 2010, 16:03
par temp7
il serait étonnant que les caractères d'une plaque moteur de mga diffèrent de ceux d'une plaque moteur de mgb, mais aprés tout pourquoi pas

http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101.htm#engine_no

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 14:15
par cyncyn
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule avec une contre-visite le mois dernier (dec 2010).
La frappe à froid est illisible et malheureusement impossible d'avoir un CT puisque la loi est passé au 01/01/11.du moins le technicien dit que ça a été mal refait.
Je me retourne contre le vendeur pour qu'il puisse me fournir une attestation du carrossier disant que le n° est bon mais qu'il a juste été mal refrappé.
Celui ci me dit qu'il ne peut rien faire de me débrouiller seule car il a vendu le véhicule en l'état.
Aujourd'hui je ne peux donc rien faire avec le véhicule.
POuvez-vous me dire si j'ai un recours svp?Peut-on obligé le vendeur à me fournir les éléments?
Merci d'avance

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 15:15
par Flip44
Bonjour cyncyn,

Ne peux-tu pas frapper les n° en prenant garde de ne pas déborder de l'existant ?
Ou un carrossier doit pouvoir faire quelque chose.

Philippe

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 16:16
par STEFUSB
alaing a écrit :
Nordiste a écrit :.
Trouvé, à l'instant sur un autre forum :)

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés :
Depuis la dernière mouture (révision 12a) de l'arrêté qui sera mis en place au 1er janvier 2011 dont voici un extrait

ImageAlbum MG

La modification n'y est plus !
On revient à ce qui était en place avant : l'absence de marque ou l'illisibilité n'entraîne pas de contre-visite.
un copain qui tien un centre ma dit que sa allais changer dans 2 ans et que sa allais etre refusé :L
Bonjour,
LA, JE NE COMPRENDS PLUS...
Stef

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 16:59
par Flip44
Salut Stef,

Le document entier est sur ce lien (version 2011):
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf

Cyncyn,

Tu devrais imprimer ce document officiel et le coller sous le nez de ton contrôleur.

Philippe

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 17:14
par bgt29
Peut-être que celà dépend de la date de naissance de la voiture ?

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 17:26
par yvre
Flip44 a écrit :Salut Stef,

Le document entier est sur ce lien (version 2011):
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112010.pdf

Cyncyn,

Tu devrais imprimer ce document officiel et le coller sous le nez de ton contrôleur.

Philippe
... Sympa ton lien, mais j' aurais préféré le lien de " la fameuse page " car si il faut se taper une indigestion de chaque page pour trouver ... :wc: :(

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 20:04
par sven
Bonjour,
C'est page 27

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 20:33
par ERIC78
ERIC78 a écrit :
Nordiste a écrit :.
Si vous désirez davantage de lecture ;) :

http://www.ctdoc.fr/vl/arrete/arrete-du ... ev-12a.pdf
Très interessant Nordiste mais quand je lis la page 54 :( :

I- Liste des défauts constatables, relatifs à chaque contrôle (Applicable à compter du 1er janvier 2011) :

et plus bas dans cette page on peut lire malheureusement :

0.2. NUMERO DU CHASSIS
0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
0.2.1.1. ETAT
0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation = N
0.2.1.2. SPECIFICATION
0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur un caractère = N
0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur plus d’un caractère = O
0.2.1.3. DIVERS
0.2.1.3.1. Absence = O
0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible = O


0.2.2. FRAPPE À FROID SUR LE CHASSIS
0.2.2.2. SPECIFICATION
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur un caractère = N
0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d'identification avec le document
d’identification, sur plus d'un caractère = O
0.2.2.3. DIVERS
0.2.2.3.1. Absence = O
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible = O


et O = Contre visite , N = pas de contre visite.

Alors je crois que maintenant c'est clair avec ce document officiel :

Aujourd'hui pas de souci MAIS au 1° Janvier 2011, Absence de plaque ET/OU de frappes à froid = Contre visite !

Donc, si je ne me suis pas trompé dans la lecture du document, il faudra simplement en mettre sur nos autos s'il n'y en n'a pas pour les tracer.

A+ ERIC78
Il faut lire précisément tout le doc avec ses renvois et ces conditions ... J'ai dit en Novembre pourquoi c'est malheureusement toujours d'actualité en 2011....

pour cyncyn, tu fais refrappé ton numéro et hop, ca doit passer sans soucis !! et dans les texte, il est juste indiqué que le numéro doit être frappé à froid sur le chassis mais pas à un endroit précis ... ni avec une taille de lettre ... C'est d'autant plus facile !

A+ ERIC78

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 20:54
par sven
Effectivement
C'est page 27 jusqu'au 31/12/2010
Page 54 à partir du 1er Janvier 2011

Donc c'est bien obligatoire !!

Personnellement dans le doute, je l'avais déjà frappé

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:27
par Thierry63
Bonsoir à tous,

lors du passage de ma Midget au contrôle technique en vue de l'immatriculation à mon nom, le contrôleur a été assez conciliant sur les exigences d'aujourd'hui inconnues à l'époque de la fabrication de la voiture. Bref il ne m'a pas embêté avec la frappe à froid.

Par contre lors du démontage de la voiture en vue de sa restoration j'ai trouvé sous une couche de cambouis les 6 chiffres du numéro de série (c.à.d. sans les préfixes et suffixes) frappés à froid sur la platine de fixation de l'amortisseur avant droit.

Quelqu'un a du frappé ce numéro au cours de la vie que je suppose tumultueuse de ma Midget, qui est une version US, qui a été réimporté à un moment donné au Royaume Uni, avant d'aboutir en France.

Cordialement
Thierry

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:38
par adage
bonsoir

Au risque de faire hurler certains j'ai du mal à situer cette photo.
Puis-je avoir de l'aide. (Voir la situation dans l'espace)
Merci


ImageAlbum MG

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:48
par yvre
adage a écrit :bonsoir

Au risque de faire hurler certains j'ai du mal à situer cette photo.
Puis-je avoir de l'aide. (Voir la situation dans l'espace)
Merci


ImageAlbum MG
... Faut que tu arrêtes le pastis : c' est la traverse que tu as devant les sièges entre le plancher du pédalier et celui de ton siège ... :P

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:51
par adage
Promis je vais arrêter le pastis et je vais passer à l'absinthe (mais je ne me couperai pas une oreille) ,mais où se situe le frein à main par rapport à ça?

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:55
par mga1957
quelques MGA ont un numéro, peut être frappé par certains concessionnaire .
perso, jamais eu de numéros sur mes châssis.

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 22:56
par yvre
adage a écrit :Promis je vais arrêter le pastis et je vais passer à l'absinthe (mais je ne me couperai pas une oreille) ,mais où se situe le frein à main par rapport à ça?
...C' est quand même bien rare qu' une " frappe à froid " se trouve dessus ... :lol:

... donc perpendiculairement à cette traverse qui est identique ( pour ce qu' en montre ta photo ... ) à gauche ou à droite ...

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 20 janv. 2011, 23:22
par TMGecko
Bonjour,
Pour être précis, l'absence de frappe à froid n'entraine pas de contre-visite pour les véhicules de collection (voir rubrique H1.3 page 76 du document de l'UTAC mis en lien plus avant)

Info confirmée par la FFVE :
http://www.ffve.org/index.php?option=co ... Itemid=124

Re: Frappe à froid N° de série

Posté : 21 janv. 2011, 11:51
par Flip44
. Sympa ton lien, mais j' aurais préféré le lien de " la fameuse page " car si il faut se taper une indigestion de chaque page pour trouver ... :wc:

Désolé, je ne suis pas toubib !!!! :cpv: :(o):

Philippe