Page 5 sur 8
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 10:32
par alan
ben non .....juste un couteau..

Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 14:06
par yvre
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 14:11
par yvre
...Ah oui j' ai remonté le hard top de la MG A car je pense la laisser dehors la journée pendant les gros travaux poussiéreux...et en plus pour l' instant je ne sais pas trop ou le mettre...
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 14:29
par Nordiste
yvre a écrit :... Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser... mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes...
...à bientôt...
Salut Yves,
En voilà un projet qu'il est biot !
... Tu connais des MGistes racistes ? Pour ma part, en tant que passionné, tout m'intéresse et cela sans racisme ! ! !

Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 15:54
par jeanpierre
La marque, je m'en balance mais tes.....élucubrations (hum un peu fort comme mot), j'adore. Comme je ne sais rien faire, cela me distrait beaucoup.
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 16:18
par bgt29
La transformation de la TR6 m'interresse aussi, peut importe quelle soit Triumph
En tous cas, bon courage.
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 19:02
par OOOO
Ya plus qu'à suivre ces travaux de près...
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 19:25
par Jidé de Grasse
C'est vrai que la journée était belle...

basse corniche: Nice, Villefranche, Beaulieu, Eze-bord de mer, Cap d'ail et Monaco puis retour par moyenne et haute corniche Eze village et la Turbie... vue magnifique sur la mer moutonneuse et les montagnes enneigées... 80 miles de grand bonheur !
j'espère que la MGA roulera encore un peu ?

Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 19:45
par temp42
Waouuuuh!
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 20:26
par OOOO
Demain???

Re: Triumph
Posté : 20 nov. 2009, 23:00
par yvre
mgb42 a écrit :Waouuuuh!
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
...Si cela ne tenait qu' à moi, je dirais qu' en ...Juin, elle ferait ses premiers tours de roues pour les " mises au point " mais comme j' ai " hum...!!! " promis que ce serait mon dernier " chantier " à ma compagne, je vais prendre mon temps car j' ai d' autres " obligations " à remplir ( ...d' abord finir la maison...

) quoique en l' ayant vue ce soir pour la première fois ce soir dans le garage, elle a décidé que ce serait sa voiture pour aller bosser!!! alors qu' au départ elle n' aimait pas sa ligne sur les photos...Ah les femmes...???!!!
PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou....

si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 08:18
par will
En tout cas bravo!
sa à l'air sain et une bonne base
La dernière ta dit ta femme? c'est dur sa
ont viendra t'aider à négocier, peut être que sa marchera comme pour moi .
Je laisse faire ma femme des travaux et je regarde plus dérièrre,comme sa je ne m'énerve plus et j'ai du temps pour les voiture
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 09:14
par temp7
.
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 09:30
par yvre
dupon a écrit :sur le parts list le faisceau électrique principal semble rentrer dans l'habitacle par la gauche de la caisse
Album MG
...Oui, et c' est ce qui va me permettre de refaire le shéma en finalement " raccourcissant " certains cablages...En fait la voiture m' a été vendue avec une " pile " de documents dont le manuel d' atelier dédié aux garagistes Triumph UK...une mine d' or ...j' ai de la lecture pour mes soirées d' hiver...
Aujourd' hui, déballage des moults cartons et tri par répartitions des accessoires déja démontés...
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 10:17
par temp3
hé bien yvre voici un chantier qui fait au moins un envieux,si seulement j'avais la place dans mon garage mais bon ,nous verrons çà l'année prochaine avec le projet d'agrandissement de la maison En tous cas bon courage pour cette restauration
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 18:04
par jean23
Salut Yves: avec un chantier comme ça; les brenicles vont avoir le temps de pousser sous l'Aloa.Dommage ont ne la verra pas a Bandol. bon courrage.

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 18:12
par temp42
yvre a écrit :
PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou....

si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
Alors là c'est facile, plutôt que compter les moutons pour t'endormir, tu te répètes en boucle:
- le fil rouge...sur le bouton bleu
- le fil bleu sur le bouton blanc
Album MG
dès demain ça va pêter !

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 18:33
par yvre
...Merci pour le tuyau, mais tu es sûr pour le bleu et le blanc ???...

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 19:41
par totof
Super mon Yves,
En tout cas super choix, et au moins tu vois le boulot a faire. C'est bien mieu quand y a pas de cache misere

Tu me dira ce que tu penses de l'avancee de tes travaux (difficultes et couts par rapport a une MG), car je lorgne mechamment du cote de triumph pour madame. Pas touche a ma B!
Bise. Totof
Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 19:55
par alan
et vive le 6 e n ligne

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 20:17
par jean23
Pourquoi 6 a l'ecole je faisait souvent 100 lignes ......;

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 20:24
par alan
en forme Jeannot?

Re: Triumph
Posté : 21 nov. 2009, 22:50
par yvre
...Merci à tous pour vos encouragements...J' ai " tombé " le capot pour accéder plus facilement aux éléments et première constatation, quel régal, la place disponible pour oeuvrer autour du moteur...par rapport à la MG A, quel bonheur...!!! maintenant je trouve les éléments de la direction " sous dimentionnés " par rapport à ceux d' une " A " ou une " B "...!!! et ce malgré le poids du 6 en ligne...
PS : Le premier propriétaire Anglais était prévoyant...j' ai retrouvé tout un stock de pièces de rechange datant des années 79/80...
Re: Triumph
Posté : 22 nov. 2009, 09:08
par jean23
Quoi de plus normal pour la direction;chez les britons il y a moins de virage qu'en region PACA

Re: Triumph
Posté : 23 nov. 2009, 14:05
par jeanpierre
sur anciennes.net, une jolie Trident à trains roulants TR6 et moteur Ford.......