Triumph
Re: Triumph
ben non .....juste un couteau.. 

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Ca y est par une magnifique journée digne d' un Printemps, la TR 6 a pris ses quartiers...d' abord une descente freinée jusqu' à la route plus bas ou la remorque attendait...

Jusqu' à la mise en place ( un peu juste, vu le nombre de pièces neuves à stocker et fournies avec...

...Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser...mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes...

...à bientôt...

Jusqu' à la mise en place ( un peu juste, vu le nombre de pièces neuves à stocker et fournies avec...

...Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser...mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes...

...à bientôt...
- yvre
- .
...Ah oui j' ai remonté le hard top de la MG A car je pense la laisser dehors la journée pendant les gros travaux poussiéreux...et en plus pour l' instant je ne sais pas trop ou le mettre...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Salut Yves,yvre a écrit :... Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser... mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes...![]()
![]()
...à bientôt...
En voilà un projet qu'il est biot !

... Tu connais des MGistes racistes ? Pour ma part, en tant que passionné, tout m'intéresse et cela sans racisme ! ! !

- jeanpierre
- .
La marque, je m'en balance mais tes.....élucubrations (hum un peu fort comme mot), j'adore. Comme je ne sais rien faire, cela me distrait beaucoup.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
La transformation de la TR6 m'interresse aussi, peut importe quelle soit Triumph
En tous cas, bon courage.
En tous cas, bon courage.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
C'est vrai que la journée était belle...
basse corniche: Nice, Villefranche, Beaulieu, Eze-bord de mer, Cap d'ail et Monaco puis retour par moyenne et haute corniche Eze village et la Turbie... vue magnifique sur la mer moutonneuse et les montagnes enneigées... 80 miles de grand bonheur !
j'espère que la MGA roulera encore un peu ?

j'espère que la MGA roulera encore un peu ?

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Waouuuuh!
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
- yvre
- .
...Si cela ne tenait qu' à moi, je dirais qu' en ...Juin, elle ferait ses premiers tours de roues pour les " mises au point " mais comme j' ai " hum...!!! " promis que ce serait mon dernier " chantier " à ma compagne, je vais prendre mon temps car j' ai d' autres " obligations " à remplir ( ...d' abord finir la maison...mgb42 a écrit :Waouuuuh!

PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou....

-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1972
En tout cas bravo!
sa à l'air sain et une bonne base
La dernière ta dit ta femme? c'est dur sa
ont viendra t'aider à négocier, peut être que sa marchera comme pour moi .
Je laisse faire ma femme des travaux et je regarde plus dérièrre,comme sa je ne m'énerve plus et j'ai du temps pour les voiture
sa à l'air sain et une bonne base
La dernière ta dit ta femme? c'est dur sa
ont viendra t'aider à négocier, peut être que sa marchera comme pour moi .
Je laisse faire ma femme des travaux et je regarde plus dérièrre,comme sa je ne m'énerve plus et j'ai du temps pour les voiture
- yvre
- .
...Oui, et c' est ce qui va me permettre de refaire le shéma en finalement " raccourcissant " certains cablages...En fait la voiture m' a été vendue avec une " pile " de documents dont le manuel d' atelier dédié aux garagistes Triumph UK...une mine d' or ...j' ai de la lecture pour mes soirées d' hiver...dupon a écrit :sur le parts list le faisceau électrique principal semble rentrer dans l'habitacle par la gauche de la caisse
Album MG
Aujourd' hui, déballage des moults cartons et tri par répartitions des accessoires déja démontés...
hé bien yvre voici un chantier qui fait au moins un envieux,si seulement j'avais la place dans mon garage mais bon ,nous verrons çà l'année prochaine avec le projet d'agrandissement de la maison En tous cas bon courage pour cette restauration
-
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut Yves: avec un chantier comme ça; les brenicles vont avoir le temps de pousser sous l'Aloa.Dommage ont ne la verra pas a Bandol. bon courrage. 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
yvre a écrit : PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou....si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
Alors là c'est facile, plutôt que compter les moutons pour t'endormir, tu te répètes en boucle:
- le fil rouge...sur le bouton bleu
- le fil bleu sur le bouton blanc

dès demain ça va pêter !

- yvre
- .
...Merci pour le tuyau, mais tu es sûr pour le bleu et le blanc ???... 

- totof
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Super mon Yves,
En tout cas super choix, et au moins tu vois le boulot a faire. C'est bien mieu quand y a pas de cache misere
Tu me dira ce que tu penses de l'avancee de tes travaux (difficultes et couts par rapport a une MG), car je lorgne mechamment du cote de triumph pour madame. Pas touche a ma B!
Bise. Totof
En tout cas super choix, et au moins tu vois le boulot a faire. C'est bien mieu quand y a pas de cache misere

Tu me dira ce que tu penses de l'avancee de tes travaux (difficultes et couts par rapport a une MG), car je lorgne mechamment du cote de triumph pour madame. Pas touche a ma B!
Bise. Totof
et vive le 6 e n ligne 

-
- .
Pourquoi 6 a l'ecole je faisait souvent 100 lignes ......; 

en forme Jeannot? 

- yvre
- .
...Merci à tous pour vos encouragements...J' ai " tombé " le capot pour accéder plus facilement aux éléments et première constatation, quel régal, la place disponible pour oeuvrer autour du moteur...par rapport à la MG A, quel bonheur...!!! maintenant je trouve les éléments de la direction " sous dimentionnés " par rapport à ceux d' une " A " ou une " B "...!!! et ce malgré le poids du 6 en ligne...
PS : Le premier propriétaire Anglais était prévoyant...j' ai retrouvé tout un stock de pièces de rechange datant des années 79/80...
PS : Le premier propriétaire Anglais était prévoyant...j' ai retrouvé tout un stock de pièces de rechange datant des années 79/80...
-
- .
Quoi de plus normal pour la direction;chez les britons il y a moins de virage qu'en region PACA

- jeanpierre
- .
sur anciennes.net, une jolie Trident à trains roulants TR6 et moteur Ford.......