Triumph

Les autres automobiles
alan
.
.
année : 1923

Re: Triumph

Message par alan »

ben non .....juste un couteau.. :)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ca y est par une magnifique journée digne d' un Printemps, la TR 6 a pris ses quartiers...d' abord une descente freinée jusqu' à la route plus bas ou la remorque attendait...

Image

Image

Image

Jusqu' à la mise en place ( un peu juste, vu le nombre de pièces neuves à stocker et fournies avec...

Image

Image

Image

...Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser...mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes... :hehe: :lol:

Image

Image

...à bientôt...
yvre
.
.

Message par yvre »

...Ah oui j' ai remonté le hard top de la MG A car je pense la laisser dehors la journée pendant les gros travaux poussiéreux...et en plus pour l' instant je ne sais pas trop ou le mettre...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... Un petit aperçu de l' engin et du travail qui reste à réaliser... mais à partir de ce jour ce sera fait chapitre par chapitre sur un nouveau Blog pour ne pas trop encombrer les MGistes racistes... :hehe: :lol:
...à bientôt...
Salut Yves,

En voilà un projet qu'il est biot ! :oui:
... Tu connais des MGistes racistes ? Pour ma part, en tant que passionné, tout m'intéresse et cela sans racisme ! ! ! :lol:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

La marque, je m'en balance mais tes.....élucubrations (hum un peu fort comme mot), j'adore. Comme je ne sais rien faire, cela me distrait beaucoup.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

La transformation de la TR6 m'interresse aussi, peut importe quelle soit Triumph

En tous cas, bon courage.
OOOO

Message par OOOO »

Ya plus qu'à suivre ces travaux de près...
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

C'est vrai que la journée était belle... :sun: basse corniche: Nice, Villefranche, Beaulieu, Eze-bord de mer, Cap d'ail et Monaco puis retour par moyenne et haute corniche Eze village et la Turbie... vue magnifique sur la mer moutonneuse et les montagnes enneigées... 80 miles de grand bonheur !
j'espère que la MGA roulera encore un peu ? ;)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Waouuuuh!

Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
OOOO

Message par OOOO »

Demain???

:tourne: :tourne:
yvre
.
.

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Waouuuuh!

Vue mon incapacité notoire à utiliser mes 10 doigts de manière synchronisée, je suis toujours ébahi, admiratif, respectueux, humble, déprimé...et j'en passe...devant de tels chantiers.
Je suis curieux de savoir sur combien de temps tu programmes cette restauration.
Tu penses que ça va rouler quand ?...juste comme ça pour le me faire une idée
...Si cela ne tenait qu' à moi, je dirais qu' en ...Juin, elle ferait ses premiers tours de roues pour les " mises au point " mais comme j' ai " hum...!!! " promis que ce serait mon dernier " chantier " à ma compagne, je vais prendre mon temps car j' ai d' autres " obligations " à remplir ( ...d' abord finir la maison... :( ) quoique en l' ayant vue ce soir pour la première fois ce soir dans le garage, elle a décidé que ce serait sa voiture pour aller bosser!!! alors qu' au départ elle n' aimait pas sa ligne sur les photos...Ah les femmes...???!!!

PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou.... :) si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...
will
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1972

Message par will »

En tout cas bravo!
sa à l'air sain et une bonne base
La dernière ta dit ta femme? c'est dur sa
ont viendra t'aider à négocier, peut être que sa marchera comme pour moi .
Je laisse faire ma femme des travaux et je regarde plus dérièrre,comme sa je ne m'énerve plus et j'ai du temps pour les voiture
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 02 févr. 2010, 09:14, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

dupon a écrit :sur le parts list le faisceau électrique principal semble rentrer dans l'habitacle par la gauche de la caisse

ImageAlbum MG
...Oui, et c' est ce qui va me permettre de refaire le shéma en finalement " raccourcissant " certains cablages...En fait la voiture m' a été vendue avec une " pile " de documents dont le manuel d' atelier dédié aux garagistes Triumph UK...une mine d' or ...j' ai de la lecture pour mes soirées d' hiver...

Aujourd' hui, déballage des moults cartons et tri par répartitions des accessoires déja démontés...
temp3

Message par temp3 »

hé bien yvre voici un chantier qui fait au moins un envieux,si seulement j'avais la place dans mon garage mais bon ,nous verrons çà l'année prochaine avec le projet d'agrandissement de la maison En tous cas bon courage pour cette restauration
jean23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Yves: avec un chantier comme ça; les brenicles vont avoir le temps de pousser sous l'Aloa.Dommage ont ne la verra pas a Bandol. bon courrage. :pote:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par temp42 »

yvre a écrit : PS : J' ai " décapsulé " le Hardtop pour être plus à l' aise et j' ai fait tomber le tableau de bord pour préparer la transformation au passage au LHD et de calculer les rallonges du shéma électrique...pour pouvoir y penser cette nuit en dormant...ce qui pour moi vaut tous les manuels...car demain matin au réveil, tout sera en place dans ma tête et ...Zou.... :) si je suis " autorisé " ...à la pince à sertir etc...

Alors là c'est facile, plutôt que compter les moutons pour t'endormir, tu te répètes en boucle:
- le fil rouge...sur le bouton bleu
- le fil bleu sur le bouton blanc

ImageAlbum MG

dès demain ça va pêter ! :dingue:
yvre
.
.

Message par yvre »

...Merci pour le tuyau, mais tu es sûr pour le bleu et le blanc ???... :)
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Super mon Yves,
En tout cas super choix, et au moins tu vois le boulot a faire. C'est bien mieu quand y a pas de cache misere ;)
Tu me dira ce que tu penses de l'avancee de tes travaux (difficultes et couts par rapport a une MG), car je lorgne mechamment du cote de triumph pour madame. Pas touche a ma B!
Bise. Totof
alan
.
.

Message par alan »

et vive le 6 e n ligne :)
jean23
.
.

Message par jean23 »

Pourquoi 6 a l'ecole je faisait souvent 100 lignes ......; :prof:
alan
.
.

Message par alan »

en forme Jeannot? :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...Merci à tous pour vos encouragements...J' ai " tombé " le capot pour accéder plus facilement aux éléments et première constatation, quel régal, la place disponible pour oeuvrer autour du moteur...par rapport à la MG A, quel bonheur...!!! maintenant je trouve les éléments de la direction " sous dimentionnés " par rapport à ceux d' une " A " ou une " B "...!!! et ce malgré le poids du 6 en ligne...

PS : Le premier propriétaire Anglais était prévoyant...j' ai retrouvé tout un stock de pièces de rechange datant des années 79/80...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Quoi de plus normal pour la direction;chez les britons il y a moins de virage qu'en region PACA :lol: :lol:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

sur anciennes.net, une jolie Trident à trains roulants TR6 et moteur Ford.......
Répondre