Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par Jidé de Grasse »

en voilà une bonne nouvelle !
avec grand plaisir pour des ballades en anciennes.
Perso absent grosso modo première quinzaine d'aout, aucun soucis après.
J'espère que Yves va sortir la tête de son sac de colle à carrelage pour nous accompagner :) et n'oublions pas Jurassic à la Colle sur Loup bien sûr ! (MGF)
dan06

Message par dan06 »

Ok pour une rencontre fin Aout
Daniel
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Pour voir des belles photos du tour de Corse historique,automobile;vous y verrez une MGB GT rouge. dans la barre google taper tour de Corse historique. Apres :Tour de Corse Historique (topic officiel)-histoire du sport.
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Perso, impossible pour moi en dehors de vacances scolaires du Nord sauf à partir sans ma moitié et être condamné à l'exil perpetuel!
jean23
.
.

Message par jean23 »

avec trois chevres et quelques euros tu peut survivre en Corse ;) ;)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

jean23 a écrit :avec trois chevres et quelques euros tu peut survivre en Corse ;) ;)

les chévres sont pour quel besoin ?
yellowcitron
.
.

manu59 a écrit :Perso, impossible pour moi en dehors de vacances scolaires du Nord sauf à partir sans ma moitié et être condamné à l'exil perpetuel!
bonjour Manu,
eh bien oui le probléme des vacances scolaires est qu'elles sont à dates différentes pour chaque zone et en Mai que je sache il n'y a pas de vacances scolaires celles ci sont pour Paques non,je me trompe ?
jean23
.
.

Message par jean23 »

Avec des chevres ont a du lait et du fromage;pourquoi cette question ???? Elle est pas belle la MG B rouge ????
manu59

Message par manu59 »

yellowcitron a écrit :
manu59 a écrit :Perso, impossible pour moi en dehors de vacances scolaires du Nord sauf à partir sans ma moitié et être condamné à l'exil perpetuel!
bonjour Manu,
eh bien oui le probléme des vacances scolaires est qu'elles sont à dates différentes pour chaque zone et en Mai que je sache il n'y a pas de vacances scolaires celles ci sont pour Paques non,je me trompe ?

Effectivement, je parle de paques

Cdt
manu59

Message par manu59 »

jean23 a écrit :Avec des chevres ont a du lait et du fromage;pourquoi cette question ???? Elle est pas belle la MG B rouge ????
Je prefere les vaches :vache:
jean23
.
.

Message par jean23 »

OK Manu. je suis dans une ancienne ferme entre deux fermes et quand je vois les vaches(noires et blanches dites pisseuses de lait) qui vont a la casse au bout de 6 ans je prefere a part du beure BIO tout ce qui vient des brebis ou des chevres Corse ou Basque !!!!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Passion commune...mais monde tres différent.....je bosse qaund les autres sont en vacances........à la fin, je ne suis pas gagnant. C'est vrai que je suis au dessous des 35 h mais au dessus des 24 par contre je me finance mes RTT.J'irai donc en Corse avec le livre de bord du Club d'Alpine, une ou deux MG pour avoir des pièces de dépannage commune:
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut JeanPierre.Du 7 au 11 octobre il y a le tour de Corse historique qui cette année encore part de Bastia.De tres belles anciennes encore bien en forme
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pas en 2009, ma femme m'a déja bloquée avec sa famille...c'est du 35 puis retour par le 77 .......j'éviterai ce tour de corse, je n'aime pas forcément les furieux quand je ne participes pas......
Nikos 14 35
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour,

Des nouvelles de cette remarquable proposition ?

Si notre planning est ok, nous aimerions bien nous joindre à cette sortie.

Nikos
temp3

Message par temp3 »

ah bien voilà des gens sympa avec qui je ferais bien la route :)
yellowcitron
.
.

tibriyoquen a écrit :ah bien voilà des gens sympa avec qui je ferais bien la route :)
il faut que j'attende les dates,si c'est les vacances scolaires de Paques je ne peux participer,sinon aprés oui mais seul mon épouse n'aura pas de vacances
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.bon noussommes sans nouvelles d'Alain 33 l'instigateur de cette escapade.Est-il encore en vacances.Pour mon compte je doit etre en juin chez moi ;donc je compte me rendre en Corse en mai apres le rendez-vous des "anglaises" a Bandol;je fait d'une pierre deux coups.A+ :mg: :UK:
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

JEAN, je suis toujours en vacance, toute l'année, mais c'est vrai je rentre de 10 jours de ski au CHILI avec ma fille.

Je n'ai pas trop bougé pour l'instant car comme je l'ai dit lors de mon dernier message j'ai bouclé la 1ère phase de cette sortie qui ma permis de cerner le max une enveloppe financière( 1500,00€pour un équipage de 2) qu'il y à maintenant lieu de réduire.

Je suis en contact avec les 3 compagnies maritimes qui desservent la CORSE et CORSICA FERRIES semble se détacher. Je dois réactiver les contacts avec eux courant septembre et à partir de là ils seront en mesure de me donner des info très précises et très intéressantes pour octobre ou novembre.

Je dois faire une contre proposition à FERRYTOURS avec des hôtels de mon choix pour voir comment ils se situent.

De toute manière sur la base d'un circuit à définir je vais contacter des hôtels et faire notre montage afin de vérifier l'écart avec un tour opérator.

A ce jour on peu retenir la situation et proposition suivantes

- Durée du voyage : 8 jours (6 en CORSE et 2 allé et retour)
- Dates : à déterminer entre mi mai et mi juin 2010.
En mai il y a une période du 13/05 au 24/05 qui pourrait être propice car elle couvre des ponts et jours fériés. D'autre part il y à le MG EVENT ITALIA du 24/05 au 30/05 (voir post de MARINA/EMGE ) . Sinon cela pourrait être du 1ier au 15 juin, mais il n'y a pas de ponts et jours fériés. D'autre part il faut penser à l'inter région organisé par ERIC78.
Je vous fais donc la proposition suivantes:
* voyage allé vers TOULON le dimanche 16/05 et traversée de nuit
* 6 jours de voyage en CORSE du lundi 17/05 au samedi 22/05 et traversé de nuit
* dimanche 23/05 retour chez eux pour ceux qui rentrent à la maison et roulage vers l'ITALIE pour ceux qui veulent embrayer sur le EVENT ITALIA le 24/05

- Port de départ et d'arrivée Continent : TOULON si c'est CORSICA
- Port d'arriver et départ CORSE : AJACCIO ou BASTIA
- Voyage en CORSE : des petites étapes de 150km, roulage le matin, pic nique le midi et arrivé dans le lieu d'hébergement en début d'après pour profiter de la baignade, visite ou autres. Pour répondre à TIBRI je pense que l'hôtel est le plus souple pour ce type de sortie.
Le choix se portera sur des hôtels avec piscine. On peut faire 2x1jour sur un même lieu et je propose CALVI et PORTO VECCHIO.

Voila donc pour cette 1ère phase. Donner votre avis, et surtout commencer à vous positionner car il faut quand même savoir si il y aura 5, 10, 15 ou ,50 voitures!!!!!!

NB : longueur et largeur d'une TF, F ou B ?

Salutations

ALAIN
temp3

Message par temp3 »

bonjour alain,
pour les dimensions des voitures
F ou TF 3.94m x 1.63m.....hauteur décapoté 1.22m
MGB 3.89m x1.52m.....hauteur décapoté 1.25m
cet été j'ai discuté avec un de mes frères habitant Toulon à propos des tarifs de traversées pour la corse,lui aussi me conseillait Corsica Ferries.Il me disait d'aller sur leur site internet pour guetter les promos régulièrement proposées.A+
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.Le troisieme dimanche de mai il y a les" anglaises ont la cote" a Bandol et Bandol est a jet de pierre de Toulon.Histoire de faire un visus avec les sudistes et de participer a un rassemblement de plus de 300 anglaises ???? Les petites MG cotent pour - de 4 metres.A l'embarquement ils ne controlent pas la longueur des titines.
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Merci TIBRI pour ces info MG.

Je vais proposer un deal en partenariat a CORSICA FERRIES!!!!!!!!!!!

JEAN, CORSICA ma dit qu'il y avait un tarif qui change pour les plus de 4 mètres, donc avec les petites MG on est bon à -de 4m

Si ces dates sont retenues, il n'y a pas de problèmes, on fait le voyage allé le 15 et le 16/05 on est au rassemblement de BANDOL sous la houlette de notre sudiste zébré JM.

Salutations

ALAIN
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tres bon projet, réaliste, 2 X 1 pour l'hotellerie, tres bien mais vraiment pas ma période. Désolé.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Apres tout le bon travail fait par Alain33 vous devenez muet ?
yvre06

Message par yvre06 »

jeanpierre a écrit :Apres tout le bon travail fait par Alain33 vous devenez muet ?
On est pas muets Jean-Pierre, on est baba...!!!! De toutes les façons dès qu' il faudra passer aux actes, je suis partant...J' aime trop la Corse et ma old English white pour rester sur le continent.... ( Psssitttt ...J.P, il faut que je sache si Pauline est libre pendant cette période ... :hehe: :mdrx: ) :bisou:
Répondre