Un autocollant sur nos MG !!!!
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Merci. Le truc c'est que le forum est indépendant. Ce n'est pas le forum MG Contact. Tu vas faire raler Bugman ! La condition pour que le forum soit créé était que les 3 principaux sites MG francophone y soient liés (c'est ce qu'était prévu...).Cedric a écrit : Arnaud, j'aime beaucoup ton image, qui en plus fait le lien avec l'aéronautique, mon autre passion. En optimisant, ca doit rentrer sur un badge... (Quitte à diminuer la pin up et augmenter le sigle MG). Il serait interessant de vérifier que la tenue "militaire" (?) de la demoiselle correspond à une tenue anglaise, et non américaine ou autre, pour jouer à fond le jeu anglophile.
On pourrait pousser jusqu'à se trouver un vrai nom de club pour remplacer "Forum MG" (Peut-être pas au point de fonder une association, trop pénible).
En fait j'aime bien le "MG Contact" du site.
Ca a une conotation plus humaine que "forum", d'autant que le but du signe de reconnaissance est de passer du virtuel au réel sur les routes.
Sinon pour la pin-up j'ai fait ça vite fait et je n'en ai pas trouvé une Britannique. C'était de l'humour mais bon si ça plait. Le problème c'est que sous forme de badge ça ne doit pas trop le faire.
Je suis pour aussi un badge de calandre. Mais avant toute chose il faut une bonne volonté pour se charger de l'histoire. Ce n'est pas la première fois que l'on parle de casquettes ou autre. Mais il faut une personne qui se dévoue à tout mettre en oeuvre (faire fabriquer, recevoir l'argent) Et je précise que ce ne sera pas moi

Arnaud

Modifié en dernier par Arnaud le 15 juin 2005, 13:25, modifié 1 fois.
désolé pour mon long silence. Alexandre, je finirai par venir aux réunions à Cannes cet été, c'est promis!
Le badge ferait très British. Super. Qu'en est il du Copyright pour l'utilisation du Logo MG? C'est peut être le moment de racheter les droits exclusifs mondiaux
ils ont besoin de sous... Pour la pinup, demandez d'abord à des femmes ce qu'elles en pensent pour éviter de se faire traiter de sexiste (par les temps qui courrent, on est jamais trop prudent
)
Le MG Owners Club a eu une initiative de recrutement par network marketing qui me parait pas mal: tous les membres ont reçu avec leur magazine mensuel, plusieurs fiches cartonnées à poser sur les parebrises des MGs qu'on peut rencontrer, invitant leur propriétaire à devenir membre.
Le document pourrait être dispo en PDF sur Internet et chacun pourrait l'imprimer pour avoir qques exemplaires dans sa boite à gants au cas ou. Je sais pas si ça peut coller pour un Forum, mais pour un club peut être.
Le badge ferait très British. Super. Qu'en est il du Copyright pour l'utilisation du Logo MG? C'est peut être le moment de racheter les droits exclusifs mondiaux

Le MG Owners Club a eu une initiative de recrutement par network marketing qui me parait pas mal: tous les membres ont reçu avec leur magazine mensuel, plusieurs fiches cartonnées à poser sur les parebrises des MGs qu'on peut rencontrer, invitant leur propriétaire à devenir membre.
Le document pourrait être dispo en PDF sur Internet et chacun pourrait l'imprimer pour avoir qques exemplaires dans sa boite à gants au cas ou. Je sais pas si ça peut coller pour un Forum, mais pour un club peut être.
Hi,
L'idée du badge sur la grille est excellente.
Au sujet des droits sur l'utilisation du logo MG, il est évident qu'il s'agit là d'une marque enregsitrée sur laquelle nous n'avons a priori aucun droit. Cependant, compte tenue de l'activité du forum, qui, je crois, assure plus la promotion de MG que l'inverse, je ne pense pas que nous soyons dans une situation à risque.
Les cas ou un titulaire de marque a engagé une action judiciaire sont à 99% ceux ou un détournement de la marque à des fins négatives s'est produit (je pense principalement à la réalisation de fausse publicité, voir le cas de Total ou Danone).
L'idée du badge sur la grille est excellente.
Au sujet des droits sur l'utilisation du logo MG, il est évident qu'il s'agit là d'une marque enregsitrée sur laquelle nous n'avons a priori aucun droit. Cependant, compte tenue de l'activité du forum, qui, je crois, assure plus la promotion de MG que l'inverse, je ne pense pas que nous soyons dans une situation à risque.
Les cas ou un titulaire de marque a engagé une action judiciaire sont à 99% ceux ou un détournement de la marque à des fins négatives s'est produit (je pense principalement à la réalisation de fausse publicité, voir le cas de Total ou Danone).
OK. Je connais un club qui n'a pas eu le droit d'utiliser un logo de marque. Peut être qu'un petit courrier à MG Rover France (ils ont quand même pas déjà déménagé dans une caravane?) éclaircirait tout. Il suffit qu'ils disent pas non. En tout cas l'idée est cool.
L'idée est viable puisque déjà en utilisation. je viens de trouver que le MGOC a son badge de parechoc:
http://www9.mgcars.org.uk/mgoc/shopping ... o_0078.jpg
Red/Black
Bar Badge
Hand painted perspex MG Owners Club Bar badge mounted in a chrome plated solid brass base. (fittings included) . Badge bars for rubber bumpered cars are available from our club accssories department.
http://www9.mgcars.org.uk/mgoc/shopping ... o_0079.jpg
Personellement je trouve le rouge foncé assez beurk, mais bon. Il faut trouver une pate de fixation qui colle avec tous les parechocs...
Et pourquoi pas une petite pochette plastique pour coller la vignette d'assurance sur le parebrise avec le logo en dessus? En plus ce serait utile et tout le monde peut l'utiliser (sauf ceux qui n'ont pas de parebrise
mais eux ils ont d'autres problèmes...).
L'idée est viable puisque déjà en utilisation. je viens de trouver que le MGOC a son badge de parechoc:
http://www9.mgcars.org.uk/mgoc/shopping ... o_0078.jpg
Red/Black
Bar Badge
Hand painted perspex MG Owners Club Bar badge mounted in a chrome plated solid brass base. (fittings included) . Badge bars for rubber bumpered cars are available from our club accssories department.
Personellement je trouve le rouge foncé assez beurk, mais bon. Il faut trouver une pate de fixation qui colle avec tous les parechocs...
Et pourquoi pas une petite pochette plastique pour coller la vignette d'assurance sur le parebrise avec le logo en dessus? En plus ce serait utile et tout le monde peut l'utiliser (sauf ceux qui n'ont pas de parebrise

Pour le motif pourquoi se casser la tête; on peut reprendre le design ultra simple du MG owners club
On remplace le "owners" par FORUM, "club" par MEMBRE (ou MEMBER pour les Britishophiles), on peut faire un fond Vert "Racing Green" et les Lettres MG couleur beige traditionnel de la marque et le tour est joué. Simple, donc élégant.
En métal c'est plus classe mais plus cher et ça s'oxyde; En plexi c'est moins cher donc on se prend moins la tête quand un connard te le casse...ou te le vole!
On remplace le "owners" par FORUM, "club" par MEMBRE (ou MEMBER pour les Britishophiles), on peut faire un fond Vert "Racing Green" et les Lettres MG couleur beige traditionnel de la marque et le tour est joué. Simple, donc élégant.
En métal c'est plus classe mais plus cher et ça s'oxyde; En plexi c'est moins cher donc on se prend moins la tête quand un connard te le casse...ou te le vole!