Bonjour
Décidément pas de chance avec ma voiture en ce moment.
Si je peux m'expliquer ainsi, un démarreur qui entraîne puis "debraye" c'est dû à quoi
Cordialement
Causes possibles
- cosse desserrée sur le + du solénoïde
- défaut sur le contact du tableau de bord
- la bobine "maintien" du solénoïde qui est HS
- ? - le moteur a démarré...
Modifié en dernier par JMAU le 24 juin 2014, 07:29, modifié 1 fois.
c'est, peut être, que le démarreur ne tourne pas assez vite pour conserver le lanceur "en avant", ou, peut être, que le moteur a des vélléité à démarrer
BAGUE BRONZE 15.8 x 12.6 x 12.7mm (DEMARREUR M35/M418) ARRIERE BAGUE BRONZE 15.8 x 12.6 x 12.7mm (DEMARREUR M35/M418) ARRIERE
Pour démarreur Lucas M35H-id et M35G-id (25071A/F, 25075 et 25083J)
Diamètre extérieur 15.8mm, diamètre intérieur 12.6mm et longueur 12.7mm (+/- 0.1mm).
ben je sais pas, tu l'as ouvert pour voir ? Les charbons de ma MGA je ne les ai jamais changés en 15 ans. Pour le GT je les avais achetés au cas où et quand j'ai ouvert le démarreur ils étaient même pas usés à moitié.
SI sur votre démarreur à l' aide d' un bon ohm-mètre vous mesurez ~2 Ohms entre le plus et la masse, vos charbons sont en parfait état.
Lors du remplacement, si nécessaire, vous devrez relier vos 4 balais, 2 à la masse 2 au pole plus. Selon les kits fournis, souder la liaison rapidement à l' étain ( gros fer et étain de qualité ) pour réduite la longueur étamée sur la tresse qui sinon par capilarité de l' étain, peut réduire la liberté des balais.
Merci pour vos precieux conseils. J ai pas touché au demarreur depuis l achat de la Midget en 2012...
Je vais donc la pousser pour la demarrer et la sortir du garage niveau -4 ....
si l'auto ne sort pas souvent ou reste un moment immobilisée il arrive que le mécanisme se grippe et n'accroche plus la couronne. Quelques coups de manche de tournevis sur le corps du démarreur peuvent permettre de le réactiver. ça peut aussi marcher pour des charbons restés collés. Juste pour se dépanner avant de déposer évidemment (vécu sur une Mini sur laquelle j'avais trop graissé l'axe du lanceur)
Comme tu n'as pas précisé les symptômes (le démarreur ne tourne pas du tout, il tourne mais n'entraine pas le moteur,...) je suppute, j'imagine
Des nouvelles: le demarreur est nickel.
c'est la batterie qui etait morte. J'en reviens pas.
Sur des petits trajet, on peut comprendre que la batterie ne charge pas assez et finisse par lacher.
Mais lá, apres un tour de 250km, je comprend pas.