Voici un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, mais les études me prennent beaucoup de mon temps libre, qui n'en est plus de ce fait !

J'ai besoin de recommandation(s)... J'arrive très prochainement sur mes 18 ans (Pile mi-Novembre), ce qui est donc synonyme d'âge légal pour le vote ! Je déconne, le permis évidemment !
Il y a quelques mois, je posais plusieurs questions sur le fait d'acheter une MGB (projet)... Et bien, j'ai toujours cette idée, MAIS, j'ai besoin de votre aide... Je risque (quand je vais avoir mon permis) de me déplacer avec une voiture, mais pas non plus très souvent, du fait que j'ai un abonnement train & bus pour aller jusqu'à l'unif... Alors là, plusieurs questions courent dans ma tête tel Usain Bolt courant sur des braises

- 1) Prendre une pitiiiite TF de ~120 hp et m'amuser avec, changer le silencieux, et qui arrive à me conduire à l'école lorsque je n'ai pas l'envie de prendre le train...
- 2) Partir sur une "Jag" (la X-type 2.0 Diesel et faire plus de km ?) Mais je pense que ce n'est pas vraiment le bon choix au niveau des assurances-taxes, restriction de pollution et tout le "tointoin", mais ça reste une voiture qui me fait quand même envie, mais peut-être dans les années à venir ?
- 3) Ou alors carrément, vu que je ne vais pas faire beaucoup de km, partir sur une MGB GT ? Mais alors là, je pense que je ne dois pas avoir peur d'arriver à l'école avec du retard et les mains noires

Conclusion : Je pense donc que la TF ferait plutôt bien son travail, mais éclaircissez-moi ! (Sachant que je suis pro-diesel), donnez-moi l'envie d'apprécier une essence des années 2000, et de ne pas avoir peur de mourir calciné lors d'un accident, et de devoir atteindre 9000 tr/min pour avoir 50 Nm et consommer une pompe à essence total tous les 100 km (humour

Merci infiniment pour votre aide, désolé pour ce message si long, bonne soirée,
un jeune passionné par les jolies anglaises (je parle bien des voitures, hein !