J'ai envie de ma lancer dans un truc impossible: le reglage de soupapes sur ma mgA 1500
J'ai jamais fait et j'ai bien regardé les différents posts sur ce sujet ici, en particulier le tuto de korrignu qui est bien fait.
Seulement il y a des choses sur lesquels j'aimerais des précisions.
D'abord est il préférable de régler à chaud plutôt qu'à froid? Je connais la valeurs du jeu sur les soupapes d'admission et d'échappement à chaud (0,38) mais je préfèrerais le faire à froid (plus facile de bricoler un moteur froid) et là quelle est la valeur pour mon moteur?
Pourquoi s'ennuyer à lever une roue alors que bougies démontées il me semble si facile de tourner le moteur à la manivelle ? (John twist sur you tube il fait ça au démarreur, lui!)
Comment avoir la valeur du jeu avec des cales dont la plus petite est à 0,05 mm (par exemple pour 0,38, le 0,40 ne doit pas passer et le 0,35 passe "gras"?)
Donc si je ne me fourroie pas quand la soupape d'échappement du 1er cylindre (numéro 1) est enfoncée je règle la soupape d'échappement du cylindre 4 (soit la numéro 8 ) et ainsi de suite avec la règle du 9 c'est bien ça?
Enfin quelles précautions prendre pour remonter le couvre culasse sur le joint (bien sur ne pas l'abîmer, j'en ai un neuf de toutes façons ) mettre de l'huile dessus avant ? Une pâte ?
Je ne m'intéresse qu'au mouvement des soupapes et pas au reglage du point mort haut (faut se contorsionner pour voir ça!) c'est bon?
Merci pour les réponses et commentaires, suis très léger en mécanique