aile polyester
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: aile polyester
Personnellement, je suis un peu de l'avis de pépé, et la plupart du temps, je trouve que l'aspect du polyester donne un moins bon rendu que la tôle.
Mais comme toujours, un avis personnel qui n'engage que moi...
Mais comme toujours, un avis personnel qui n'engage que moi...
Re: aile polyester
jean-marie a écrit :Personnellement, je suis un peu de l'avis de pépé, et la plupart du temps, je trouve que l'aspect du polyester donne un moins bon rendu que la tôle.
Mais comme toujours, un avis personnel qui n'engage que moi...
Lorsque les ailes sont vraiment trop abimées c'est quand même une solution...
Pépé , t'es un champion,

- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: aile polyester
Oui mais la gain de poids doit être important. Non ?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: aile polyester
oui, gain de poids, mais je trouve que ça ne va pas du tout le mix poly/tôle..
autant une caisse tout poly j'adhère, mais là je trouve que ça fait un peu réparation à l'économie..
En plus j'imagine que ces ailes doivent être fines...mais bon après tout cela fait longtemps que c'est le cas sur les clio les ailes en poly..
autant une caisse tout poly j'adhère, mais là je trouve que ça fait un peu réparation à l'économie..
En plus j'imagine que ces ailes doivent être fines...mais bon après tout cela fait longtemps que c'est le cas sur les clio les ailes en poly..

- bernards
- Messages : 79
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 09:56
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1976
Re: aile polyester
merci pour toutes vos réponses, finalement j'ai trouvé un carrossier et ces 2 ailes reprendront
du service.
j'ai bien apprécié vos commentaires,globalement c'est une aide appréciable.
du service.
j'ai bien apprécié vos commentaires,globalement c'est une aide appréciable.
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: aile polyester
Bonsoir, je restaure mon MG B GT V8 et me pose une question au sujet des ailes avant.
Ailes en polyester ou en tôles. Que choisir?
Le polyester est nettement moins couteux mais quid au point de vue de la différence de dilatation entre l'aile et la caisse en acier? La peinture suivra les éventuelles déformations au raccord ou pas?
Merci pour vos infos.
Pascal.
Ailes en polyester ou en tôles. Que choisir?
Le polyester est nettement moins couteux mais quid au point de vue de la différence de dilatation entre l'aile et la caisse en acier? La peinture suivra les éventuelles déformations au raccord ou pas?
Merci pour vos infos.
Pascal.

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: aile polyester
Il n'y a pas de raccord, l'aile avant est boulonnée, donc pas de problème de cet ordre.MGPascal a écrit : Le polyester est nettement moins couteux mais quid au point de vue de la différence de dilatation entre l'aile et la caisse en acier? La peinture suivra les éventuelles déformations au raccord ou pas?
Pascal.
Re: aile polyester
Si ce n'est pas pour faire une Sebring, préfère la tôle pour le respect de l'origine, mais sache que les Nissan Xtrail ont des ailes avant en poly et que cela ne se remarque pas et ne pose aucun problème de raccord ni de différence de couleur.MGPascal a écrit :Bonsoir, je restaure mon MG B GT V8 et me pose une question au sujet des ailes avant.
Ailes en polyester ou en tôles. Que choisir?
Le polyester est nettement moins couteux mais quid au point de vue de la différence de dilatation entre l'aile et la caisse en acier? La peinture suivra les éventuelles déformations au raccord ou pas?
Merci pour vos infos.
Pascal.

- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: aile polyester
Attention les ailes avant plastiques sur les voitures modernes (depuis les clio2 sur quasi toutes les renault, peugeot et Citroen, et souvent ailleurs aussi (nissan, land rover...) sont en thermoplastique injecté, comme vos tupperware ou ...à peu près tout ce qui nous entoure. La qualité de surface et la précision (quelques 10e de mm de tolérance tout au plus) sont excellentes dès la sortie de moule. De plus elles supportent des petits chocs et reviennent en place.
Les ailes polyester sont en composite polyester thermodurcissable/fibre de verre dans une méthode infiniment plus manuelle, la qualité de surface et la précision ne dépendent que du talent du type qui ajuste et qui ponce au final sur la voiture... En cas de choc, le polyester va prendre un impact et il faudra au minimum un peu de mastic/ponçage/peinture.
Rien de comparable, donc.
Les ailes polyester sont en composite polyester thermodurcissable/fibre de verre dans une méthode infiniment plus manuelle, la qualité de surface et la précision ne dépendent que du talent du type qui ajuste et qui ponce au final sur la voiture... En cas de choc, le polyester va prendre un impact et il faudra au minimum un peu de mastic/ponçage/peinture.
Rien de comparable, donc.
Re: aile polyester
mouai....
combien coute une aile de Clio? (forcément chez Renault
)
combien coute une aile de B ?
et bon on cartonne pas tous les jours non plus hein
combien coute une aile de Clio? (forcément chez Renault

combien coute une aile de B ?

et bon on cartonne pas tous les jours non plus hein

- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: aile polyester
J'en sais trop rien, mais en coût de production l'aile de clio ne doit pas dépasser les quelques euros...si on ne compte pas l'investissement de la machine pour la produire (en millions d'exemplaires)!
Re: aile polyester
Une petite histoire à propos des ailes "en plastique".
Lors de démonstrations des capacités de franchissement d'un Xtrail dans le cadre des stages (Nissan Aventures) un vendeur de concession qui voulait se rendre intéressant a (pour prouver l'effet mémoire de cette matière sensée reprendre sa forme après un choc...) mit un violent coup de pied dans ...l'aile AR du véhicule du client....
Il n'y a que les ailes avant sur l'Xtrail qui sont en plastique à mémoire de forme....

Lors de démonstrations des capacités de franchissement d'un Xtrail dans le cadre des stages (Nissan Aventures) un vendeur de concession qui voulait se rendre intéressant a (pour prouver l'effet mémoire de cette matière sensée reprendre sa forme après un choc...) mit un violent coup de pied dans ...l'aile AR du véhicule du client....


Il n'y a que les ailes avant sur l'Xtrail qui sont en plastique à mémoire de forme....


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité