A coups dans l'accélération
Re: A coups dans l'accélération
"...le truc en porcelaine à côté de la bobine ?"
en général "le truc en porcelaine" est une résistance ballast, la bobine qui équipe votre automobile pourrait bien être une 9 volts, ce qui n'est pas compatible avec un allumeur 123
en général "le truc en porcelaine" est une résistance ballast, la bobine qui équipe votre automobile pourrait bien être une 9 volts, ce qui n'est pas compatible avec un allumeur 123
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Re: A coups dans l'accélération
Tu sais Patrick, je dois être un des derniers mohicans, ... ou le 1er des pigeons (à choisir), pour acheter une voiture sur un coup de coeur, alors que je n'y connais rien en mécanique et n'ai même pas fait venir un pote avec moi qui aurait pu m'aider pour cela. Je regardais en silence ce forum et suis tombé in love avec le GT.mgb42 a écrit :Sauf à avoir un historique limpide, perso lorsque j'achète une auto la 1ere chose que je fais peu importe l'état apparent c'est:
- Allumage complet vis/condo/bougies/ tête et doigt compris
- Tous les filtres
- Toutes les vidanges.
- Réglages carbus
...ça permet un point de départ précis pour l'entretien cadencé.
Sinon ?
Ben tu sais jamais ou t'en es epicétou
Quand je suis allé la voir à Limoges, je n'avais qu'une envie, c'était de repartir avec. Ce que j'ai fait.

- La vidange, venait d'être faite + filtre.
- Les carbus réglés. Et re-réglés devant moi lors de l'achat.
- L'historique complet + toutes les factures
- Et l'anglais retraité à qui je l'ai acheté était un directeur de prison à la retraite, plutôt à cheval sur les principes...
Je lui ai donc fait confiance, et je ne suis franchement pas déçu.
C'est le premier petit souci que j'ai en 10 mois d'utilisation quasi quotidienne.
Le pire !!! Et il faut que je fasse vérifier cela avant de commander un 123i, c'est qu'il m'a semblé qu'il m'avait dit, qu'il avait monté un l'allumage éléctronique.... Mais tellement excité par l'achat, je n'ai qu'écouté à moitié, tout ce qu'il me disait..

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Re: A coups dans l'accélération
Tu as juste à soulever la tête d'allumeur pour voir si tu as des rupteurs ou....pas 
Si le + est à droite, C'est bon pour les 2 fils blanc/noir, il y a peut être un fil qui vient du ballast qui n'est pas à sa place?
Les spécialistes en électricité confirmeront...

Si le + est à droite, C'est bon pour les 2 fils blanc/noir, il y a peut être un fil qui vient du ballast qui n'est pas à sa place?
Les spécialistes en électricité confirmeront...
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Re: A coups dans l'accélération
Oh non, on est certainement plus de 2.BLUESY MINDS a écrit : Tu sais Patrick, je dois être un des derniers mohicans, ... je n'ai qu'écouté à moitié, tout ce qu'il me disait.. :
Moi c'est au 1er coup d'oeil que je sais si elle m'intéresse ou pas, le reste n'est que de la confirmation.
Déformation professionnelle peut être, inconsciemment on détecte au 1er coup d'oeil la chose bancale, sans forcément savoir quoi...et la peinture je m'en fous royalement.
Aucune de mes autos n'est en état show room, à part la Silver Shadow (mais là y'a pas le choix), les autres sont absolument dans leur jus pour rouler tous les jours malgré les merdes de pigeons.
1er soucis au bout de 10 mois ? c'est un bon achat !

En plus c'est même pas un soucis, de la mise au point tout au plus de l'entretien à continuer.
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Re: A coups dans l'accélération
Bon, alors, pour suivre vos conseils, je suis allé sous mon capot cet aprèm.
J'ai enlevé la tête de delco pour découvrir ceci :
Album MG
Album MG
C'est un allumage éléctronique ça ???
Album MG
A noter, au bout de mon tournevis, le présence d'un fil en mauvais état !!!
Album MG
Le filtre à essence m'a l'air propre. Ca se nettoie ou ça se change ? Si on le nettoie, on le fait avec quoi... de l'essence ???
Album MG
Désolé pour la mauvaise qualité des photos. J'ai oublié d'ouvrir la porte du garage pour avoir + de lumière.
J'ai enlevé la tête de delco pour découvrir ceci :


C'est un allumage éléctronique ça ???

A noter, au bout de mon tournevis, le présence d'un fil en mauvais état !!!

Le filtre à essence m'a l'air propre. Ca se nettoie ou ça se change ? Si on le nettoie, on le fait avec quoi... de l'essence ???


Désolé pour la mauvaise qualité des photos. J'ai oublié d'ouvrir la porte du garage pour avoir + de lumière.

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Re: A coups dans l'accélération
Ah au fait, ma bobine est une 1.5 Ohm
Re: A coups dans l'accélération
c'est un allumage électronique avec un capteur à effet de Hall, le fil dénudé est peut être une tresse de masse, enfin il faut l'espérer, sinon c'est un soucis.
un peut surprenant cet allumage électronique qui "fonctionne" avec une bobine ballasté
un peut surprenant cet allumage électronique qui "fonctionne" avec une bobine ballasté
- sherlock
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Re: A coups dans l'accélération
Le filtre à essence se change, ce n'est pas un filtre démontable.
Il en existe en verre qui sont démontables, ils sont assez beaux, plus chers à l'achat mais moins chers à l'usage.

Sinon, je ne comprends pas non plus comment fonctionne cet allumage électronique avec une bobine à ballast. Si Saby ne comprend pas, il n'y a d'ailleurs aucune chance que je comprenne
Il en existe en verre qui sont démontables, ils sont assez beaux, plus chers à l'achat mais moins chers à l'usage.

Sinon, je ne comprends pas non plus comment fonctionne cet allumage électronique avec une bobine à ballast. Si Saby ne comprend pas, il n'y a d'ailleurs aucune chance que je comprenne

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Re: A coups dans l'accélération
Oui saby ça ressemble à une tresse. Mais en mauvais état car si le disque en métal tourne sur lui même, à mon avis il a du user le fil à mort.
Je trouve que ma voiture n'a pas beaucoup de pêche. (Sherlock m'avait déposé à l'accélération...
) Mais Papyro41 qui est monté à bord, m'a dit qu'il la trouvait normale.
La relation, bobine/allumage + le montage "surprenant" dont tu parles saby, pourraît-il être la cause de ce manque de puissance ?
Je trouve que ma voiture n'a pas beaucoup de pêche. (Sherlock m'avait déposé à l'accélération...

La relation, bobine/allumage + le montage "surprenant" dont tu parles saby, pourraît-il être la cause de ce manque de puissance ?
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Re: A coups dans l'accélération
Ben et moi alors !! Je te dis pas...sherlock a écrit : Il en existe en verre qui sont démontables, ils sont assez beaux, plus chers à l'achat mais moins chers à l'usage.
C'est vrai qu'il est beau ce filtre à essence. On dirait un objet d'art. J'adore !!!
Sinon, je ne comprends pas non plus comment fonctionne cet allumage électronique avec une bobine à ballast. Si Saby ne comprend pas, il n'y a d'ailleurs aucune chance que je comprenne

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Re: A coups dans l'accélération
C'est pour cela que j'ai besoin de vous pour savoir ce qu'il faut faire :
changer l'allumage, ... la bobine, ...les 2 ?
changer l'allumage, ... la bobine, ...les 2 ?
Re: A coups dans l'accélération
la bobine ballasté 9 volts (1.5 ohms) est destiné à favoriser les démarrages, lors de l'action du démarreur par un by-pass la bobine est alimenté en 12 volts ce qui procure une étincelle plus intense.
en général les allumeurs électronique doivent être alimenté en 12 volts, il faudrait donc savoir si l'allumage électronique est alimenté en 12 volts.
en général les allumage électronique fonctionne avec des bobines de 3 ohms.
il faudrait également savoir si cette bobine dispose d'un by-pass pour le démarrage en 12 volts, si il n'y en a pas cela ne présente aucun intérêt.
c'est sûr que un système d'allumage prévu pour être alimenté en 12 voltsne doit pas trés bien fonctionner avec du 9 volts.
tout cela est à prendre au conditionnel, il faudrait connaître les caractéristiques du capteur à effet de Hall
en général les allumeurs électronique doivent être alimenté en 12 volts, il faudrait donc savoir si l'allumage électronique est alimenté en 12 volts.
en général les allumage électronique fonctionne avec des bobines de 3 ohms.
il faudrait également savoir si cette bobine dispose d'un by-pass pour le démarrage en 12 volts, si il n'y en a pas cela ne présente aucun intérêt.
c'est sûr que un système d'allumage prévu pour être alimenté en 12 voltsne doit pas trés bien fonctionner avec du 9 volts.
tout cela est à prendre au conditionnel, il faudrait connaître les caractéristiques du capteur à effet de Hall
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Re: A coups dans l'accélération
Donc, si j'ai à peu près saisi le truc.
L'idéal serait que j'aie une bobine 12 volts entre 1.5 et 3 ohms (sans ballast) mais avec un by-pass... Et changer mon allumage par un 123 pour remplacer celui existant qui apparemment n'est pas tout à fait ordinaire...
L'idéal serait que j'aie une bobine 12 volts entre 1.5 et 3 ohms (sans ballast) mais avec un by-pass... Et changer mon allumage par un 123 pour remplacer celui existant qui apparemment n'est pas tout à fait ordinaire...
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Re: A coups dans l'accélération
Non 
Un bobine 12v fonctionne justement sans le ballast. Donc à 12V en permanence.
Le by pass, sert en fait, uniquement lors du démarrage à alimenter la bobine en 12V qui en ordre de marche normal sera alimenté en 9v.
Donc bobine 12V= 3 ohms
9v= 1,5ohms
Si tu pose une bobine 12V il faudra supprimer la résistance ballast en réalisant une continuité des fils raccordés à chaque extrémité.

Un bobine 12v fonctionne justement sans le ballast. Donc à 12V en permanence.
Le by pass, sert en fait, uniquement lors du démarrage à alimenter la bobine en 12V qui en ordre de marche normal sera alimenté en 9v.
Donc bobine 12V= 3 ohms
9v= 1,5ohms
Si tu pose une bobine 12V il faudra supprimer la résistance ballast en réalisant une continuité des fils raccordés à chaque extrémité.
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Re: A coups dans l'accélération
J'étais pas loin
Moi, je suis pour la logique. Quand y en a plus... je suis perdu. Voire même certainement un peu crétin
Batterie --> 12 volts - ok
Bobine --> 12 volts - ok ... Mais en ordre de marche 9 volts, si alimenté par by-pass !!! Ben ça sert à quoi de mettre un by-pass si c'est pour perdre 3 volts de puissance ?
Bon, enfin bref. Si ma bobine est une 1.5 ohms, c'est que c'est une 9 volts.
Donc faut que j'achète une 12volts et supprime le ballast. Si ça se trouve, ma bobine Lucas Sport, que j'ai remisé dans mon coffre en attendant des jours meilleurs, est une 12v.

Moi, je suis pour la logique. Quand y en a plus... je suis perdu. Voire même certainement un peu crétin

Batterie --> 12 volts - ok
Bobine --> 12 volts - ok ... Mais en ordre de marche 9 volts, si alimenté par by-pass !!! Ben ça sert à quoi de mettre un by-pass si c'est pour perdre 3 volts de puissance ?
Bon, enfin bref. Si ma bobine est une 1.5 ohms, c'est que c'est une 9 volts.
Donc faut que j'achète une 12volts et supprime le ballast. Si ça se trouve, ma bobine Lucas Sport, que j'ai remisé dans mon coffre en attendant des jours meilleurs, est une 12v.
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Re: A coups dans l'accélération
Le by pass augment provisoirement la tension de 9 à 12 volts pour favoriser le démarrage, c'est sans danger pour la bobine, du moment que ça ne dure que quelques secondes, lors du démarrage, ça permet de compenser la baisse de puissance de la batterie, qui est très sollicitée lorsque le démarreur.BLUESY MINDS a écrit : Bobine --> 12 volts - ok ... Mais en ordre de marche 9 volts, si alimenté par by-pass !!! Ben ça sert à quoi de mettre un by-pass si c'est pour perdre 3 volts de puissance ?
L'alimentation en 9 volts du circuit permet un meilleur fonctionnement à haut régime qu'en 12 volts...
Voilà :-)
Re: A coups dans l'accélération
à mon avis le système d'allumage en question est un Lumenition Magnetronic avec une bobine Lumenition Mega Spark 3, la bobine est prévu pour fonctionner ballasté en 1.5 ohms, par contre le module doî être alimenté en 12 volts
http://www.lumenition.com/new/support/m ... 01_1v0.pdf
http://www.lumenition.com/new/support/m ... 01_1v0.pdf
Re: A coups dans l'accélération
Au fait, il y a bien de l'huile dans tes dashpot? (carbus)
Juste pour éviter de chercher là ou tout va bien?
Quand à ton moteur qui te semble mou (et sans vouloir le faire genre madame Irma!
) j'ai un léger doute sur le bon réglage de ton avance...vu la position de l'allumeur.
Juste pour éviter de chercher là ou tout va bien?

Quand à ton moteur qui te semble mou (et sans vouloir le faire genre madame Irma!

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Re: A coups dans l'accélération
Oui, oui. Y en a. ça c'est dans mes cordes...
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Pourtant l'avance a été réglée il n'y a pas si longtemps.
Mais c'est vrai que ce pourrait être ça. Même le ralenti s'est déreglé, passant de 700 trs à 1000 trs/mn.
Il y a autre chose dont je ne vous ai pas parlé :
Depuis une dizaine de jour, quand je sors la voiture du garage, dont la sortie est en pente légère (donc légère montée quand je la sors...), j'ai des difficultés à monter dans les tours, et donc à la sortir. Ce problème est résolu au bout de 2mn, dès que j'ai remis à zéro le starter et donné quelques coups d'accélération.
C'est comme si l'essence n'arrivait pas...

Pourtant l'avance a été réglée il n'y a pas si longtemps.
Mais c'est vrai que ce pourrait être ça. Même le ralenti s'est déreglé, passant de 700 trs à 1000 trs/mn.
Il y a autre chose dont je ne vous ai pas parlé :
Depuis une dizaine de jour, quand je sors la voiture du garage, dont la sortie est en pente légère (donc légère montée quand je la sors...), j'ai des difficultés à monter dans les tours, et donc à la sortir. Ce problème est résolu au bout de 2mn, dès que j'ai remis à zéro le starter et donné quelques coups d'accélération.
C'est comme si l'essence n'arrivait pas...
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 14 juin 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Re: A coups dans l'accélération
http://www.canevet.org/spip/dist/ecrire ... 54&lang=fr
Regarde la position de l'allumeur de Sherlock....et regarde le tien....
Regarde la position de l'allumeur de Sherlock....et regarde le tien....
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Re: A coups dans l'accélération
Oui on dirait que le mien est dirigé légèrement plus vers le haut, tandis que celui de Sherlock semble à l'horizontal.
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Re: A coups dans l'accélération
Tu sais je pense que le starter ne s'utilise pas en "tout ou rien", tu le tires à fond à froid pour démarrer puis faut l'ajuster pratiquement tout de suite en le repoussant progressivement au fur et à mesure.
C'est à dire dès que le moteur commence à "patater" un peu tu le repousses un peu pour qu'il tourne mieux à régime plus bas et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit repoussé complètement.
Ce n'est pas on/off
Tu fais bien comme ça ?
Parce que comme tu décris ta sortie de garage à froid, ça veut dire qu'elle est en train de se noyer, qu'elle a trop d'essence au contraire et pas assez d'air.
C'est à dire dès que le moteur commence à "patater" un peu tu le repousses un peu pour qu'il tourne mieux à régime plus bas et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit repoussé complètement.
Ce n'est pas on/off
Tu fais bien comme ça ?
Parce que comme tu décris ta sortie de garage à froid, ça veut dire qu'elle est en train de se noyer, qu'elle a trop d'essence au contraire et pas assez d'air.
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Re: A coups dans l'accélération
Salut à tous,
Sujet lu en travers mais quelques infos peut-être utiles, sinon faut virer mon post :
L’allumeur est transformé en "Lumenition Magnetronic Ignition" : voir chez MGOC (http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... n_764.html).
Pièces de rechange : http://www.holden.co.uk/displayProducts ... andCode=Z4
Sur la mienne, j'ai transformé l'allumeur en Optronic y compris une bobine avec ballast et aucun soucis/entretien depuis presque 10 ans.
La question que je me pose de temps à autre : on fait comment en panne au bord de la route ?
A+
Sujet lu en travers mais quelques infos peut-être utiles, sinon faut virer mon post :
L’allumeur est transformé en "Lumenition Magnetronic Ignition" : voir chez MGOC (http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... n_764.html).
Pièces de rechange : http://www.holden.co.uk/displayProducts ... andCode=Z4
Sur la mienne, j'ai transformé l'allumeur en Optronic y compris une bobine avec ballast et aucun soucis/entretien depuis presque 10 ans.
La question que je me pose de temps à autre : on fait comment en panne au bord de la route ?
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- sherlock
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Re: A coups dans l'accélération
Deux solutions :MGB31 a écrit : La question que je me pose de temps à autre : on fait comment en panne au bord de la route ?
A+
1 - On a gardé l'allumeur classique au fond du coffre et on le met à la place de l'autre (10 minutes, lavage des mains compris)
2 - On appelle l'assistance....
La seconde option est moins salissante mais prend beaucoup plus longtemps !
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