Bien sûr que ça se fait, c'est pas difficile, mais là oû ça se complique, au-delà de la commission de discipline et du retrait de licence du quidam concerné, c'est qu'en même temps nos aéroclubs sont devenus une cible à abattre.jeanpierre a écrit :je n'ai pas dit que je le ferai (delation sport national genevois) mais cela se fait
Les terrains des aéroclubs font souvent l'objet de convoitises à construire.
Si on rajoute des nuisances causées aux riverains c'est la fermeture à la clé, une activité en moins, la passion frustrée.
Nous on vole à St Rambert d'Albon et sur notre site il y a "Aérorétro" et ses magnifiques avions de guerre, évidemment très bruyants les beaux dimanches...un Mustang et 2500 cv en échapp libre y'a des Watts.
Ils essaient de dévier, appliquent la procédure anti-bruit basses perfs au décollage mais ça n'empêche pas que les gens qui ont construit alentour en connaissance de cause se plaignent quand même.
Si nous on en rajoute avec nos DR 400 ou Cessnas pas spécialement silencieux non plus en survol basse altitude, on ira bientôt assouvir notre passion chez plumeau...a tel point maintenant que celui qui fait l'origine d'une plainte est susceptible d'être exclu du club.
On est HS là non ?

En attendant il fait fabuleusement beau aujourd'hui.
