batterie
-
batterie
Bonsoir à tous
idiot comme je suis, je me suis lancé dans l'installation de bacs à batterie sur ma MGB de 1965 (+ à la masse)
Et forcement, comme un bon mécano du dimanche, j'ai démonté mes deux batteries de 6 V en série,
ai installé les bacs en faisant les trous nécessaires, et ............. j'ai complètement oublié de noté le sens du circuit!
donc 2 solutions soit tout redémonter et trouver le fil qui part à la masse.... soit vous le demander!
quand je suis dans la voiture, que je regarde vers l'arrière, la masse est à gauche ou à droite?
Merci d'avance de votre réponse
Vincent
idiot comme je suis, je me suis lancé dans l'installation de bacs à batterie sur ma MGB de 1965 (+ à la masse)
Et forcement, comme un bon mécano du dimanche, j'ai démonté mes deux batteries de 6 V en série,
ai installé les bacs en faisant les trous nécessaires, et ............. j'ai complètement oublié de noté le sens du circuit!
donc 2 solutions soit tout redémonter et trouver le fil qui part à la masse.... soit vous le demander!
quand je suis dans la voiture, que je regarde vers l'arrière, la masse est à gauche ou à droite?
Merci d'avance de votre réponse
Vincent
-
Re: batterie
oups, plus exactement le fil qui part à la masse vient de la droite ou de la gauche!
c'est moi qui y suis, à la masse!
c'est moi qui y suis, à la masse!
comme il en est fait la remarque par un intervenant, j'ai tout faux le + dans ce cas étant à la masse, mille excuses.
(le cable qui est à gauche et qui part sous la voiture vers le moteur est le plus, la borne moins de cette batterie est relié à la borne plus de l'autre batterie, la borne moins de cette batterie est relié à la masse du chassis, à droite)
je recommence
le cable qui est à gauche et qui part sous la voiture vers le moteur est le moins et il est connecté à la borne moins de la batterie, la borne plus de cette batterie est relié à la borne moins de l'autre batterie, la borne plus de cette batterie est relié à la masse du chassis, à droite
(le cable qui est à gauche et qui part sous la voiture vers le moteur est le plus, la borne moins de cette batterie est relié à la borne plus de l'autre batterie, la borne moins de cette batterie est relié à la masse du chassis, à droite)
je recommence
le cable qui est à gauche et qui part sous la voiture vers le moteur est le moins et il est connecté à la borne moins de la batterie, la borne plus de cette batterie est relié à la borne moins de l'autre batterie, la borne plus de cette batterie est relié à la masse du chassis, à droite
Modifié en dernier par temp5 le 24 avr. 2009, 10:07, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
ne t'embéte pas met 1 12 V
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
Si tu ne t'en sort pas, je pourrai te faire une belle photo du montage d'origine
Fais moi signe si besoin...
@+ Olivier
Si tu ne t'en sort pas, je pourrai te faire une belle photo du montage d'origine

Fais moi signe si besoin...
@+ Olivier
-
- .
- année : 1973
Je me permet une remarque en rapport à ce qu'indique Lassé.
Le + à la masse, ce ne serait pas le contraire? la câble partant sous l'auto à gauche en regardant vers l'arrière serait pour moi le - et le + de la batterie de droite, toujours en regardant vers l'arrière, serait raccordé au chassis???
Je dis ça sans être sur, la mienne est en Négatif à la masse.
Le + à la masse, ce ne serait pas le contraire? la câble partant sous l'auto à gauche en regardant vers l'arrière serait pour moi le - et le + de la batterie de droite, toujours en regardant vers l'arrière, serait raccordé au chassis???
Je dis ça sans être sur, la mienne est en Négatif à la masse.
Bonsoir, n'oubliez pas que si 2 batteries 6v et le plus à la masse ( 1ers montages ) , le plus transite peut-être par un coupe-circuit général, qui d'habitude se trouve derrière le siège conducteur..
coupe-circuit avec un interrupteur général : entrée le + et sortie un câble épaix vers la masse du véhicule.
De ce fait, il s'agit bien du + venant de la 2è batterie qui va vers le coupe-circuit et le - de la 1ère batterie qui alimente les circuits..
les 2 batteries étant reliées entre-elles, bien sûr.
C'est vrai que je viens de remplacer mes 2 batt. 6V sur mon MGB de 1967, par une 12V et le positif à la masse... cela ne pose pas de problème.
Jean.
coupe-circuit avec un interrupteur général : entrée le + et sortie un câble épaix vers la masse du véhicule.
De ce fait, il s'agit bien du + venant de la 2è batterie qui va vers le coupe-circuit et le - de la 1ère batterie qui alimente les circuits..
les 2 batteries étant reliées entre-elles, bien sûr.
C'est vrai que je viens de remplacer mes 2 batt. 6V sur mon MGB de 1967, par une 12V et le positif à la masse... cela ne pose pas de problème.
Jean.
et quelle amperage avez vous sur votre batterie 12 v
quelle marque la mienne est faiblarde
quelle marque la mienne est faiblarde
avec un moteur démarrant sur le tour de clef, normalement une batterie de quarante ampères est largement suffisante, le problème survient avec les moteurs qui démarre mal et l'antédiluvien démarreur Lucas M418 qui est énergivore
voila mon probleme mais ma b gt demarre tres mal a froid non pas l'arrivée d'essence au autre mais elle tourne tres tres doucement quand je la demarre pour la premiere fois du style vrou vrou vrou vrou vrou vrou au moins quinze vingt fois et puis elle part la batterie sur en prend un coup dans le pif
ce soir petit encore du mal a demarrer le demarreur a meme fait un tacctactactactac je crois que la batterie n'est pas assez puissante j'ai une 340 ampers et vous qu'avez ???? a l'epoque j'ai toruvé cela chez norauto une batterie nortoto n1 la seule qui passait dans l'emplacement mais je crois que c'est just
Bonsoir.. c'est le signe classique d'une batterie en fin de vie....démarrage lent, puis maintenant tac tac... pour moi, elle est vide..
Peut-être la recharger et ensuite voir si elle tient.. ou essayer une autre pour vérifier le démarreur et le reste ..( allumage..etc..)
Mais si elle ne tient pas .. ne pas hésiter : la remplacer par une neuve..
C'est vrai que l'emplacement est prévu pour une 6v ( dans ma 1967 en tout cas ), mais une 40 - 44 amp. rentre un peu difficilement dedans... sauf si on met une bonne épaisseur ( contreplaqué marin de 18mm ou 2x 12mm ) dans le fond du logement..?
De ce fait la batterie remonte et rentre dans le logement en ne coinçant pas trop dans le fond..
pour la resortir, il est prudent d'enrouler une sangle de volet par ex. autour de la batterie pour savoir la tirer et la relever facilement.
Bon dimanche et bons essais.
Jean.
Peut-être la recharger et ensuite voir si elle tient.. ou essayer une autre pour vérifier le démarreur et le reste ..( allumage..etc..)
Mais si elle ne tient pas .. ne pas hésiter : la remplacer par une neuve..
C'est vrai que l'emplacement est prévu pour une 6v ( dans ma 1967 en tout cas ), mais une 40 - 44 amp. rentre un peu difficilement dedans... sauf si on met une bonne épaisseur ( contreplaqué marin de 18mm ou 2x 12mm ) dans le fond du logement..?
De ce fait la batterie remonte et rentre dans le logement en ne coinçant pas trop dans le fond..
pour la resortir, il est prudent d'enrouler une sangle de volet par ex. autour de la batterie pour savoir la tirer et la relever facilement.
Bon dimanche et bons essais.
Jean.
bon apparemment ça fonctionne deux jours que la b n'a pas tourné et ça a redemarrer
c'est une 340 amp j'ai verifié ça colle mais je trouve cela quand même light au demarrage au fai tla batterie est neuve de janvier
mais a commence a servie seulement maintenant et il est vrai qu'on l'a vidé et rechargé une parie de fois
c'est une 340 amp j'ai verifié ça colle mais je trouve cela quand même light au demarrage au fai tla batterie est neuve de janvier
mais a commence a servie seulement maintenant et il est vrai qu'on l'a vidé et rechargé une parie de fois
340 ampères, bigre
en premier lieu vous devriez faire régler votre moteur, quinze/vingt coup de démarreur ce n'est pas la norme, un démarreur en bon état et une batterie 12V de 40Ah c'est largement suffisant
en premier lieu vous devriez faire régler votre moteur, quinze/vingt coup de démarreur ce n'est pas la norme, un démarreur en bon état et une batterie 12V de 40Ah c'est largement suffisant
-
- .
- année : 1973
J'ai pour ma part une 45Ah équipant certaine petites Peugeot. La voiture dormant au garage et après trois semaines sans servir, je tire le starter, lance le démarreur et en général le moteur tourne dans les 3 sec. Une fois chaude un seul coup de clé et en 1sec le moteur est lancé sans toucher à quoi que ce soit, ni gaz ni starter. Elle démarre sur le ralenti.
J'ai eu ce genre de difficulté au début de l'achat de ma B. Les causes, plusieurs, une batterie pas au mieux de sa forme, des carbus mal, voir pas réglés du tout et surtout trop d'avance, contrariant fortement le lanceur.
J'ai eu ce genre de difficulté au début de l'achat de ma B. Les causes, plusieurs, une batterie pas au mieux de sa forme, des carbus mal, voir pas réglés du tout et surtout trop d'avance, contrariant fortement le lanceur.