j'ai un problème a soumettre à l’expérience du forum

Voila je viens de recuperer et démarrer un xpag monté avec compresseur en Angleterre.
Tout est neuf, ( moteur refait et compresseur neuf ) est refait mais qq doute sur le fonctionnement du carbu.
Le carbu est un HS6 ( je ne sais pas si "l’intérieur" est refait ).
la cuve n'a pas le montage " trop plein"
Le problème est le suivant, j'ai de l'essence qui sort par le carbu coté filtre à air, ça suinte, cela entraine des "pétarades" surtout au démarrage, et bien sur une consommation anormale.
j'ai pensé que le pointeau / flotteur ne faisaient par leur boulot, mais il y a bien étanchéité du pointeau et le flotteur "flotte" ( pas troué )
Je ne sais si la pompe à essence ( su ) est adaptée
Mes interrogations sont les suivantes.
A°) y a til un réglage, ou une règle pour la fermeture du pointeau ? : par exemple à 20mm du couvercle.
B°) est ce que si la pompe est trop " puissante " peut elle "pousser" le flotteur vers le fond.?
pourquoi y a til des cuves carbus avec trop plein et d'autres sans ?
Merci pour vos futures réponses