Blocage de pointeau ?
- Ubu
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Blocage de pointeau ?
Bonsoir à tous
Pas moyen de redémarrer ma TD au repos depuis un mois, le tic tic de la pompe à essence ne s'arrête pas puis odeur d'essence : ça pisse par le trop plein du carburateur arrière à 5 cm du pot d'échappement ! ...
Donc à priori pointeau coincé , j'ai bien entendu essayé le tapotement avec un tournevis à l'envers : nada ...
Hésitant à ouvrir un SU, je cherche une autre solution, bloquer le trop plein pour faire une surpression ??? WD 40 pour décoincer ??? air comprimé ?????
Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
Pas moyen de redémarrer ma TD au repos depuis un mois, le tic tic de la pompe à essence ne s'arrête pas puis odeur d'essence : ça pisse par le trop plein du carburateur arrière à 5 cm du pot d'échappement ! ...
Donc à priori pointeau coincé , j'ai bien entendu essayé le tapotement avec un tournevis à l'envers : nada ...
Hésitant à ouvrir un SU, je cherche une autre solution, bloquer le trop plein pour faire une surpression ??? WD 40 pour décoincer ??? air comprimé ?????
Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
Re: Blocage de pointeau ?
Quelqu’un
le plus simple, vraiment très simple, c’est de démonter le couvercle de la cuve, pour ce faire il suffit de dévisser le boulon central. il n’y a aucun risque
le plus simple, vraiment très simple, c’est de démonter le couvercle de la cuve, pour ce faire il suffit de dévisser le boulon central. il n’y a aucun risque
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Re: Blocage de pointeau ?
Hésitant à ouvrir un SU, je cherche une autre solution, bloquer le trop plein pour faire une surpression ??? WD 40 pour décoincer ??? air comprimé ?????
Autre solution,
tapoter légèrement sur le couvercle de cuve peut suffir à débloquer le flotteur s' il n' est pas percé.
- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
Merci Saby
Donc en dévissant la grosse vis au dessus (celle qui coiffe le trop plein) j'accède au flotteur et pointeau sans risquer de dérégler ?
Cordialement
Donc en dévissant la grosse vis au dessus (celle qui coiffe le trop plein) j'accède au flotteur et pointeau sans risquer de dérégler ?
Cordialement
- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
Merci
Je vais regarder cela au jour !
Pas de filtre sur ma voiture......
Bonne soirée
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Bonne soirée
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Re: Blocage de pointeau ?
Sans doute une explication?


Re: Blocage de pointeau ?
Saby a raison .
il ne faut pas compliquer .
Dévisser, nettoyer.
Jac
correction double negation , merci
il ne faut pas compliquer .
Dévisser, nettoyer.
Jac
correction double negation , merci
Modifié en dernier par jac le 04 déc. 2017, 12:30, modifié 2 fois.
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Re: Blocage de pointeau ?
@Orque
Lorsque je vois:
, je pense que je garderai "l' ancien pointeau", après réglage de hauteur de cuve, bien entendu .
D' ailleurs, le "nouveau pointeau" de votre photo est marqué sur son cône final.
" il ne faut ne pas compliquer ."
Double négation = affirmation ou erreur de frappe ?
Lorsque je vois:

D' ailleurs, le "nouveau pointeau" de votre photo est marqué sur son cône final.
" il ne faut ne pas compliquer ."
Double négation = affirmation ou erreur de frappe ?
Re: Blocage de pointeau ?
voici le meilleur texte sur les carbu.
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... e_up2.html
la traduction google peut aider , même si elle n'est pas parfaite .
dernier point à contrôler lors du démontage est l'étanchéité des flotteurs
Jac
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... e_up2.html
la traduction google peut aider , même si elle n'est pas parfaite .
dernier point à contrôler lors du démontage est l'étanchéité des flotteurs
Jac
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Re: Blocage de pointeau ?
Juste 6 min. avant la reprise....Le pointeau explique que la moindre saleté retient la boule relevée d'ou fuite d'essence
j' ai du traiter des fuites magistrales avec les pointeaux coniques qui bloquent la/les salété(s) sur leurs sièges et font pisser plus qu' un prostatique avéré les trop pleins, jamais eu ce souci avec les sphériques qui eux closent un volume sur une arếte; OK, mais une arête de grand diamètre à l' inverse du cône (hic)!.
Mon expérience n' étant pas partageable mais à partager pour ceux qui le veulent, les pointeaux à billes garantissent moins de soucis les "classiques".
Après,..., ( vous connaissez la suite ...)
Pour info, sur une R5TS ( 1987 ), de mes véhicules, j' ai récemment retrouvé le pointeau (d' avant Carlos Gohn) sphérique.
II n' empêche, et vous avez complètement raison, une bonne filtration du carburant empêchera la multiplication des ennuis.

- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
Merci à vous tous
Je viens de démonter, fastoche ! et j'ai étrenné ma boite de clés Rothevall ..
c'est un nouveau pointeau, je l'ai essuyé, en revanche je n'ai pas touché au conduit où il s'insère
Mais pas mieux 10 tic-tic et ça pisse y aurait il une saleté qui le coince au fond ?
Mais s'il est au fond si j'ai bien compris au contraire il bloquerait l'arrivée d'essence ??
J'ai bien sûr tapoté pour décoincer !
Je viens de démonter, fastoche ! et j'ai étrenné ma boite de clés Rothevall ..
c'est un nouveau pointeau, je l'ai essuyé, en revanche je n'ai pas touché au conduit où il s'insère
Mais pas mieux 10 tic-tic et ça pisse y aurait il une saleté qui le coince au fond ?
Mais s'il est au fond si j'ai bien compris au contraire il bloquerait l'arrivée d'essence ??
J'ai bien sûr tapoté pour décoincer !
- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
J'en sais fichtre rien !
En revanche bêtement je n'ai pas vérifié si le flotteur n'était pas coincé !
En revanche bêtement je n'ai pas vérifié si le flotteur n'était pas coincé !
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Re: Blocage de pointeau ?
Oui, important de déterminer l' origine de la fuite.Mais pas mieux 10 tic-tic et ça pisse
Le plus probable, par le trop plein, très souvent une saleté est coincée dans le siège du pointeau qui ne ferme plus correctement, autre possibilité: un flotteur percé qui ne remonte plus, manifestation identique.
Comme exposé sur l' éclaté, le Le "needle seate est vissé dans le couvercle de la cuve

Sous la cuve, joint de cuve HS, couvercle déformé ou raccord banjo inférieur fuyant.
- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
Sur la photo de Orque, ça pisse bien par la tubulure de trop plein à gauche de la lettre 2
La différence c'est que chez moi c'est moins propre que sur la photo ! et que les deux trop pleins ne se se rejoignent pas (ou plus) ! et donc chez moi ça coule en bas à côté du pot d'échappement ( à modifier) ...
Demain je regarde du côté du flotteur voir si coincé ou percé ?
Cordialement
La différence c'est que chez moi c'est moins propre que sur la photo ! et que les deux trop pleins ne se se rejoignent pas (ou plus) ! et donc chez moi ça coule en bas à côté du pot d'échappement ( à modifier) ...
Demain je regarde du côté du flotteur voir si coincé ou percé ?
Cordialement
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Re: Blocage de pointeau ?
Sur la photo de Orque, ça pisse bien par la tubulure de trop plein à gauche de la lettre 2
La différence c'est que chez moi c'est moins propre que sur la photo ! et que les deux trop pleins ne se se rejoignent pas (ou plus) ! et donc chez moi ça coule en bas à côté du pot d'échappement ( à modifier) ...
Demain je regarde du côté du flotteur voir si coincé ou percé ?
Cordialement
La différence c'est que chez moi c'est moins propre que sur la photo ! et que les deux trop pleins ne se se rejoignent pas (ou plus) ! et donc chez moi ça coule en bas à côté du pot d'échappement ( à modifier) ...
Demain je regarde du côté du flotteur voir si coincé ou percé ?
Cordialement
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Re: Blocage de pointeau ?
Pas coIncer au sens littéral du terme, mais se bloquer oui, exemple s' il est plein d' essence....Non, le flotteur ne peux pas se coincer.
Ce qui revient presque au même en final.

- Ubu
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Re: Blocage de pointeau ?
Le flotteur flotte mais ne ressort pas ! !
Quand on ouvre, doit il se trouver au niveau de l'essence dans la cuve (mon cas) ou au contraire largement flotter comme s'il voulait soulever le couvercle et donc appuyer sur la languette puis sur le pointeau = fermeture ?
Là comme il est au niveau de l'essence je n'arrive pas à l'attraper il faudrait essayer de passer un fil de nylon pour le sortir
j'ai l'impression qu'il est rempli partiellement, ne flotte pas assez et donc ne pousse pas assez sur la languette ?!
Quand on ouvre, doit il se trouver au niveau de l'essence dans la cuve (mon cas) ou au contraire largement flotter comme s'il voulait soulever le couvercle et donc appuyer sur la languette puis sur le pointeau = fermeture ?
Là comme il est au niveau de l'essence je n'arrive pas à l'attraper il faudrait essayer de passer un fil de nylon pour le sortir
j'ai l'impression qu'il est rempli partiellement, ne flotte pas assez et donc ne pousse pas assez sur la languette ?!
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