Ceintures TD/TF
- Ubu
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Ceintures TD/TF
Bonsoir à tous,
Quelques TD/TF venant des US sont équipées de ceintures ventrales (sans doute obligatoires dans certains états).
Si vous êtes dans ce cas pourriez-vous indiquer comment est fait le montage (pièces Moss ou autre ?), je l'envisage pour rassurer ma chère moitié !
Cordialement
Quelques TD/TF venant des US sont équipées de ceintures ventrales (sans doute obligatoires dans certains états).
Si vous êtes dans ce cas pourriez-vous indiquer comment est fait le montage (pièces Moss ou autre ?), je l'envisage pour rassurer ma chère moitié !
Cordialement
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Ceintures TD/TF
Sur ma TD 1952, pas de ceintures, ce n'est pas obligatoire sur ces "anciennes".
Il n'y a d'ailleurs pas de points de fixation, pourtant cette TD vient des USA où ce type de voitures en étaient souvent équipées.
Sur ma première TD 1953, (c'était en 1969), pour la passer aux mines, il a fallut poser des ancrages sur la plaque tôle derrière le siège...mais les ceintures elles mêmes n'étaient pas exigées, seul les ancrages suffisaient aux mines.
Pour ma part, je préfère laisser la TD que j'ai maintenant depuis 10 ans sans l'équiper de ceintures.
Il n'y a d'ailleurs pas de points de fixation, pourtant cette TD vient des USA où ce type de voitures en étaient souvent équipées.
Sur ma première TD 1953, (c'était en 1969), pour la passer aux mines, il a fallut poser des ancrages sur la plaque tôle derrière le siège...mais les ceintures elles mêmes n'étaient pas exigées, seul les ancrages suffisaient aux mines.
Pour ma part, je préfère laisser la TD que j'ai maintenant depuis 10 ans sans l'équiper de ceintures.
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Et un platre sur une jambe de bois t'as essayé?
Chassis en echelle, ossature en frene+Colonne de direction non retractable+ pas d'arceau+reservoir essence exterieur a hauteur du mec qui va te rentrer dans le c..+Pares chocs pour faire joli, en bref la question se pose t'elle vraiment?
Chassis en echelle, ossature en frene+Colonne de direction non retractable+ pas d'arceau+reservoir essence exterieur a hauteur du mec qui va te rentrer dans le c..+Pares chocs pour faire joli, en bref la question se pose t'elle vraiment?
-
- .
C'est certain qu'en cas d'accident avec ce genre d'auto...
Rien que cela nous indique la façon dont nous devons nous en servir.
Rien que cela nous indique la façon dont nous devons nous en servir.
Bon ben moi je vais répondre car aucun commentaire ne réponde à la question.
Sur ma TD venant des US (Etat de Washington plus précisément) il y avait bien 2 ceintures ventrales. La fixation était toute simple : Un boulon/écrou avec 2 grosses rondelles par point de fixation des ceintures sur les planchers !!!
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
(Mais effectivement en cas de gros choque, sans compter le "genre" du véhicule, la méthode de fixation des ceintures ne devait pas aider à survivre mdr)
Sur ma TD venant des US (Etat de Washington plus précisément) il y avait bien 2 ceintures ventrales. La fixation était toute simple : Un boulon/écrou avec 2 grosses rondelles par point de fixation des ceintures sur les planchers !!!
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

(Mais effectivement en cas de gros choque, sans compter le "genre" du véhicule, la méthode de fixation des ceintures ne devait pas aider à survivre mdr)
Sur ma TD venant de Californie , même fixation , un boulon écrou et une grosse rondelle dans le plancherMyMini a écrit :Bon ben moi je vais répondre car aucun commentaire ne réponde à la question.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple![]()
comme dirait Crapouillot
si vous voulez la clim ,achetez une Clio

si vous voulez la clim ,achetez une Clio

voici un modèle de montage
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/seatbelts.shtml
personnellement, j'ai monté des 3 points suivant :
See the chapter in Horst Schach's "TD Complete Restoration Manual". We followed his guidelines when we installed my TD's 3-point shoulder belts, and the instructions were excellent. I'm very happy with the way they work.
Seul remarque sur ce dernier montage : les ceintures sont un peu courtes , donc prévoir des prolongateurs pour les conducteurs qui font de l'aérophagie comme moi...
Album MG
bon boulot
jac
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/seatbelts.shtml
personnellement, j'ai monté des 3 points suivant :
See the chapter in Horst Schach's "TD Complete Restoration Manual". We followed his guidelines when we installed my TD's 3-point shoulder belts, and the instructions were excellent. I'm very happy with the way they work.
Seul remarque sur ce dernier montage : les ceintures sont un peu courtes , donc prévoir des prolongateurs pour les conducteurs qui font de l'aérophagie comme moi...

bon boulot
jac
Modifié en dernier par jac le 15 févr. 2017, 20:50, modifié 1 fois.
-
- .
Je crois que je vais mettre un casque de moto et des coussins partout...
la solution "Horst Schach's" est la meilleure à mon avis
voir PDF plus haut
jac
voir PDF plus haut
jac
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
And no more choice?jfindlay
Rapporter le message Répondre en citant le message