Dimensions TD
- Ubu
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Dimensions TD
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Toujours dans mes recherches de TD, j'ai tout à coup un doute sur la longueur de l'engin :
Selon les essais ou les sites web c'est 3,70 m ( ce que je crois) mais aussi on lit 3,90 m ? ( ce n'est plus très "midget").
Dans les deux cas cela doit rentrer en biais chez moi. A 3,90 cela sent les grandes manoeuvres !!
Qui peut me donner une réponse fiable ?
cordialement
Toujours dans mes recherches de TD, j'ai tout à coup un doute sur la longueur de l'engin :
Selon les essais ou les sites web c'est 3,70 m ( ce que je crois) mais aussi on lit 3,90 m ? ( ce n'est plus très "midget").
Dans les deux cas cela doit rentrer en biais chez moi. A 3,90 cela sent les grandes manoeuvres !!
Qui peut me donner une réponse fiable ?
cordialement
Re: Dimensions TD
3.683 mm suivant le Manuel d'atelier
jac
jac
- Ubu
Bonne nouvelle !
Je rentrais avec difficulté ma Clio, donc 30 de moins en longueur et 25 en largeur cela devrait aller !
Merci
Je rentrais avec difficulté ma Clio, donc 30 de moins en longueur et 25 en largeur cela devrait aller !
Merci
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
A vue d'oeil, ça correspond à ce que j'ai constaté dans mon garage, elle fait un vingtaine de centimètres de moins que ma B.jac a écrit :3.683 mm suivant le Manuel d'atelier
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Plus lourde qu'une B?Poids (à vide) 18 1/2 cwt. (2,072 lb.) (941 kg.).
Poids (en charge et avec deux passagers) 22 cwt. (2,464 lb.) (1120 kg.)

-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Il doit être possible de diminuer (un tout petit peu), la longueur totale de l'auto...
Enlever les entretoises alu. qui relient les ferrures de parechocs au châssis pour placer plusieurs rondelles (à large bord) à leur place. Si elles ne sont pas filetées sur toute la longueur, il faudra changer les longues vis de fixation au châssis.
J'ai fais cela à l'avant : 2.5 cm de moins.
Avant et arrière, cela peut faire diminuer la longueur totale de 5 cm, toujours cela de pris quand la place est fort limitée, mais je n'ai pas de solution valable pour ce qui concerne la largeur de l'auto...
Enlever les entretoises alu. qui relient les ferrures de parechocs au châssis pour placer plusieurs rondelles (à large bord) à leur place. Si elles ne sont pas filetées sur toute la longueur, il faudra changer les longues vis de fixation au châssis.
J'ai fais cela à l'avant : 2.5 cm de moins.
Avant et arrière, cela peut faire diminuer la longueur totale de 5 cm, toujours cela de pris quand la place est fort limitée, mais je n'ai pas de solution valable pour ce qui concerne la largeur de l'auto...
- Ubu
Vous voulez en faire une Siata ??!!!!!
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Je ne suis pas du tout pour plier les pattes de fixation des parechocs, elles ont un rôle important si il y a choc. Cela dit, les TC étaient livrées sans parechocs, sauf sur option je crois, pour exportation aux USA.
Si l'on est fort limité par la place dans le garage, la MGTC fait une taille en dessous : 3 m 56 x 1 m 42, pas de parechocs, encore moins confortable...et encore plus belle que la TD/TF, son look vintage est sublime.
Plus rare, donc plus cher que la TD, l'entretien de la TC ne pose pas plus de problème. Il y a aussi la" prewar TA", mais là, le moteur est différent, donc plus problématique pour les pièces.
Si l'on est fort limité par la place dans le garage, la MGTC fait une taille en dessous : 3 m 56 x 1 m 42, pas de parechocs, encore moins confortable...et encore plus belle que la TD/TF, son look vintage est sublime.
Plus rare, donc plus cher que la TD, l'entretien de la TC ne pose pas plus de problème. Il y a aussi la" prewar TA", mais là, le moteur est différent, donc plus problématique pour les pièces.
- sherlock
- .
Oui, mais pour la TC, le budget est sensiblement supérieur, sans compter que sa capacité à rouler loin et longtemps n'est pas la même.
L'embrayage aussi est différent, il s'agit d'un embrayage à bouchons, comme sur les motos anciennes. Globalement, il est en effet plus difficile d'entretenir une TA, je ne parle pas de la TB qui est rarissime, bien que techniquement très proche de la TC.vony a écrit :Il y a aussi la" prewar TA", mais là, le moteur est différent, donc plus problématique pour les pièces.
- sherlock
- .
Ubu a écrit :Elle est arrivée et elle rentre !
Ca s'arrose

- Ubu
Circuit des Remparts Angoulème
- Clifton
- Région : France - Bourgogne
- année : 1950
Bravo, Roi de Jarry...
Elle est belle comme...une vieille anglaise en rouge et noir !
Elle est belle comme...une vieille anglaise en rouge et noir !
- Ubu
Cela fait peut être plus ancien , entre les rouges et les vertes on doit arriver à 80 % du parc !