Bonjour,
J'ai cherché une rubrique Présentation mais je ne l'ai pas trouvée. Le "choix" de mon pseudo doit suffire à vous montrer que je ne suis pas le roi de l'informatique!
Une TC de 46 a été ma première voiture en 1964, rejointe en 1966 par une M de 29 parce que je voulais une vieille. Mariage, premier enfant et tout vendu en 1969.
Il y a quelques années, j'ai acheté une TD Mk ll lhd sur ebay.com. Elle était magnifique avec son capot louvré et ses ailes avant coupées avant les marche-pieds mais ce n'était pas une TC ...
En avril, je l'ai remplacée par une TB, le meilleur des 2 mondes à mon avis : avant-guerre et XPAG.
Pas mal de kms + tard, elle fait de l'auto-allumage et l'avis de mon garagiste de remplacer le 98 par du 95 n'a fait qu'empirer les choses : le moteur tourne doucement contact éteint avant l'emballement final, le tout pouvant durer 5 longues secondes maintenant.
Je vais repasser au 95.
Les bougies sont des Champion L10. Il y a sous le capot des L-87Y, je vais regarder sur le site de Champion si c'est + froid ?
Le radiateur n'est pas plein, je veux dire que l'eau est à 15 mm au-dessus des tubulures et redescend à ce niveau quand j'en remets.
Je roule sur nos belles routes gasconnes à 4200/4300 rpm.
Vos conseils seront les bienvenus, merci
Auto-allumage sur TB/XPAG
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Auto-allumage sur TB/XPAG
Bonjour et bienvenu...
Le 98 est plus "anti-détonant" que le 95 (qui maintenant contient un peu d'éthanol...)
L87 = NGK BP6 c'est indice moyen chaud. Faudrait mettre plus chaud? du 8/9/10 chez Champion...
Album MG
La vie quoi...tout vendu en 1969.
Etrange?Je vais repasser au 95
Le 98 est plus "anti-détonant" que le 95 (qui maintenant contient un peu d'éthanol...)
L87 = NGK BP6 c'est indice moyen chaud. Faudrait mettre plus chaud? du 8/9/10 chez Champion...

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
l'auto-allumage cela peut être de la calamine dans la chambre de combustion, peut-être une cuve de carbu un peu haute ?
Sur ma A, elle en fait un peu, je laisse tourner 20 secondes au ralenti avant de couper le contact et ça ne le fait plus.
Sur ma A, elle en fait un peu, je laisse tourner 20 secondes au ralenti avant de couper le contact et ça ne le fait plus.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
A l' époque des TB, avant guerre il était courant de déculasser pour décalaminer souvent, même si les qualités d' essence ont changé depuis.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Merci à tous,
Rien trouvé sur les bougies Champion, je pars voir un autre garagiste retraité et je laisserai le moteur tourner 20 secondes avant de couper.
Rien trouvé sur les bougies Champion, je pars voir un autre garagiste retraité et je laisserai le moteur tourner 20 secondes avant de couper.
Quelques infos :
- j'ai changé de pseudo parce que j'ai oublié que j'étais déjà inscrit : l'âge
- pour la voiture qui est mon nouveau pseudo, l'allumage bien réglé à la lampe stroboscopique, nous avons baissé le ralenti et, depuis, je fais tourner le moteur au ralenti même pas 10 secondes avany de couper et c'est impeccable.
Merci
Album MG
Je ne sais si la voiture va apparaitre, c'est ma 1° photo pour vous signaler que Vintage Tyres, à Beaulieu, GB, fait en janvier 20 % de remise sur 3 marques de pneus, dont mes Waymaster neufs qui reprennent le dessin de 1939 et, cerise sur le gâteau, le port est gratuit si tu achètes un jeu.
Mes 4.50-19 me reviennent à moins de 100 € pièce livrés en pleine campagne et je les ai reçus 4 jours après ma commande. Le vendeur anglais, David, parle français et on l'appelle de France à un numéro à Paris donc le + souvent gratuit
regardez leur site vintage tyres.co.uk
- j'ai changé de pseudo parce que j'ai oublié que j'étais déjà inscrit : l'âge

- pour la voiture qui est mon nouveau pseudo, l'allumage bien réglé à la lampe stroboscopique, nous avons baissé le ralenti et, depuis, je fais tourner le moteur au ralenti même pas 10 secondes avany de couper et c'est impeccable.
Merci
Je ne sais si la voiture va apparaitre, c'est ma 1° photo pour vous signaler que Vintage Tyres, à Beaulieu, GB, fait en janvier 20 % de remise sur 3 marques de pneus, dont mes Waymaster neufs qui reprennent le dessin de 1939 et, cerise sur le gâteau, le port est gratuit si tu achètes un jeu.
Mes 4.50-19 me reviennent à moins de 100 € pièce livrés en pleine campagne et je les ai reçus 4 jours après ma commande. Le vendeur anglais, David, parle français et on l'appelle de France à un numéro à Paris donc le + souvent gratuit

regardez leur site vintage tyres.co.uk
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Jolie et rare, la TB, et effectivement plus facile à "rouler" que la TA...
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
J'ai déjà vu une TA équipée avec un XPAG.
Cela doit donner au final ... une "fausse" TB.
Mais moins de problèmes pour l'entretien et les pièces.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
C'était une transformation assez courante, car le XPAG était plus courant que le MPJG et les pièces plus faciles à trouver.vony a écrit :J'ai déjà vu une TA équipée avec un XPAG.