Ca y est, mon choix est. Après 2 ans 1/2 en compagnie d'une MGB de 1966, je viens de faire l'acquisition d'une MG TD de 1953. Je suis aller la chercher au Pays-Bas début Mars (j'ai craqué sur sa couleur, clipper blue) et je viens d'avoir la carte grise ... Une longue attente mais on a rien sans rien. Cette MG a été vendu en Arizona le 28 février 1953. Elle a été restaurée au début des années 1990 avant de partir pour les Pays Bas où elle est restée dans la même famille jusqu'à ce jour. Elle a très peu roulée et affiche 2335 miles au compteur !!!
Voici quelques photos faites par le vendeur néerlandais. Elles sont un peu flatteuses car même s'il elle est en excellent état, la peinture présente quelques éclats. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un peintre capable de faire des retouches dans le sud de la France.

Au niveau de la conduite, c'est une auto facile à utiliser même s'il il lui manque quelques chevaux. On m'a parlé d'une modification du pont pour passer en rapport 4.55:1 ratio (5.125:1 d'origine) qui améliore l'agrément de conduite. Qu'en pensez vous ? Est-ce une transformation difficile ?

Autre question, sous la voiture, au niveau du carter d'embrayage, il y a un petit trou avec une goupille d'où s'échappe un peu d'huile après roulage. Sur le web, j'ai trouvé une photo où il y a une pièce d'ajouter, on dirait un récupérateur d'huile. http://kenzmyth.com/1953_mgtd_santacruz ... large.html
Quelqu'un connait ?