Donc ça veut dire que l'ensemble boîte/embrayage fonctionne, alors ?Orque a écrit :Non. Il ne tourne, je ne peux pas le tourner à la main mais c'est normal, il est en prise avec la boite.
Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Problème d'embrayage ou de boîte de vitesse ?
Moteur en route avec une vitesse tu devrais voir au moins l’arbre de transmission tourner !
- sherlock
- .
Oui, tout à fait, c'était le sens de ma question.Pat67 a écrit :Moteur en route avec une vitesse tu devrais voir au moins l’arbre de transmission tourner !
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:06, modifié 1 fois.
Merci à jac et ml35… deux bons journalistes qui pourraient devenir chroniqueur chez LC1… la bonne info…On se croirait sur LC1… on parle de tout, comme si on savait, des réponses et des réponses et puis il s’avère tout à fait autre chose… et là plus personne… on passe à autre chose.

- sherlock
- .
Bon, le point positif, c'est que tu as trouvé, et qu'en plus c'est moins onéreux que de refaire la boîte !Orque a écrit :Bon, j'ai trouvé, c'est bien l'arbre de roue gauche qui a cédé.
De quelle documentation disposes-tu ?Orque a écrit :Mais, il y a toujours un mais : Comment je fais pour enlever les morceaux ?
Je démonte le différentiel ? J'ai cru lire que c'était hard.
Qu'il fallait bien tout remettre dans un ordre bien précis. Ordre que je ne connais pas.
.
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Là, cela devrait être moins difficile à réparer qu'une boite, c'est plus accessible...arbre à changer, (par prudence, les deux ?). Heureusement, ces pièces son trouvables. Bizarre que ces bruits semblaient être situés au niveau de la boite. L'auto va pouvoir à nouveau rouler...mais nous savons qu'avec les anciennes...
.
Pour moi, il va falloir démonter pour nettoyer... le moindre morceau d'acier traité risque de te refaire les dents des engrenages... ça serait plus sage et moins onéreux par la suite...Comment je fais pour enlever les morceaux ?
Fait un essai de ramasser avec un aimant des débrits sur de l'acier... et tu comprendras...
- sherlock
- .
Oui, plus prudent en effet de démonter et de bien réviser tout ça, histoire de repartir sur des bases saines.Pat67 a écrit : Pour moi, il va falloir démonter pour nettoyer... le moindre morceau d'acier traité risque de te refaire les dents des engrenages... ça serait plus sage et moins onéreux par la suite...
Je ne sais si pas si c'est judicieux ou pas de changer l'autre demi-arbre par précaution ou pas.
.
Les deux arbres travaillent ensemble et font les mêmes efforts... je ne pense pas que l'un ait cassé par un défaut de fabrication... paille, jeu... c'est surtout les sollicitations qui ont affaiblies la matière... et un a pété avant l'autre... et prendre le risque de tout redémonter dans quelques kilomètres...changer l'autre demi-arbre par précaution ou pas.

Pour la petite bébête... dans les virages ils n'ont pas les mêmes efforts...font les mêmes efforts

- sherlock
- .
C'est bien probable en effet!Pat67 a écrit :Les deux arbres travaillent ensemble et font les mêmes efforts... je ne pense pas que l'un ait cassé par un défaut de fabrication... paille, jeu... c'est surtout les sollicitations qui ont affaiblies la matière... et un a pété avant l'autre... et prendre le risque de tout redémonter dans quelques kilomètres...changer l'autre demi-arbre par précaution ou pas.![]()
A notre ami d'arbitrer entre la prudence et la finance

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
D' où ma proposition....Bon, j'ai trouvé, c'est bien l'arbre de roue gauche qui a cédé.
D' où le claquement sec.Vous pouvez tenter de déposer les bougies, passer la seconde pousser la voiture pour vérifier la transmission arbre/roues
la cause est entendue, vous n' avez plus qu' à et bon courage ( pas condoléances ) pour entreprendre et échange !

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:07, modifié 1 fois.
-
- .
Alors forcer le destin ...
Je vous sens un peu "giscard" sur ce coup là...
Très modestement, j' y ai pensé, une intuition basée sur le "claquement sec" associé à un "qu' est qui peut étant donné le "contexte"?". Un coup de chance?, peut-être, peu importe remplacez les deux mais conserver bien le sain et sauf.
Votre dévouée S.........e !
Je vous sens un peu "giscard" sur ce coup là...
Très modestement, j' y ai pensé, une intuition basée sur le "claquement sec" associé à un "qu' est qui peut étant donné le "contexte"?". Un coup de chance?, peut-être, peu importe remplacez les deux mais conserver bien le sain et sauf.
Votre dévouée S.........e !

.
Je ne pense pas... j'essayerais de le retirer l'ensemble délicatement... le pignon d'attaque ne gène pas, il doit venir comme ça...A votre avis, j'ai besoin d'enlever les boulons
Le seul avis que je donnerai, c’est de changer le bouchon d’huile par un bouchon d’huile magnétique si à l’origine il n’en posséde pas… au cas où un petit bout d’acier, voire de la limaille, se promènerait encore, qu’il soit maintenu prisonnier…
.
Heureux de voir ton moral remonter...Bon dimanche.
Bon weekend.
- sherlock
- .
Bon, une réfection dans les règles et c'est reparti pour soixante ans 
La pipette en plastoc, ça peut être l'extrémité d'une seringue pour purger qui serait tombée et pas récupérée...

La pipette en plastoc, ça peut être l'extrémité d'une seringue pour purger qui serait tombée et pas récupérée...
.
-
- .
Joli, et bien pensé ce pont qui s' ouvre en 2 transversalement.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, et plus par précaution, lorsque l' on découvre:

On peut se demander si la partie du pignon planétaire correspondant n' est pas marquée?
Désolé .
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, et plus par précaution, lorsque l' on découvre:

On peut se demander si la partie du pignon planétaire correspondant n' est pas marquée?
Désolé .