Freins MG TD
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Bonjour, sur un forum Americain, j'ai cru comprendre qu'il y avait un sens a respecter pour le montage des cylindres de roue.
Y as t'il un tuto sur le forum, ou l'un d'entre vous peut 'il m'en dire plus .
Merci.
Y as t'il un tuto sur le forum, ou l'un d'entre vous peut 'il m'en dire plus .
Merci.
Re: Freins MG TD
Voici une photo.
S'il ne rentre pas, il faut rectifier les fentes sur le cylindre. Il devrait s'enclencher facilement de haut en bas avec une légère pression du doigt.
S'il ne rentre pas, il faut rectifier les fentes sur le cylindre. Il devrait s'enclencher facilement de haut en bas avec une légère pression du doigt.
- Fichiers joints
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- Cylindre de frein.png (71.41 Kio) Vu 1098 fois
Re: Freins MG TD
Bonjour , commentaire d'un américain sur l'efficacité du freinage des mg td .
Le commentaire n°8 de George mentionne le montage des cylindres récepteurs montés à l'envers, vérifiez ceci, les freins avant ne fonctionnent pas si les cylindres ne fonctionnent pas dans la bonne orientation.
Le commentaire n°8 de George mentionne le montage des cylindres récepteurs montés à l'envers, vérifiez ceci, les freins avant ne fonctionnent pas si les cylindres ne fonctionnent pas dans la bonne orientation.
Re: Freins MG TD
Bonjour bernard,
Exact.
C'est pour cette raison que je vous ais mis la photo.
Bien réglé, ils fonctionnent très très bien.
Exact.
C'est pour cette raison que je vous ais mis la photo.
Bien réglé, ils fonctionnent très très bien.
Re: Freins MG TD
Merci ORQUE . Mes freins ne sont pas démontes actuellement . Y as il un tuto sur me montage des cylindres .
Merci .
Merci .
Re: Freins MG TD
Rien de bien spécial à part les recommandations de mon post du 2/11
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Re: Freins MG TD
à l'avant on peut inverser les cylindres , en fonction ils seront soit à pousser dans le sens de rotation , soit à pousser à contresens ;
en 1 le tambour va "enrouler " les machoires ( ça peut bloquer les roues)
en 2 le tambour va repousser les machoires , c'est plus doux mais moins efficace ;
on retrouve ce probleme avec les freins à bande ou laniere ;
sur l'image à gauche ils seraient donc à enrouler si c'est la roue avant droit ;
à l'arriere avec 1 seul cylindre , les machoires ouvrent à contresens ...
voilà , voilà
en 1 le tambour va "enrouler " les machoires ( ça peut bloquer les roues)
en 2 le tambour va repousser les machoires , c'est plus doux mais moins efficace ;
on retrouve ce probleme avec les freins à bande ou laniere ;
sur l'image à gauche ils seraient donc à enrouler si c'est la roue avant droit ;
à l'arriere avec 1 seul cylindre , les machoires ouvrent à contresens ...
voilà , voilà
Re: Freins MG TD
Bonjour, suite à mon post du 2 novembre,
Je rajoute une précision IMPORTANTE concernant les cylindres de frein arrière.
Ils DOIVENT coulisser facilement pour que vous ayez un freinage complet. La mauvaise qualité de moulage des cylindres chinois que l'on achète aujourd'hui signifie que vous devez limer les fentes des cylindres jusqu'à ce qu'ils se déplacent librement dans la plaque de support. Le fait de ne pas le faire entraînera le déplacement que d'une seule garniture au lieu des deux.
Orque
Je rajoute une précision IMPORTANTE concernant les cylindres de frein arrière.
Ils DOIVENT coulisser facilement pour que vous ayez un freinage complet. La mauvaise qualité de moulage des cylindres chinois que l'on achète aujourd'hui signifie que vous devez limer les fentes des cylindres jusqu'à ce qu'ils se déplacent librement dans la plaque de support. Le fait de ne pas le faire entraînera le déplacement que d'une seule garniture au lieu des deux.
Orque
Re: Freins MG TD
D'accord pour les freins arr .Ma demande concerne les freins avant cylindres fixes .Je n'ai pas précise .Mais une question , faut il graisser le poussoir dans le cylindre si oui quelle graisse . J'avais un cylindre de bloque de la poussière avait forme une sorte de calamine entre le poussoir et le cylindre.
Je vais remedier a ce probleme en modifiant pour poser des caches poussière .
Je vais passer a des ferrodo ayant plus de mordant .
Je vais remedier a ce probleme en modifiant pour poser des caches poussière .
Je vais passer a des ferrodo ayant plus de mordant .
Re: Freins MG TD
Je ne sais pas bernard.
Peut-être que quelqu'un pourra te conseiller.
Par contre, attention à la forme de la garniture. Il faut quelle soit la même.
Peut-être que quelqu'un pourra te conseiller.
Par contre, attention à la forme de la garniture. Il faut quelle soit la même.
Re: Freins MG TD
Merci orque .Les garnitures seront collées sur leur support dans le tambour , sous presse .
Bernard
Bernard
Re: Freins MG TD
Dans ce cas.
Ou les as-tu trouvées stp ?
Orque
Ou les as-tu trouvées stp ?
Orque
Re: Freins MG TD
Vehicules -anciens.fr .Spécialistes Renault estafette et R4 .tres sympas .
Bernard
Bernard
Re: Freins MG TD
As-tu une référence ?
Re: Freins MG TD
.Sur le navigateur du site , tu entre garniture de frein .Une fenêtre s'ouvre et te propose de la colle a garniture .
Clique sur un bidon , fait défiler , et tu tombe sur les garnitures .
Il aurait ete plus simple que en recherchant garniture cela t'envoie sur les garnitures .Mais bon !!
Clique sur un bidon , fait défiler , et tu tombe sur les garnitures .
Il aurait ete plus simple que en recherchant garniture cela t'envoie sur les garnitures .Mais bon !!
Re: Freins MG TD
Et bien ça c'est pas mal.
Lorsque tu arrives sur le bidon, il faut cliquez dessus et ensuite il faut cliquez une deuxième fois pour voir apparaitre ce que les clients ont aussi achetés !!! Donc les garnitures par longueur de 100 mm
Pas très intuitif.
Quelle dimension as-tu choisi pour ta TD ?
Tu les passes au four pour terminer le collage ?
Lorsque tu arrives sur le bidon, il faut cliquez dessus et ensuite il faut cliquez une deuxième fois pour voir apparaitre ce que les clients ont aussi achetés !!! Donc les garnitures par longueur de 100 mm
Pas très intuitif.
Quelle dimension as-tu choisi pour ta TD ?
Tu les passes au four pour terminer le collage ?
Re: Freins MG TD
Tres intuitif le site .J'ai pris des 42 de large et 5mm d'épaisseur .Collage au four a 170° et 15 mn .
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Re: Freins MG TD
J'avais imaginé que tu les avais serrées dans le tambour.
Merci bernard
Merci bernard
Re: Freins MG TD
C'est ce que j'ai fait pour les deux premières mâchoires mais j'ai eu des problèmes d'adhérence .
Je faisais cuire dans un barbecue a gaz ferme. Mais la chaleur venant du bas, la température du tambour en fonte
était largement supérieure a la température affichée , et cramait la colle . Dou , le four .
Je faisais cuire dans un barbecue a gaz ferme. Mais la chaleur venant du bas, la température du tambour en fonte
était largement supérieure a la température affichée , et cramait la colle . Dou , le four .
Re: Freins MG TD
Mince, je croyais que la cuisson était après le séchage de la colle. Comme pour la peinture sur le bloc moteur.
Re: Freins MG TD
La cuisson ce fait bien après séchage de la colle 6 heures de séchage .
Re: Freins MG TD
Est-ce que tu as du laisser les serre-joints pour cette cuisson au four ?
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Re: Freins MG TD
Bizarrement , ce sujet me fait penser à :
"Norbert,commis d'office"
"Norbert,commis d'office"
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