Bonsoir,
Par sécurité j'ai ajouté des clignotants de moto sur mon pare-chocs arrière, puis récemment dans la même démarche un Led rouge sous ma petite malle, sauf que raccordé à un feu arrière il y a un côté ou en freinant et avec clignotant on a une jolie guirlande avec un stop clignotant ce qui n'a pas plu au contrôle technique ...
Un de nos magiciens pourrait-il m'indiquer un câblage permettant de récupérer le signal en amont* sans passer par les feux ?
Merci d'avance
* Salut Marcel !
Contact feux de stop
- Ubu
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Contact feux de stop
- Fichiers joints
-
- IMG_9278.jpg (578.92 Kio) Vu 639 fois
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Contact feux de stop
Tes feux arrière servant aussi de Stop et de Clignotant, ce n'est pas étonnant !
Ajoute un condensateur en // avec ton 3e feux stop... ?
ou connecte le avec les 2 cotés (sous toute réserve..).
???
Plus sérieusement, quel est ton câblage original, où as tu fait ton "piquage?
Ajoute un condensateur en // avec ton 3e feux stop... ?

Plus sérieusement, quel est ton câblage original, où as tu fait ton "piquage?
un câblage
à partir du câblage original et de la centrale qui combine les clignotants et les feux stop vous n’arriverez à rien. une solution est de fabriquer un faisceau pour vos clignotants et un faisceau pour les stops. la centrale d’origine ne servant plus à rien.
il semble étonnant que avec l’ajout d’ampoules le bilame de la centrale d’origine fonctionne normalement.
Album MG
à partir du câblage original et de la centrale qui combine les clignotants et les feux stop vous n’arriverez à rien. une solution est de fabriquer un faisceau pour vos clignotants et un faisceau pour les stops. la centrale d’origine ne servant plus à rien.
il semble étonnant que avec l’ajout d’ampoules le bilame de la centrale d’origine fonctionne normalement.

- Ubu
- Région : France - Pays de la Loire
Merci de vos réponses
je me suis piqué à gauche sur le contact stop de l'ampoule AR (après avoir testé toutes les solutions !)
J'ai une centrale clignotante assez récente car l'ancien propriétaire l'avait récupérée je crois sans clignotants ?, peut-être en mettant le nez dedans ...
je me suis piqué à gauche sur le contact stop de l'ampoule AR (après avoir testé toutes les solutions !)
J'ai une centrale clignotante assez récente car l'ancien propriétaire l'avait récupérée je crois sans clignotants ?, peut-être en mettant le nez dedans ...
vous avez branché votre feux de stop central sur un fil de stop gauche, dans le système d’origine ce fil est également un feux clignotant. lorsque vous freinez le feu stop central s’allume, si vous mettez les clignotants à gauche le feu central devient un clignotant. si vous voulez conserver la centrale stop/clignotant d’origine, à mon avis, il serait vain de vouloir la modifier, mais un féru en électricité a peut être une autre opinion.
https://ttypes.org/indicators-for-a-mg-td/
https://ttypes.org/indicators-for-a-mg-td/
Bonjour
Voici la solution que je propose :
Faire un faisceau de trois fils partant de la boite à relais à 8 broches vers l'arrière de véhicule
un fil sur la cosse 5 de la boite à relais vers le troisième stop LED pour économiser le contacteur de stop !
un fil sur la cosse 2 de la boite à relais vers le nouveau clignotant arrière gauche équipé d'une lampe LED
un fil sur la cosse 6 de la boite à relais vers le nouveau clignotant arrière droit équipé d'une lampe LED
Les lampe LED sur les clignotant sont pour ne pas trop modifier la charge de la centrale clignotante et garder le rythme de clignotement
Faire un faisceau de trois fils partant de la boite à relais à 8 broches vers l'arrière de véhicule
un fil sur la cosse 5 de la boite à relais vers le troisième stop LED pour économiser le contacteur de stop !
un fil sur la cosse 2 de la boite à relais vers le nouveau clignotant arrière gauche équipé d'une lampe LED
un fil sur la cosse 6 de la boite à relais vers le nouveau clignotant arrière droit équipé d'une lampe LED
Les lampe LED sur les clignotant sont pour ne pas trop modifier la charge de la centrale clignotante et garder le rythme de clignotement
Ubu, voilà ce que j'ai fait sur ma TF
INSTRUCTIONS
Installer une centrale clignotants moderne (par exemple HELLA TB63 4db 007 218-00 2(4)x21W+5w 12v)
Connecter sur la centrale clignotants le fil vert clair du voyant des clignotants du tableau de bord sur R
Alimenter (fusible de 5a) la centrale clignotants sur le +
Relier la centrale clignotants C sur l'inter clignotants F
Relier le 85 – à la masse
De la boite à relais, retirer et relier ensemble les fils 6, 7 et 8 sur une borne (clignotants droit). Idem avec les fils 2, 3 et 4 (clignotants gauche).
Relier l'inter clignotants L sur la borne (clignotants droit).
Relier l'inter clignotants R sur la borne (clignotants gauche).
Installer un relais pour les feux stop (avec diode entre 86 et 85).
Lui relier le fil 5 (à retirer de la boite à relais) sur 87
L'alimenter (fusible de 5a) sur le 30 +
Relier le 86 à une borne du contacteur de feux stop
Relier le + à l'autre borne du contacteur de feux stop
Je ne pense pas avoir oublié un détail ... Pas facile à relever maintenant
INSTRUCTIONS
Installer une centrale clignotants moderne (par exemple HELLA TB63 4db 007 218-00 2(4)x21W+5w 12v)
Connecter sur la centrale clignotants le fil vert clair du voyant des clignotants du tableau de bord sur R
Alimenter (fusible de 5a) la centrale clignotants sur le +
Relier la centrale clignotants C sur l'inter clignotants F
De la boite à relais, retirer et relier ensemble les fils 6, 7 et 8 sur une borne (clignotants droit). Idem avec les fils 2, 3 et 4 (clignotants gauche).
Relier l'inter clignotants L sur la borne (clignotants droit).
Relier l'inter clignotants R sur la borne (clignotants gauche).
Installer un relais pour les feux stop (avec diode entre 86 et 85).
Lui relier le fil 5 (à retirer de la boite à relais) sur 87
L'alimenter (fusible de 5a) sur le 30 +
Relier le 86 à une borne du contacteur de feux stop
Relier le + à l'autre borne du contacteur de feux stop
Je ne pense pas avoir oublié un détail ... Pas facile à relever maintenant
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
cactus a écrit : 14 oct. 2024, 09:01 Bonjour

Merci JMAU pour cette appréciation
Pourquoi installons-nous des clignotants séparés ?
Sur ces voitures anciennes, en l'occurrence les anglaises, les feux et les clignotants sont inclus sur la même ampoule du feu stop. D'où la fonction de la boite à relais.
A l'heure actuel, de nombreux automobilistes ne comprennent pas pourquoi vos feux stop s'éteignent et clignotent en fonction clignotant !
Si vous suivez une anglaise, vous-même pouvez être surpris mais comme vous le savez, vous n'y faites plus attention.
Donc, pour l'avoir vécu et comme de nombreux amis, nous rajoutons des clignotants pour qu'ils soient séparés des feux stop.
A mon avis, la solution de Cactus ne réponds pas du tout à l'attente de Ubu.
Maintenant, chacun suis son opinion.
Sur ces voitures anciennes, en l'occurrence les anglaises, les feux et les clignotants sont inclus sur la même ampoule du feu stop. D'où la fonction de la boite à relais.
A l'heure actuel, de nombreux automobilistes ne comprennent pas pourquoi vos feux stop s'éteignent et clignotent en fonction clignotant !
Si vous suivez une anglaise, vous-même pouvez être surpris mais comme vous le savez, vous n'y faites plus attention.
Donc, pour l'avoir vécu et comme de nombreux amis, nous rajoutons des clignotants pour qu'ils soient séparés des feux stop.
A mon avis, la solution de Cactus ne réponds pas du tout à l'attente de Ubu.
Maintenant, chacun suis son opinion.