dissymétrie suspension mg tc 1948

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
DidierLelièvre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:20
Région : France - Basse-Normandie
année : 1948

dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par DidierLelièvre »

Bonjour suite Contrôle Technique...
dissymétrie suspension arrière 28%, un réglage possible..? :)
Merci d'avance pour vos idées...
Didier
Fichiers joints
dyssimetrie Mg Tc.jpg
dyssimetrie Mg Tc.jpg (234.02 Kio) Vu 641 fois
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par saby »

un réglage

il faut se méfier des termes employés par les «contrôleurs «technique» », la plupart ne comprennent pas le premier mot de ce qu’ils racontent. dissymétrie cela voudrait dire que la suspension à droite et à gauche ne sont pas identiques, mais encore …
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par danv8 »

Bonjour,
Pris sur le net :
La dissymétrie de la suspension correspond à la différence d'efficacité entre les amortisseurs d'un même essieu. L'écart acceptable entre l'amortisseur gauche et celui de droite sur un même essieu doit être au maximum égal à 30%. Au-delà, la suspension du véhicule présente un déséquilibre et une efficacité diminuée.

Donc vérifier en premier vérifier si il y a de l'huile dans les amortisseurs à bras...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par JMAU »

"La dissymétrie de la suspension correspond à la différence d'efficacité entre les amortisseurs d'un même essieu"
Dans des Luvax comme dans des Armstrong, s'il n'y a pas (assez?) d'huile, ça marche moins bien.
ImageAlbum MG
https://youtu.be/3Mc-l3EA3Uo
Edit : Dan... :)
Orque
.
.
Messages : 4797
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par Orque »

C'est suite à un contrôle volontaire ?
Parce que sur un véhicule de cette âge, faire ce genre de contrôle, ça prête à sourire.
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par saby »

sourire

personnellement toutes ces punitions que l’on inflige aux gens cela ne me porte pas à sourire, ils ne peuvent pas prendre les 80€ et nous foutre la paix.
juste avant la MG TC de 1948 le gonze il a «examiné» un Q3 :-) …
il y a quelques jours j’ai passé ma fabuleuse Golf 4 1600 à leur «contrôle technique», refusé, pollution, si ce n’était pas si triste cela me ferait rigoler, réglage des phares, même rigolade, il se trouve que sur les Golf, la mienne en tout cas, au tableau de bord il y a une molette de réglage des phares. trop con le gonze.
Orque
.
.
Messages : 4797
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par Orque »

" ne me porte pas à sourire " Ah, c'est pourtant du second degré !
C'est de toute façon, un rapport qui n'a rien à voir avec ce véhicule.
DidierLelièvre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:20
Région : France - Basse-Normandie
année : 1948

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par DidierLelièvre »

Orque a écrit : 08 oct. 2024, 09:41 C'est suite à un contrôle volontaire ?
Parce que sur un véhicule de cette âge, faire ce genre de contrôle, ça prête à sourire.
Non, contrôle avant la vente…
C’est vrai qu’elle penche un peu…côté conducteur un peu basse
Possible de régler sans tout démonter…?
Merci

.
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par saby »

Possible

sur une mg tc de 1948 il n’y a pas de réglages, de hauteur de caisse. la raison la plus probable de cette situation serait un avachissement des lames de ressort. la solution, raisonnable, c’est de changer les lames de ressort.
dans le langage hermétique du «contrôle technique» la dissymétrie de la suspension concerne l’amortissement. dans le cas des amortisseurs à bras cela peut provenir de l’huile, de l’usure …

ImageAlbum MG
DidierLelièvre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2021, 08:20
Région : France - Basse-Normandie
année : 1948

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Message par DidierLelièvre »

saby a écrit : 08 oct. 2024, 19:40 Possible

sur une mg tc de 1948 il n’y a pas de réglages, de hauteur de caisse. la raison la plus probable de cette situation serait un avachissement des lames de ressort. la solution, raisonnable, c’est de changer les lames de ressort.
dans le langage hermétique du «contrôle technique» la dissymétrie de la suspension concerne l’amortissement. dans le cas des amortisseurs à bras cela peut provenir de l’huile, de l’usure …

ImageAlbum MG
Ok merci pour l’info….
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités