Montage réalisé par MaximeR et par moi même (mais surtout par Maxime !).
Compte tenus du fait que nous avons fait un montage provisoire le temps de fabriquer le support du filtre (donc 2 démontage et 2 remontage) nous avons compter +ou- 9h00 de travail (apéro et pause clope comprise !)
Le filtre que j'ai acheter coute entre 90 et 100 €, il faut une durite en silicone de 200X200mm de diamètre 65mm, une plaque en acier d'environ 20cm par 7cm pour le support, 4 sert joint et quelques outils (clef de 10, tournevis, cutter) et un manchon en silicone avec un tube en acier pour faire la liaison jusqu'au boitier papillon.


Pour accéder à la trappe moteur, il faut d'abord déclipser la base de la capote et la basculer vers l'avant, enlever la moquette (attention, elle colle si elle n'a jamais été enlevé avant...), déboulonner la trappe à la clef de 10.



Pour le coffre: enlever la grille d'accès et démonter les deux bar (un boulon par le coffre et les deux autre par la trappe moteur.

Ensuite démonter la boite à aire d'origine (garder les collier sert joint pour le nouveau filtre) et retirer les 2 tuyaux (un avec prise d'aire sur l'écope gauche et l'autre avec prise d'aire derrière le moteur la ou l'aire est bien chaude.... ???)



Voilà le filtre sortie: (chose bizarre, on y a retrouvé des noisettes...)

Bon maintenant que tout est dégagé il faut préparer le support fait par maxime qui va être fixé par deux vis à un emplacement ou ce trouve les deux trous sur la photo et qui vont nous servir a fixer le support (ça tombe bien !).
Une fois repéré l'emplacement des deux trous il ne reste plus qu'a le percer et à l'installer :


Une fois le manchon silicone monté sur le boitier papillon (avec son tube pour rigidifier la jonction avec la durite) il ne reste plus qu'a prendre les mesure pour couper la durite à la bonne dimension:

Attention pour la découpe il faut mieux s'y prendre à plusieurs reprise pour ne pas couper un bout en trop et donc ce retrouver avec une durite qui ne rentre plus !

On fixe le tout avec le sert joint:


Et voila l'installation de notre filtre terminé, il ne reste plus qu'a remonter les deux barres, la trappe moteur, la grille, la moquette et la capote