sebastienp a écrit :Comme indiqué dans notre intitulé, nous sommes une start-up early-stage, en phase de création si vous préférez.
start-up signifie aussi démarche pour lever des fonds à l'américaine. Message qui était très à la mode en 90 mais l'est beaucoup moins en France maintenant, vu que la bulle a bien explosé. reste encore les étudiants en marketing, les banquiers et autres trader qui utilisent encore ces termes actuellement.
sebastienp a écrit :Notre équipe est située pour partie en Autriche à Innsbruck, dans le Tyrol et en France, à Strasbourg en Alsace.
C'est très bien d'avoir des projets, encore ne faut-il pas raconter n'importe quoi. Je pense que vous avez effectivement un projet qui est dans le cadre de vos études marketing et que l'imprimante ne vous appartient pas mais que vous profitez des services d'un Fab lab qui utilise par exemple une Ultramaker et pas un stratasys.
Là ou ce type de démarche ne me semble pas logique, c'est de faire croire à, alors qu'il n'y a rien (ce n'est pas nouveau comme principe). Faire croire à une société avec des collaborateurs, alors qu'il est plus vraisemblable que vous profitez "gratuitement" des services d'un Fab lab. Pour info les Fab lab sont subventionnés par des aides de l'état.
sebastienp a écrit : nous souhaitons à travers la diffusion de ce sondage connaître au mieux les attentes des passionnés afin d’adapter notre offre produit/prix future ; il serait tout de même étonnant de notre part de proposer des tarifs dans le sondage alors que c'est justement une question que nous cherchons à évaluer.
Aucun problème à évaluer un marché, même en étant étudiant. La démarche nominative disant : "bonjour je suis Sébastien bidule, je suis étudiant à EM de Strasbourg, j'ai dans l'idée de faire une étude de marché pour ..." me semble plus claire et transparente.
Concernant le prix de la fabrication des pièces, vous m'étonnez. Selon vous vous avez une machine à 45KUSD mais n'avez aucune idée du prix qu'une pièce peu coûter.
Soit vous n'êtes pas du métier de la CAO, aucune idée du fonctionnement ou tout simplement pas la gestion d'une imprimante 3D. Même un débutant dans une étude de marché fera cette démarche de prix avant de faire le moindre investissement, par exemple via le biais de la sous-traitance avant d'investir dans une machine ensuite.
sebastienp a écrit :nous avons volontairement laissé un minimum d'informations sur les forums pour ne justement pas brouiller le message.
En quoi une identité claire ou la raison sociale ou simplement dire "nous ne sommes pas encore une entreprise" au lieu de faire croire à une grande start-up pourrait plus brouiller le message ?
Pour info cette idée n'est pas nouvelle et vous y serez confronté, tout autant que le copyright sur certaine pièce et plan ainsi que l'assurance de pièce de qualité sur un véhicule en mouvement.
C'est en ce sens que selon moi il faut vraiment déjà être bien au fait de l'impression 3D et de la CAO pour envisager une activité de fabrication de pièce auto avec toutes les exigences que cela implique.