question sur la vente de hard top

Répondre
olivier.r

question sur la vente de hard top

Message par olivier.r »

question simple est rapide ..

1° on m a dit ca se vend 1000? alors j'ai mit en vente 1000?

j'ai trouvé un acheteur potentiel la question est .. vend on le relais avec le hard top ?

bon il se trouve que la question ne se pose pas trop car il a une TF et moi une MK1 donc il n'est pas compatible.

mais la personne me demande une remise , hors moi vendre ou pas vendre je suis vraiment pas pressé , alors ne suivant votre conseil j'attendais a 1000? .. vous pensez que je devrais rester sur 1000? ou bien faire une remise pour ce relais ?
oliveman

Message par oliveman »

bonsoir

le relais coute 6 euros. alors une remise de 6 euros je pense pas que ce soit primordial... de plus le hard top peut etre placé sur ube f ou une tf.. *SMS* le meme.
FANO
.
.

Message par FANO »

Vends lui le relais et puis c'est tout!!! on ne loupe pas une vente pour une betise pareille!!!
Y'a meme pas a reflechire là
olivier.r

Message par olivier.r »

ben en fait il voulait relais + bouton .. alors moi j'y avais méme pas pensé je dis si ca ce vend comme ca *SMS* pas .. mais en fait le bouton n'ira pas sur ca TF ( interieur MK1 chez moi ) .. bref il me tien au courant.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Olivier,

Cela devient vraiment une discution de petit épicier, une décision d'achat d'une telle pièce ne se limite pas à un bouton et un relais à 10 sous ! :cpv:

Où va t'on...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour info, j'ai acheté pour une amie un hard top de F/TF en parfait état pour 750 euros, à un garçon très sympathique.
Certes, à ce prix on a n'a parlé ni de bouton ni de relais...donc pour 100 euros...
olivier.r

Message par olivier.r »

non mais c'est pas une question de radinisme , 1° je ne savais pas que le bouton relais valait si peu cher 2° je voulais savoir comment ca se vend car je pensais que toutes les voitures avaient deja le bouton et cie donc que si je vendais mon bouton je me retrouverais en galére pour en avoir un le jour ou je revoudrais ( moi ou mon succeceur ) un hard top.

quand on prix .. on m'a dit la norme c'est 1000? vue que je vend juste car je pense pas garder la voiture une eternité et que je la vendrais nue autant attaquer par le HT , du coup mon prix n'est pas negociable ... du moin pas avant que la voiture sois vendue et je ne part a l'etranger qu'en avril.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
si j'etais a ta place je garderai le hard top, premierement c'est super utile en hiver, deuxiemement tres pratique le jour ou ta capote est fichue (hiver ou ete), pendant le temps de trouver un reparateur tu peux au moins fermer ta voiture et troisiemement le jour ou tu veux revendre ta voiture ce sera beaucoup plus facile si tu la vend avec le hard top.
a+
AG

Message par AG »

pour repondre rapidement
j'ai evoque une reduction du prix en raison des rayures et non du pb du relai et du bouton
c'est dommage qu'un hard top serve de griffoir a chat
il y a quelque semaine on a vu des annonces de hard top vendu avec housse et suspensoir pour 1000euros
quant au probleme de bouton et de relai un de mes amis en cherche un pour une TF depuis septembre et les deux garages interroges( lyon et valence)lui ont repondu qu ils etaient vraissemblablement fournis avec le hard top
et qu'ils n'avaient pas de notice de montage pour une TF
il semble que sur nos TF il n'y a pas de precablage entre la boite de fusible et la console centrale
olivier.r

Message par olivier.r »

ok donc pour pressiser AG est la personne qui est interessé a priori.

quand aux rayures je doute qu'elles proviennent des chats elle on surement du etre faite lors du stockage du hard top ( je l'ai eu comme ca )

et pour finir je pense franchement qu'il vaut mieu vendre sans hard top .. c'est une regle que j'applique a tout ce que je vend ( telephone et cie ) car voila comment ca ce passe de l'autre coté ( acheteur ) :

la personne ce met a chercher une MGF ( souvent les gens cherche la moin chere et a la limite ejecte les trops vieilles ) .. les accesoires entrent en compte qu'en suite .. et dans les comparatif le hard top n'a pas valeur de 1000?.

pour 2 f equivalente l'une a 6500 sans HT et l'autre a 7000 avec HT pour peu que la personne soit limite dans son budget il y a de fortes chance que la F a 6500 partent plus facilement.

bref ce n'est peut etre pas la vision de tout le monde mais il est casi sur que je vende la MG sans hard top méme si je l'ai encore je le proposerais en option a l'acheteur mais mon annonce sera affiché au prix le plus bas possible.
AG

Message par AG »

CE QUE JE VOULAIS SAVOIR C'ETAIT QUEL AGE A CE HARD TOP ET DEPUIS COMBIEN DE TEMPS N'EST IL PAS PROTEGE?
je suppose qu'il a l'age de la voiture ?

a+
olivier.r

Message par olivier.r »

je ne sais pas si il est d'origine , quand a moi je l'ai soigneusement entreposé dans une mezanine dans mon garage jusque a ce que je juge necessaire de m'en servir.
pascandrea

Message par pascandrea »

avec l'argent du hard top tu peux toujours t'acheter un dictionnaire ou alors un correcteur d'orthographe.....
et puis des hard tops il y en a plein a vendre il suffit d'attendre....
olivier.r

Message par olivier.r »

desolé ; je peux comprendre que ca vous énerve j'essaye d'y penser mais je suis sur msn depuis trop longtemp et j'ai pris l'habitude de privilégier la vitesse a l'orthographe
AG

Message par AG »

ce hard top je t'en propose 900 euros fermes non negociables , si tes parents peuvent le monter (je suis a 5 minutes d'une sortie de l'A7 au sud de LYON)
ce prix tient compte du fait que ce hard top est rayé (2 rayures majeures et de nombreuses griffures de chat).j'ai moi meme des chats et je sais ce qu'il font lorsqu'ils grimpent sur un capot de voiture ;ma mg est toujours sur housse dans son garage
ce prix tient compte aussi du fait qu'il n'y a ni relai ni bouton ni housse ni systeme de rangement au mur ou au sol
je crois que ma proposition et plus qu'honnete
et c'est mon dernier mot ,jean pierre
CLAUDE de Clermont

Message par CLAUDE de Clermont »

faites chier avec vos discussions
j' ai achete le mien au sud de LONDRES d'occasion pour 450 euros avec sa housse alors avec la difference de prix tu peux t'offrir un chouette week end
et au printemps les prix vont baisser
a+
CLAUDE de Clermont

Message par CLAUDE de Clermont »

faites chier avec vos discussions
j' ai achete le mien au sud de LONDRES d'occasion pour 450 euros avec sa housse alors avec la difference de prix tu peux t'offrir un chouette week end
et au printemps les prix vont baisser
a+
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Vous pourriez régler vos problèmes par MP, cette discussion ne regarde que vous !

(M'étonnes qu'un Modo ne soit pas passé par là !)
Tortor

Message par Tortor »

+1 pour la remarque ci dessus.

Petit détail pour la "pose" de hard top :

Ca se fait en 3 étapes :

1) tu le pose sur la voiture bien en place sur le joint (jusque là rien de dur)
2) tu fermes les deux clips arrière qui le maintiennent à la voiture (comme les clips avant de la capote mais avec une vis de réglage pour être "perfect")
3) tu fermes les deux clips avant qui le maintiennent au montant transversal du par-brise (comme la capote quoi).

Temps de montage d'un hard top : 5 minutes, 7 si tu regles ca à la perfection.

Après la connectique (cable + relais + bouton) ça doit prendre... au moins 5 autres minutes...

Bref no stress ;)
Tortor

Message par Tortor »

Ajout : l'excellent site de Dieter détail toute l'opération :)
Répondre