Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Répondre
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Bien que n'étant plus propriétaire de MG, je continue de travailler sur les production d'Abingdon. Je suis en pleine réfection de mon bloc 4 cylindres, ma culasse est HS. Par hasard, auriez vous ce type de pièce dans vos garages?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Hugo le 10 nov. 2017, 17:00, modifié 1 fois.
danv8
.
.
Messages : 2684
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche culasse Healey BN1

Message par danv8 »

Bonjour Hugo,

A quel modèle fais tu référence?

Une A.H. Sprite ou une A.H 100/4 cylindres?

Dans ce cas il faudrait trouver une culasse d'Austin A 90...

http://www.club-healey.com/austin-heale ... indres.php
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Recherche culasse Healey BN1

Message par Hugo »

Ah pardon, oui, c'est une 100 BN1, donc la big healey en 4 cylindres (la 100/4, c'est la BN2, le 4, c'est pour 4 vitesses et non 4 cylindres, tout le monde se fait avoir.)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Recherche culasse Healey BN1

Message par oliv_austin »

Hugo a écrit :Ah pardon, oui, c'est une 100 BN1, donc la big healey en 4 cylindres (la 100/4, c'est la BN2, le 4, c'est pour 4 vitesses et non 4 cylindres, tout le monde se fait avoir.)
Tu m'as appris quelque chose !
donc :
100 = BN1 (3 vitesses + overdrive sur 2e et 3e)
100/4 = BN2 (boîte 4)
et
100/6 = 6 cylindres boîte 4 ?

Je suis grand fan des Big Healey à éventail (les 4 cylindres), et j'espère bien pouvoir m'en offrir une un jour. J'ai eu la chance de croiser une rare 100S le mois dernier.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Recherche culasse Healey BN1

Message par Hugo »

Oui, c'est ça.

La première healey, la BN1, s'appelait 100, pour 100 MPH, et avait effectivement une boite 3 vitesses, mais qui était une 4, au premier rapport condamné.
Le seconde, la BN2 a pris le nom 100/4 pour 100 MPH, 4 vitesses.
Puis ensuite, il y'a eu BN6, donc 100/6, puis BN7 pour la 3000.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par Hugo »

Bon... Si quelqu'un a envie de se faire un peu de ronds, je vous confirme qu'il y'a de quoi faire sur le business de la culasse de Healey. Après plusieurs semaines de recherches, et malgré votre aide à tous, dont je vous remercie encore, il s'avère que les choses sont difficiles:
- Culasse fonte d'origine: un défaut de fabrication rend leur durée de vie assez courte, n'étant plus refabriquées, elles sont remises en état, jusqu'a ce que cela ne soit plus possible. En ce moment, elles sont introuvables.
- Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.

Donc, j'ai casqué. Tant pis, je mangerais des pâtes jusqu'a ce que j'aie plus de dents, ou jusqu'a ce que je vende cette P$£¤µN de Healey...
ludovic
.
.
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par ludovic »

Hugo a écrit :Bon... Si quelqu'un a envie de se faire un peu de ronds, je vous confirme qu'il y'a de quoi faire sur le business de la culasse de Healey. Après plusieurs semaines de recherches, et malgré votre aide à tous, dont je vous remercie encore, il s'avère que les choses sont difficiles:
- Culasse fonte d'origine: un défaut de fabrication rend leur durée de vie assez courte, n'étant plus refabriquées, elles sont remises en état, jusqu'a ce que cela ne soit plus possible. En ce moment, elles sont introuvables.
- Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.

Donc, j'ai casqué. Tant pis, je mangerais des pâtes jusqu'a ce que j'aie plus de dents, ou jusqu'a ce que je vende cette P$£¤µN de Healey...
il est sur que question tarifs de pieces d'anglaises y a plusieurs niveaux:
niveau 1: mini MG triumph
niveau 2 : jaguar Austin healey
niveau 3: Aston Martin

Quand on change de niveau, il faut soit avoir des ressources, soit aimer les pates ;-)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par oliv_austin »

Hugo a écrit : - Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.
T'as regardé chez AHSpares ? Même histoire que chez Dennis Welch j'imagine ?

https://www.ahspares.co.uk/austin-heale ... inium.aspx
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par Hugo »

Oui... Malheureusement.

C'est vrai, les pièces Healey sont plus chères. De plus, l'auto est vieille maintenant (1954, quand même) elles ont donc été usées jusqu'au bout.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par oliv_austin »

Hugo a écrit :Oui... Malheureusement.

C'est vrai, les pièces Healey sont plus chères. De plus, l'auto est vieille maintenant (1954, quand même) elles ont donc été usées jusqu'au bout.
Oui mais une big Healey c'est du patrimoine roulant, un bout de légende automobile à faire rouler :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]

Message par Santalier »

...j'arrive aprés la bataille....

A tout hasard, si cela peut dépanner qqu'un pour l'avenir,

http://www.ivorsearle.co.uk/Products-Se ... nder-Heads

C'est cette boite (techniquement trés bien équipée et d'un rang professionnel reconnu), qui fournit les moteurs MG reconditionnés pour MOSS et MGOC

https://www.youtube.com/watch?v=oee91pRQO_g

Il y en a surement d'autres.....

"...aprés....!"

(I swear, no bakchich for my apple...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités