Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]
Bonjour à tous,
Bien que n'étant plus propriétaire de MG, je continue de travailler sur les production d'Abingdon. Je suis en pleine réfection de mon bloc 4 cylindres, ma culasse est HS. Par hasard, auriez vous ce type de pièce dans vos garages?
Merci d'avance!
Bien que n'étant plus propriétaire de MG, je continue de travailler sur les production d'Abingdon. Je suis en pleine réfection de mon bloc 4 cylindres, ma culasse est HS. Par hasard, auriez vous ce type de pièce dans vos garages?
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Hugo le 10 nov. 2017, 17:00, modifié 1 fois.
Re: Recherche culasse Healey BN1
Bonjour Hugo,
A quel modèle fais tu référence?
Une A.H. Sprite ou une A.H 100/4 cylindres?
Dans ce cas il faudrait trouver une culasse d'Austin A 90...
http://www.club-healey.com/austin-heale ... indres.php
A quel modèle fais tu référence?
Une A.H. Sprite ou une A.H 100/4 cylindres?
Dans ce cas il faudrait trouver une culasse d'Austin A 90...
http://www.club-healey.com/austin-heale ... indres.php
- Hugo
Ah pardon, oui, c'est une 100 BN1, donc la big healey en 4 cylindres (la 100/4, c'est la BN2, le 4, c'est pour 4 vitesses et non 4 cylindres, tout le monde se fait avoir.)
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Tu m'as appris quelque chose !Hugo a écrit :Ah pardon, oui, c'est une 100 BN1, donc la big healey en 4 cylindres (la 100/4, c'est la BN2, le 4, c'est pour 4 vitesses et non 4 cylindres, tout le monde se fait avoir.)
donc :
100 = BN1 (3 vitesses + overdrive sur 2e et 3e)
100/4 = BN2 (boîte 4)
et
100/6 = 6 cylindres boîte 4 ?
Je suis grand fan des Big Healey à éventail (les 4 cylindres), et j'espère bien pouvoir m'en offrir une un jour. J'ai eu la chance de croiser une rare 100S le mois dernier.
- Hugo
Oui, c'est ça.
La première healey, la BN1, s'appelait 100, pour 100 MPH, et avait effectivement une boite 3 vitesses, mais qui était une 4, au premier rapport condamné.
Le seconde, la BN2 a pris le nom 100/4 pour 100 MPH, 4 vitesses.
Puis ensuite, il y'a eu BN6, donc 100/6, puis BN7 pour la 3000.
La première healey, la BN1, s'appelait 100, pour 100 MPH, et avait effectivement une boite 3 vitesses, mais qui était une 4, au premier rapport condamné.
Le seconde, la BN2 a pris le nom 100/4 pour 100 MPH, 4 vitesses.
Puis ensuite, il y'a eu BN6, donc 100/6, puis BN7 pour la 3000.
- Hugo
Re: Recherche culasse Healey BN1 [Résolu]
Bon... Si quelqu'un a envie de se faire un peu de ronds, je vous confirme qu'il y'a de quoi faire sur le business de la culasse de Healey. Après plusieurs semaines de recherches, et malgré votre aide à tous, dont je vous remercie encore, il s'avère que les choses sont difficiles:
- Culasse fonte d'origine: un défaut de fabrication rend leur durée de vie assez courte, n'étant plus refabriquées, elles sont remises en état, jusqu'a ce que cela ne soit plus possible. En ce moment, elles sont introuvables.
- Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.
Donc, j'ai casqué. Tant pis, je mangerais des pâtes jusqu'a ce que j'aie plus de dents, ou jusqu'a ce que je vende cette P$£¤µN de Healey...
- Culasse fonte d'origine: un défaut de fabrication rend leur durée de vie assez courte, n'étant plus refabriquées, elles sont remises en état, jusqu'a ce que cela ne soit plus possible. En ce moment, elles sont introuvables.
- Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.
Donc, j'ai casqué. Tant pis, je mangerais des pâtes jusqu'a ce que j'aie plus de dents, ou jusqu'a ce que je vende cette P$£¤µN de Healey...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
il est sur que question tarifs de pieces d'anglaises y a plusieurs niveaux:Hugo a écrit :Bon... Si quelqu'un a envie de se faire un peu de ronds, je vous confirme qu'il y'a de quoi faire sur le business de la culasse de Healey. Après plusieurs semaines de recherches, et malgré votre aide à tous, dont je vous remercie encore, il s'avère que les choses sont difficiles:
niveau 1: mini MG triumph
niveau 2 : jaguar Austin healey
niveau 3: Aston Martin
Quand on change de niveau, il faut soit avoir des ressources, soit aimer les pates ;-)
- oliv_austin
- .
T'as regardé chez AHSpares ? Même histoire que chez Dennis Welch j'imagine ?Hugo a écrit : - Culasse alu: il n'y-a qu'un fondeur qui alimente tout le monde, c'est SC PARTS et c'est 3000£ le morceau. Chez ceux qui la vendent moins cher (Denis Welche, Webcon, etc...) c'est bien simple: ils n'en ont pas, c'est huit mois d'attente.
https://www.ahspares.co.uk/austin-heale ... inium.aspx
- Hugo
Oui... Malheureusement.
C'est vrai, les pièces Healey sont plus chères. De plus, l'auto est vieille maintenant (1954, quand même) elles ont donc été usées jusqu'au bout.
C'est vrai, les pièces Healey sont plus chères. De plus, l'auto est vieille maintenant (1954, quand même) elles ont donc été usées jusqu'au bout.
- oliv_austin
- .
Oui mais une big Healey c'est du patrimoine roulant, un bout de légende automobile à faire roulerHugo a écrit :Oui... Malheureusement.

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
...j'arrive aprés la bataille....
A tout hasard, si cela peut dépanner qqu'un pour l'avenir,
http://www.ivorsearle.co.uk/Products-Se ... nder-Heads
C'est cette boite (techniquement trés bien équipée et d'un rang professionnel reconnu), qui fournit les moteurs MG reconditionnés pour MOSS et MGOC
https://www.youtube.com/watch?v=oee91pRQO_g
Il y en a surement d'autres.....
"...aprés....!"
(I swear, no bakchich for my apple...)
A tout hasard, si cela peut dépanner qqu'un pour l'avenir,
http://www.ivorsearle.co.uk/Products-Se ... nder-Heads
C'est cette boite (techniquement trés bien équipée et d'un rang professionnel reconnu), qui fournit les moteurs MG reconditionnés pour MOSS et MGOC
https://www.youtube.com/watch?v=oee91pRQO_g
Il y en a surement d'autres.....
"...aprés....!"
(I swear, no bakchich for my apple...)