petit morceau de couvre-tonneau ou capote usagée , noir.

Répondre
thierry1967
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1963

petit morceau de couvre-tonneau ou capote usagée , noir.

Message par thierry1967 »

Bonjour, mon couvre tonneau (mgb 63) étant un peu juste, ou les attaches mal ajustées, il a finit par s'abimer. (dechirure au niveau d'une attache). Je cherche donc une petite piece provenant d'un couvre tonneau ou capote usagée.. :beuh: . pour rapiécer tout ça. Minimum 10 cm sur 10 cm. La couleur doit être noir. Merci.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: petit morceau de couvre-tonneau ou capote usagée , noir.

Message par Jidé de Grasse »

salut
tu trouveras du vinyle chez les marchands de tissu, vendu au mètre en différentes couleurs. Plus jeune j'en achetais pour refaire les selles de moto fatiguées.
Les poubelles d'un sellier peuvent aussi se révéler riches ;)
thierry1967
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1963

Message par thierry1967 »

hello Jidé, j'ai deja regardé chez les vendeurs de cuir / vinyl, mais l'epaisseur ne me convient pas. C'est du tout fin, genre pour sacs a main. Pas assez solide. Il me faut du bien épais. Je suis allé voir un coordonier/serrurier, dans une galerie marchande, il m'a regardé de travers quand je lui ai demandé s'il reparait les capotes vinyls... il "fait pas ça". Pourtant, un fil et une aiguille, de la colle, et voilà. Plus simple qu'une chaussure, mais "il fait pas ça". Alors...au pire des cas j'irai voir ici, https://www.lartisansellier.com/ mais bon, ça doit couter 1 bras.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je ne sais pas dans ta région, mais chez nous il y a pléthore de selliers marine qui font ce genre de choses.
Après il est possible que la réparation ne vaille pas la peine rapporté au coût d'un couvre-tonneau neuf en effet. Un artisan ça doit gagner sa vie...
Répondre