Jidé de Grasse a écrit : 04 mai 2025, 20:52
ça ne m'étonne pas mais j'ai du mal à comprendre, il faudra que tu m'expliques
Ne prend pas au 1er degrès ce que je dis ou écris ici comme là...pour te taquiner.
La seule chose qui est certaine c'est que je ne veux pas que le pays ou je vis devienne ce qu'il est en train de devenir aujourd'hui avec une immigration incontrôlée de gens dont la religion ne peut s'accommoder des valeurs et us et coutumes qui sont les nôtres et prétendent nous imposer les leurs.
Ce qui était vrai dans les années 70 ne l'est plus aujourd'hui, les intégristes piétinent nos fondamentaux, entrainent par la peur ceux qui se sont intégrés ou pour le moins obtiennent qu'ils se taisent et surtout... ils ne supportent pas la laïcité .
Je n'ai ni perdu mon humanité, ni oublié d'où je viens, ni mon respect pour ceux qui sont obligés de se lever tôt le matin pour un salaire de misère, la vie de privation qui va avec, puis une retraite minable. Ceux là ont tout mon soutien.
Enfin les hommes politiques en place ne sont pas à la hauteur parce qu'ils n'ont aucun courage ni de réelles convictions sauf à oeuvrer pour eux même . Mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum : On a les gens au pouvoir que l'on mérite .
Je me souviens il y a longtemps de gens qui votaient à gauche juste pour exercer un contre pouvoir aujourd'hui c'est le contraire...
Voilà mon ami Jidé pourquoi je maudis les gens de ma famille et les autres qui m'ont menti dans mes jeunes années , soit parce qu'ils étaient eux même trompés soit parce qu'ils ne voulaient pas savoir.
La paresse intellectuelle est beaucoup plus préjudiciable qu'il n'y parait.