petit retour sur mon lundi de Pâques : je suis allé faire le 8é rallye de l'asso du coin, et encore une fois c'était génial

Je participe pour la deuxième année consécutive avec un ami, et cette année on a échangé les rôles : ce n'est donc pas un rallye en midget dans l'est de l'ille et vilaine par temps gris/pluie mais un rallye en Cox dans l'ouest (Redon / Rochefort en terre) par un temps magnifique et cette année du coup c'est moi le copilote.
Réveil avant l'aurore et départ de Rennes à 7h (ouch !) direction Redon. Premier constat, on aurait pris la midget on aurait eu plus chaud : le chauffage de fonctionne pas dans la Cox et à 7h du mat un 1er avril, il pèle... en plus il faisait un temps magnifique...
Après l'inscription/café/croissants on est partis pour la première partie de la journée : des étapes imposées avec des jeux/énigmes/questions sur le coin et le lieux qu'on visite mais pas de trajet. Parmi les épreuves :
- chamboulle-tout
- reconnaissance de véhicules sur "cartes postales"
- marche arrière au plus près
- des petites questions sur les lieux qu'on visite
On finit à 12h pour un défilé dans Redon.
Repas
Et l'après midi, balade au roadbook dans le coin. On part en tête du dernier groupe : grosse pression si on se trompe c'est clair que tout le monde nous suit ;-) Initialisation du tracker gps sur le téléphone (la Cox n'ayant pas d'indicateur de kilométrage partiel) et on est partis. Le trajet est vraiment sympathique et je prends vraiment du plaisir dans la tâche de copilote.
Quelques améliorations pour l'année prochaine :
- vérifier que la tablette ça marche bien... là j'ai fait ça avec le tracker gps du téléphone celui de la tablette ne voulait rien savoir alors que ça aurait été plus lisible...
- du coup la tablette numérique a servi de tablette pour poser le roadbook papier et le téléphone.
- fatalement on s'est planté à un endroit et du coup le kilométrage partiel s'en est retrouvé faussé... j'ai fini l'étape en faisant en permanence des soustractions pour retrouver le véritable kilométrage partiel (ce serait bien de pouvoir retirer la partie ou on s'est planté)
- le stylo est indispensable pour rayer au fur et à mesure les étapes qu'on a passé
- finalement une fois passé la petite partie stress, j'ai quand même profité du paysage en donnant suffisamment à l'avance les infos détaillées au pilote
- il faut quand même rester vigilants parce qu'on part facilement à papoter et pouf on a loupé l'intersection ;-)
Au final vraiment une bonne journée et une bonne expérience... on fini 16e sur 85

et en plus, les véhicules présents ainsi que leurs conducteurs sont sympas

des photos ici :
https://plus.google.com/photos/10410553 ... 0853997377