Le lundi, c'est rallye !

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Le lundi, c'est rallye !

Message par korrignu »

Bonjour à tous,

petit retour sur mon lundi de Pâques : je suis allé faire le 8é rallye de l'asso du coin, et encore une fois c'était génial :)

Je participe pour la deuxième année consécutive avec un ami, et cette année on a échangé les rôles : ce n'est donc pas un rallye en midget dans l'est de l'ille et vilaine par temps gris/pluie mais un rallye en Cox dans l'ouest (Redon / Rochefort en terre) par un temps magnifique et cette année du coup c'est moi le copilote.

Réveil avant l'aurore et départ de Rennes à 7h (ouch !) direction Redon. Premier constat, on aurait pris la midget on aurait eu plus chaud : le chauffage de fonctionne pas dans la Cox et à 7h du mat un 1er avril, il pèle... en plus il faisait un temps magnifique...

Après l'inscription/café/croissants on est partis pour la première partie de la journée : des étapes imposées avec des jeux/énigmes/questions sur le coin et le lieux qu'on visite mais pas de trajet. Parmi les épreuves :
- chamboulle-tout
- reconnaissance de véhicules sur "cartes postales"
- marche arrière au plus près
- des petites questions sur les lieux qu'on visite

On finit à 12h pour un défilé dans Redon.

Repas

Et l'après midi, balade au roadbook dans le coin. On part en tête du dernier groupe : grosse pression si on se trompe c'est clair que tout le monde nous suit ;-) Initialisation du tracker gps sur le téléphone (la Cox n'ayant pas d'indicateur de kilométrage partiel) et on est partis. Le trajet est vraiment sympathique et je prends vraiment du plaisir dans la tâche de copilote.

Quelques améliorations pour l'année prochaine :
- vérifier que la tablette ça marche bien... là j'ai fait ça avec le tracker gps du téléphone celui de la tablette ne voulait rien savoir alors que ça aurait été plus lisible...
- du coup la tablette numérique a servi de tablette pour poser le roadbook papier et le téléphone.
- fatalement on s'est planté à un endroit et du coup le kilométrage partiel s'en est retrouvé faussé... j'ai fini l'étape en faisant en permanence des soustractions pour retrouver le véritable kilométrage partiel (ce serait bien de pouvoir retirer la partie ou on s'est planté)
- le stylo est indispensable pour rayer au fur et à mesure les étapes qu'on a passé
- finalement une fois passé la petite partie stress, j'ai quand même profité du paysage en donnant suffisamment à l'avance les infos détaillées au pilote
- il faut quand même rester vigilants parce qu'on part facilement à papoter et pouf on a loupé l'intersection ;-)

Au final vraiment une bonne journée et une bonne expérience... on fini 16e sur 85 :fume:

et en plus, les véhicules présents ainsi que leurs conducteurs sont sympas :)

des photos ici :
https://plus.google.com/photos/10410553 ... 0853997377
Modifié en dernier par korrignu le 02 avr. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Le lundi, c'est rallye !

Message par anneauxdin »

Merci pour le partage. Beau panel de véhicules.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Belles voitures et beaux paysages. Magnifique. Merci :b:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Piouff, y'en a un paquet ^^.

Très joli événement... Il y a TOUTES les voitures dont je rêve ou presque. C'est assez rare de croiser autant de diversité "sportive".

J'aime bien le commentaire sur la rosengart "5 exemplaires connus". J'ai l'impression de revoir mon grand père qui marquait toujours ca. Il aurait fait un infarctus s'il était encore en vie aujourd'hui en voyant leboncoin et les divers supports de véhicules anciens. Car avec une recherche rapide sur internet, on trouve par hasard plein d'autres modèles existants ^^.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Merci de nous avoir fait partagé ton rallye!

Pas mal de voitures en effet, dont certaines très rares! (Countach, Esprit Turbo,TVR...) :)

Très beau tout ça! :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est une diablo et non une countach non?
L'esprit est bien sympa oui ;).

J'adore aussi (ce n'est que mon choix et je sais que cette voiture a autant d'admirateurs que de personnes la détestant) la spyder renault rouge, ca change. Les lotus sont au complet aussi, y'a ce qu'il faut :)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

L'épreuve de la marche arrière au plus proche sans toucher c'est le mec avec la diablo justement qui l'a gagné... respect vu le char d'assaut et le gabarit...

d'autres photos
https://picasaweb.google.com/1046305011 ... AutoARedon
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Au temps pour moi... pour la Lambo. :)

Merci pour les autres photos!
Répondre