RetroMobile

Sorties pour anciennes & modernes.
Mgcf-Team
Région : France - Franche-Comté
Type : Plusieurs

RetroMobile

Message par Mgcf-Team »

N'oubliez pas de passer nous voir sur notre stand

http://www.mgclubdefrance.com/
Mgcf-Team

Re: RetroMobile

Message par Mgcf-Team »

Comme vous le savez tous, Rétromobile approche. Nous disposons d'un stand hall 2/2 allée F40.

Pour les passionnés des MG eunettes, je serais présent sur le stand samedi 9 à partir de 16h00 ... venant de loin, il ne me sera pas possible de rejoindre la capitale avant le milieu de l'après-midi.

Mais, ne rentrant que le lendemain, si le cœur vous en dit, je vous propose de nous retrouver en soirée pour manger ensemble ?

Dans tous les cas, je me fais une joie de faire votre connaissance ou de vous revoir pour ceux qui ne connaissent.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Désolé, j'y serais jeudi.
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

Je passe mercredi après midi..
temp100

Message par temp100 »

moi samedi après-midi, je m'inscris pour le casse-dalle :D
Veryvar

Message par Veryvar »

ok pour samedi après 16h (pas dispo le soir), mais qui es tu ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je pense peut être présent samedi, si j'arrive à envoyer ma femme en même temps chez une copine à Paris...
Loulou.... rendez vous au bar ! :beer:
Veryvar aussi
Mgcf-Team

Message par Mgcf-Team »

je suis le responsable du registre moderne du MG Club de France et j'écris quelques articles sur le site pour faire vivre la partie MG eunettes

http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... tes-f-tf-z
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Ces 4 voitures Lambert seront visibles dès l'entrèe principale sur le stand Motul ( 3 B 8 ).
La transaction a été menée de main de maître par Christophe Pund, notre célèbre casselois.
Christophe Pund a, comme à l'habitude, son propre stand : La Galerie des Damiers stand ( 3 E 122 ).

http://www.lavoixdunord.fr/region/des-v ... b0n1012837

:b:
Veryvar

Message par Veryvar »

Que de monde à Retromobile aujourd’hui, cela m'a mis KO (désolé Nordiste). S'il y a encore plus d'affluence ce WE il va être difficile de voir certaine voiture et le circuler dans les allées. Je posterai des photos demain.
Fr@nck
année : 1974

Message par Fr@nck »

Je confirme, c'était pas humain cette foule. Et cette queue à l'entrée, bon courage pour ceux qui y vont ce week end.
Je vais me contenter d'Automedon à l'avenir, plus sympa, comme Rétromobile dans les années 80.
Allez, une petite pour la route, naaan c'est pas une MG :)
La Porsche T7 de 1959
Image
YanSV95
année : 2003

Message par YanSV95 »

Moi j'y suis aller hier jusqu'à 19h00 et ça allais, pas trop de monde..
Je posterai les photos demain du j'ai le temps..
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Veryvar a écrit :Que de monde à Retromobile aujourd’hui, cela m'a mis KO (désolé Nordiste). S'il y a encore plus d'affluence ce WE il va être difficile de voir certaine voiture et le circuler dans les allées. Je posterai des photos demain.
Bonsoir l'ami,
Désolé de ne pas avoir pu faire ta connaissance mais bon, ce sera pour une autre fois. :L

Je suis rentré il y a un peu plus d'une heure... 3 heures de route allée et 3h retour. :oui:
Et à l'arrivèe une énorme queue à l'entrée, même avec nos tickets d'entrèe en poche... ce n'était vraiment pas humain toute cette foule ; Mes photos viendrons plus tard. :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Comme quoi dans notre pays il y a un énorme décalage entre le discours des politiques et des médias complètement autophobes et nous qui sommes vraiment amoureux des voitures ...
Tous les salons dédies aux autos anciennes ou récentes font systématiquement un tabac

Je me languis d'aller à mon 4ème salon de geneve.... Et après à celui d'Avignon...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Comme promis, les voici... Je vous invite à découvrir mon reportage photos sur les curiosités de ce magnifique salon à la page 38 et (peut-être la suivante), je commence par la sauvegarde de la collection Germain Lambert :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059

J'y attend vos commentaires. :)
MG Drivers
.
.
Région : Belgique
année : 1970

Message par MG Drivers »

Je trouvais encore quelques photos de la bourse à Paris
regardez

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 55#p388855
temp100

Message par temp100 »

Pour RetroMobile, rien de vraiment neuf :mdr:
en revanche des rencontres sympathiques et une super soirée !!! que du bonheur :D
temp100

Message par temp100 »

Image

Image :lol:

vraiment une magnifique soirée
pat69
Région : France - Rhône-Alpes

Message par pat69 »

JMarc a écrit :Comme quoi dans notre pays il y a un énorme décalage entre le discours des politiques et des médias complètement autophobes et nous qui sommes vraiment amoureux des voitures ...
Tous les salons dédies aux autos anciennes ou récentes font systématiquement un tabac

...
+ 1. Entièrement de ton avis !!! :)
temp100

Message par temp100 »

si le décalage était qu'au niveau des voitures :lol:
Guy Tarero
année : 1969

Message par Guy Tarero »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis rendu à Rétromobile vendredi. Je n'ai pas manqué d'aller voir le stand du MG Club de France pour me renseigner sur ses activités et son fonctionnement.

J'ai été très surpris de rencontrer un Monsieur qui a insisté sur l'absence de relation entre ce forum (ndlr : que j'apprécie particulièrement) et le club. Il m'a même dit qu'il y avait à boire et à manger sur ce forum.

Mon propos n'est pas de critiquer qui ou quoi que ce soit. Je pense en effet que dans un club fort de 850 adhérents, ces 850 personnes ne s'apprécient pas toutes bien évidemment.

Mais comme première approche, j'ai été surpris par les propos tenus par ce Monsieur... et ce d'autant plus qu'il a à l'inverse largement insisté sur l'affiliation à la FFVE notamment (ndlr : pour ma part, j'ai un problème relationnel avec la FFVE...).

En conclusion, il y a t'il beaucoup d'adhérents au MG Club de France sur ce forum ?
Qu'y trouvent-ils d'intéressant ?

Merci par avance de vos réponses.

Guy.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pas de réponses bien précises à tes questions de ma part. J'ai adhéré au MGCF après la fin de la restauration de ma B, en 98 ou 99. J'y suis resté un an et je n'ai pas eu envie de renouveler mon adhésion à l'époque, ce qui ne veut évidemment rien dire.

Je connais des membres du MGCF dans la vraie et sur ce forum, ce club a le mérite d'exister, c'est bien. MGcontact et un autre forum dont je tairais le nom pour éviter une nouvelle guerre de tranchées, existent, c'est bien aussi :

Plus une cause est diversement défendue, mieux elle est défendue.

Ceci est un propos purement personnel, qui n'engage que moi. Le fait que je me sois dévoué pour devenir co-concierge du forum n'a rien à voir avec ma réponse.

Pour terminer, j'ai l'esprit club, je fais partie du MGOC et du MGCC depuis 1977 ou 78, et de l'Octagon Car club (MG d'avant 1955) depuis 1998...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Il y a tellement à boire et à manger ici... Que les membres du club MG viennent ici trouver des solutions à leurs problèmes plutôt que dans le club :).

Trêves de plaisanteries... Passons à une réponse "sérieuse".

Oui, beaucoup de membres du forum sont membres du club MG français comme anglais. Surtout dans les MG "anciennes" car concernant les récentes, il y a pour le moment peu de choses à apprendre et à partager avec ce club (différent sur le club anglais), mais le MGCF oeuvre vers l'ouverture aux "jeunettes", donc à voir dans l'avenir. A contrario nous avons sur le forum énormément d'informations pour les véhicules récents, et un réseau assez important qui nous permet de nous retrouver et partir nous balader de temps à autres ensemble.

Pour ma part je n'en fais actuellement pas partie, car la délégation locale de mon ancien département n'avait pas l'air bien efficiente. Maintenant que je suis près de La Rochelle, j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques uns de ses membres, qui m'ont chaleureusement invité à les rejoindre. J'en ai fais de même en leur parlant du forum. 2013 sera peut être une année marquée du macaron "mgcf" donc.

Je pense cependant que les objectifs sont diamétralement opposés ou plutôt complémentaires entre un club qui est fait pour faire se rencontrer des gens, donc par conséquent qui suppose des MG en état de marche et de fonctionnement, et un forum qui est fait pour aider les gens qui ont besoin d'une solution "rapide" et d'informations sans attendre la prochaine réunion du club.
Le club et le forum sont donc complémentaires à mon sens, mais n'ont pas la même vocation.

Accessoirement, l'accès à un forum est gratuit... Le club lui, par principe est élitiste et suppose une participation financière.
Mgcf-Team

Message par Mgcf-Team »

des noms, des noms !!!

tu aurais passé samedi ... tout différent samedi :D

ce qu'on trouve au MGCF ? des sorties, des gens, des idées, mais aussi ce qu'on y amène non ?

en plus ce monsieur n'a pas l'air d'etre au courant ... normal, plus facile de critiquer quand on ne connait pas :lol:
a mon avis, il y a beaucoup de membres du forum dans le MGCF et inversement :lol:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Mgcf-Team a écrit :a mon avis, il y a beaucoup de membres du forum dans le MGCF et inversement :lol:
Et c'est bien naturel : la passion n'a pas de frontières, et il n'y a aucune rivalité entre le MGCF et les forums.

Bien au contraire, ils sont complémentaires :)
Répondre