Circuit de Lédenon...chaud bouillant cette piste!

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Circuit de Lédenon...chaud bouillant cette piste!

Message par Guitou »

Bonjour à tous, je voulais jute partager avec vous une très belle et première expérience de la piste, je m’explique:
Ce matin, nous devions nous lever tôt car ma chérie nous avait programmé une sortie sur le principe de la surprise. J'adore les surprises! Elle me dit dans la Bgt (trop content de rouler à la fraîche) ne te fait pas de film, c'est rien du tout...mouhai! Marché de Noël? Si tôt un dimanche, j'en doutais et nous arrivons à Lédenon en direction du circuit droit devant, petits lacets avant d'arriver sur le plateau et là (désolé, pas de photos...) un déluge de lotus élise, éxige, ancienne g60, Ktm, opel speedster, gt, carrera 4S, boxter 3.2, clioRS, williams, mustang 76' 5.7, Skyline GtR, Nissan et Bmw équipées pour le drift (impréssionnant) et......et.............une toute petite westfield. Ceux qui commence à me connaître sauront quel était mon choix, d'office! Alors voilà, je voulait partager un instant de cette matinée riche en émotions avec vous. Deux choses sont sûres...d'abord ma femme m'aime :P et la suivante, si ma forge continue à plaire, je m'installerais pas loin d'un circuit :drive: :D

Le visage tranquille car elle ignore que joël est déterminé à faire parler les 300cv de sa titine, il n'a pas fait semblant le papé!
ImageAlbum MG

C'est beau quant même.
ImageAlbum MG

...et ça ç'est mon choix... :) http://www.youtube.com/watch?v=jfLbbdqt ... e=youtu.be

Bonne soirée à tous!
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Circuit de Lédenon...chaud bouillant cette piste!

Message par aimegb »

Merci pour le rayon de soleil que tu nous offres là ! :)

Ps Si tu veux faire de la piste..de danse repasse par le forum " Mon clip ........" :elephant:
Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
Guitou

Message par Guitou »

Quant on aime... :P (post musique du dimanche soir)...tu sait ou! :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Merci pour ce tour de piste. :)

Avec des trajectoires maîtrisées et un peu d'exercices pour le talon pointe ça devrait le faire! :drive:
jonmg
Région : France - Bourgogne
année : 1967

Message par jonmg »

Première expérience à Ledenon c'est beau, super circuit!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Trzs sympatiqud circuit avec les deux descentes en aveugle. mes preferes, le triple gauche et l epingle du haut, avant d attaquer la dsscente. Par contre faut par sortir car tu le paye cash. J ai d excellents souvenir de ce trace... rien que la cote pour y acceder.

Beau cadeau en effet.
guillaumond

Message par guillaumond »

Circuit très sympa, je confirme, même pour une B
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ca doit etre un peu chiant avec une B non? Car avec les deniveles, les relances doivent etre fastidieuses...
Guitou

Message par Guitou »

:D je me suis posé la question toute la journée! Pour rigoler avec un copaing ça doit être sympa mais niveau sensation vu la largeur des courbes et comme dit anneaux. Les dénivelés ça doit être juste! Et se faire doubler par des monstres toutes les 3sec...un peu navrant! Cela dit, il y a un tour historique et à la limite entouré de tacots du même genre c'est sûrement très marrant!
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Ca doit etre un peu chiant avec une B non? Car avec les deniveles, les relances doivent etre fastidieuses...

Non!
Pas avec une "b" V8!!! ;)
guillaumond

à la limite entouré de tacots du même genre
Les "tacots" ils avancent! Faut pas croire! :tusors:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En meme temps 140cv pour une tonne, *SMS* pas non plus le top. mieux mais pas top, ou alors vraiment avec une B circuit. Me viendrait pas a l'idee de mettre ma B sur pistevpour arsouiller. Apres chacun fait clmme il veut.
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

J'aime vraiment beaucoup ce circuit aussi ! Le dénivelé sur une piste c'est cool ! :)
Merci pour la vidéo Guitou :b:
(Et "bien joué" pour Madame aussi ;) )

Ah ptite question également. C'était quoi, des sessions "open", une journée club, autre ?
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :En meme temps 140cv pour une tonne, *SMS* pas non plus le top. mieux mais pas top, ou alors vraiment avec une B circuit. Me viendrait pas a l'idee de mettre ma B sur pistevpour arsouiller. Apres chacun fait clmme il veut.

A part avec un double arbre Jap ou US , il n'y a pas beaucoup de B qui sortent 180cv....

http://www.carandclassic.co.uk/car/C350265

Quand au V8 d'origine il sort à peine 135cv...
La "C" 150cv mais plus lourde...
Faut déjà savoir utiliser les 135cv du V8 rapport poids/puissance déjà bien suffisante pour un débutant... et gérer les trajectoires/freinages etc...
Après on peut toujours monter en puissance, mais faut être sacrément assidu!
Tourner vite et faire des temps sur un circuit ne s'improvise pas...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne parle pas d'improvisation ;) :D

Et sincerement, 145cv pour 710kg, cela ne fait pas non plus un foudre de guerre. Maintenant pour se faire plaisir avec une serie sur circuit on est tres vite decu. Enfin pour ma part, maintenant chacun trouve son plaisir la ou il veut, je ne critique pas.
Pour planter le decors, j'ai fait quelquew annees en kart dont les denieres en 125 boite. Donc tres difficile de retrouver ces sensations en auto.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

FloTF a écrit :J'aime vraiment beaucoup ce circuit aussi ! Le dénivelé sur une piste c'est cool ! :)

Ah ptite question également. C'était quoi, des sessions "open", une journée club, autre ?
Salut,
Les sessions Open sont des journées ouvertes a tous le monde et a toutes les voitures, bien sur il faut que le CT soit valide que les pneus soit usés de moins de la moitié et que les plaquettes de freins soit usés modérément.
Le plus souvent dans ces journées ont retrouve des petits jeunes qui viennent d'avoir leur permis et qui viennent s'éclater sur un circuit avec une voiture a pas cher ( type 205 ou autre et j'ai rien contre les 205, j'en est une) et donc s'en foutent s'il y a de la casse.
Si dans un virage, ils sortent et se retrouve sur ton chemin eh bien t'a tous gagné.
Donc a éviter.
dany B
.
.

Message par dany B »

ricou a écrit :
FloTF a écrit :J'aime vraiment beaucoup ce circuit aussi ! Le dénivelé sur une piste c'est cool ! :)

Salut,
Les sessions Open sont des journées ouvertes a tous le monde et a toutes les voitures, bien sur il faut que le CT soit valide que les pneus soit usés de moins de la moitié et que les plaquettes de freins soit usés modérément.
Le plus souvent dans ces journées ont retrouve des petits jeunes qui viennent d'avoir leur permis et qui viennent s'éclater sur un circuit avec une voiture a pas cher ( type 205 ou autre et j'ai rien contre les 205, j'en est une) et donc s'en foutent s'il y a de la casse.
Si dans un virage, ils sortent et se retrouve sur ton chemin eh bien t'a tous gagné.
Donc a éviter.
Je l'ai constaté aussi, mais tout dépend de l'autorité et des règles fixées par l'organisateur.
Sans aucune pédagogie, mieux vaut éviter comme tu le dis...
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je ne parle pas d'improvisation ;) :D

Et sincerement, 145cv pour 710kg, cela ne fait pas non plus un foudre de guerre. Maintenant pour se faire plaisir avec une serie sur circuit on est tres vite decu. Enfin pour ma part, maintenant chacun trouve son plaisir la ou il veut, je ne critique pas.
Pour planter le decors, j'ai fait quelquew annees en kart dont les denieres en 125 boite. Donc tres difficile de retrouver ces sensations en auto.
Faut tourner sur des circuits adaptés au critères de la voiture...et ne mettre le pied "dedans" que si on a déjà une bonne maîtrise. (freinage /trajectoire)
Même ( et surtout) avec une Austin avec un 1300 de 70cv on peut déjà se faire plaisir.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Avec une mini, on se fait très plaisir, et il faut pour ce genre de véhicule, avoir un peu de métier, car l'arrière est très très joueur ;)

Concernant les portes ouverte circuit, j'ai failli, en 2004, me ramasser une 911 2.7 parti en multiples sucettes dans le triple gauche, c'est passé de très peu, et j'ai eu surtout peur à l'auto que l'on m'avait gentiment mis à disposition.
Le gars à traversé trois fois la piste avant de s'arrêter en arrière en plein milieu du dernier gauche... je ne parle pas non plus de ceux qui sont cités plus haut (205, AX etc...) qui sont, pour ma part carrément dangereux.
Guitou

Message par Guitou »

Salut! Pour répondre aux questions...et par rapport au tacot... je dis ça de façon TRES respectueuse car j'adore les tacots qui sont pour moi...tous les engins à moteurs d'avant 80 environ hein! Parce que parfois on se demande si ce n'est pas l'inverse mais bon....en tout cas, je rêve très souvent de toutes sortent de "tacots" voila! Et pour la question de "à quelle occasion... c’était des sessions intercalées à l'occasion du telethon ou les adhérents pouvaient faire une bonne action tout en faisant plaisir à des amateurs comme nous, découvrant le sport automobile! Voilou!
Que du bonheur! Et je ne parle pas des monoplaces et des prépas....
dany B
.
.

Message par dany B »

guillaumond

des pilotes inhabituels..
Effectivement! Mais il faudrait qu'ils regardent devant eux sinon ....!
dany B
.
.

Message par dany B »

guillaumond a écrit :
des pilotes inhabituels..
Effectivement! Mais il faudrait qu'ils regardent devant eux sinon ....!
Sinon :lol: ....Ils finiront ...copilotes!!!
guillaumond

:accident: :sage:
Guitou

Message par Guitou »

:hippy: :wrong: :lol:
Répondre