1er British Classic Car Picnic à Gourdon (06) le 3 juillet

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
ACN
Région : France - PACA

1er British Classic Car Picnic à Gourdon (06) le 3 juillet

Message par ACN »

Le dimanche 3 juillet 2011, l'Automobile club de Nice organise le 1er British Classic car Picnic, rassemblement réservé aux voitures et motos de marques britanniques, dont bien sûr... MG !

Autour d'un incontournable de l'art de vivre britannique (le pique-nique) dans un pré surplombant l'un des plus beau panoramas de la Côte d'Azur, l'événement est également ouvert aux véhicules non-anciens (mais toujours de marques britanniques!) sportifs ou d'exception. L'occasion de passer une superbe journée entre enthousiastes de l'automobile made in UK sous le beau soleil de la Côte d'Azur !

L'inscription (90 euros) comprend un authentique panier de pique-nique pour deux*, garni de spécialités et produits anglais (le menu peut-être complété à leur convenance par les participants), un plaid écossais et deux canotiers aux couleurs de la manifestation ! Des animations sont prévues (mini-concert, joueur de cornemuse, démonstration de cricket par le Beausoleil Cricket club, tombola...) ainsi qu'un champagne bar (Bollinger only !).

Un départ façon rallye historique (sans aucune notion de compétition, toutefois : la journée est avant tout un rendez-vous convivial, pas un événement sportif) sera donné le matin depuis Nice et Cannes, pour mener les participants (qui seront équipés d'un roadbook... entièrement en anglais) sur le site. L'après-midi, des petites virées pourront s'effectuer librement depuis le pré sur les formidables petites route du plateau de Caussols tout proche, sans oublier la visite du splendide village de Gourdon.

A noter que plusieurs MG sont déjà inscrites pour venir étoffer l'allée "Abingdon road" de la manifestation !

Infos/inscription sur le site de l'Automobile Club de Nice : http://www.automobileclubdenice.com/

Image

* il est possible de commander plusieurs paniers pour les berlines et pour ceux souhaitant se faire rejoindre par leur famille, leurs amis (parking à proximité prévu pour les "non-anglaises, nobody's perfect!)
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: 1er British Classic Car Picnic à Gourdon (06) le 3 juill

Message par Jidé de Grasse »

Arrrrrrrrrrrrrrrrrgh, je serai en Corse, c'est le premier we des vacances scolaires :cry:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est c.. ça. Tu vois moi c'est la Route des Grandes Alpes, cela me fait pareil.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ah mais non JP, pour toi c'est BIEN PIRE.
Je rate un pique-nique à 5 km de la maison, tu rates L'INCROYABLE ROUTE DES GRANDES ALPES. 600 Km de bonheur à travers les plus belles montagnes du MONDE ! avec des marmottes et tout et tout...
ça va là ou je fais encore un tour de couteau dans la plaie ? :hehe: :hehe: :hehe:
ACN

Message par ACN »

Messieurs, dans ce cas il ne vous reste plus qu'à nous rejoindre pour 600 kms de routes incroyables (les marmottes font partie du package, de même que les vaches, les aigles, etc.) à travers le 06, le 04 et le 05 (et souvent l'Italie) en passant par les plus grands cols classiques et des routes souvent inconnues... du 9 au 11 septembre, lors du rallye Jean Behra historique ! Infos ici : http://www.rallyejeanbehrahistorique.com/

Vous êtes les bienvenus, il y a d'ailleurs déjà 1 MGB GT 68 et une MG TC 47 (qui descendra de Belgique) inscrites !

à votre disposition si vous voulez en savoir plus.

Christian
Modifié en dernier par ACN le 22 mars 2011, 19:01, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Tiens tiens, on dirait que ça commence à " bouger " dans les AM autre que les sorties " montre moi tes chromes, je te dirai qui tu es " ... :b:
ACN

Message par ACN »

Bien vu! C'est exactement notre démarche. On essaie de créer des événements pouvant répondre à différentes attentes : du meeting thématique et convivial à faire en famille, au vrai rallye de régularité historique, en passant par la démonstration en côte pour se faire plaisir sur route fermée. Si l'esprit vous plait, n'hésitez pas à nous rejoindre, que ce soit au club ou simplement en participant à l'un de nos rendez-vous.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je vais les bouder d'entrée, ils font leur truc en montagne le même week end que moi. C'est vrai eux c'est "en bas".
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Je vais les bouder d'entrée, ils font leur truc en montagne le même week end que moi. C'est vrai eux c'est "en bas".
:lol: :P J. P. C' est ce que je me disais et j' avais mis le chrono en route pour savoir combien de temps tu allais mettre à te " remuer " :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai pas trop trainé ? Cela te va ! J'en suis heureux pour toi :bisou:
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Retour de la Côte d'Azur avec une participation à ce fameux pique nique "so british".
Excellente formule que nous a concocté là l'Automobile Club de Nice. Un rallye, tout d'abord, avec road book exclusivement en anglais, un départ de Nice et un autre de cannes, direction le village perché pittoresque de Gourdon. 60 voitures anglaises de tous types et de rares dérogations. La marque la plus représentée C'était MG, avec 12 modèles, de la TD (1948) à la BGT (1972), talonnée par Jaguar (9 voitures), Triumph (7 voitures), TVR et Austin (5 voitures). A noter une TC qui a appartenu à Stirlig Moss !

Nous nous sommes alors égayés sur une immense prairie pour pique et niquer de façon très sympatique ! Quelques photos de l'événement :

La Croisette, départ de cannes

Image

Image

Image

A Gourdon

Image

Image

Distribution des subsistances

Image

On pouvait s'habiller comme on voulait

Image

Image

Initiation au cricket; pour apprendre les règles, un autre stage intensif de 15 jours est prévu.

Image

Image

Finalement, le club de cricket de Nice nous montra comment il fallait faire parce qu'on ne s'y prenait pas si bien que ça. Facile !

Image

Un chanteur à voix "alluma le feu". Et tout finit par des chansons.

Image

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Merci Pierre pour ton beau reportage comme on les aime. :)
Répondre