Reprenons notre périple.
Mardi 5 juin, c'est la route des vins, Youpi ! Nous avons échappé à la descente en luge du col de la Schlucht, nous nous rattraperons en descendant d'autres verres, pardon, d'autres versants.
Premier arrêt : Kaysersberg, un village traversé par une rivière qui lui apporte beaucoup de charme.
Album MG
Aubane se balade incognito avec en arrière-plan Jean23 et sa casquette aux couleurs du ciel (bleu) et enfin François suivant Jean tel une ombre ... Ah oui ! L'homme élégant sur la droite à l'allure décontractée ... c'est moi !
Album MG
Ensuite, c'est la visite de Riquewihr, la perle du vignoble, par le guide d'un jour ...
Album MG
J'avais choisi ma plus belle chemise ! Eh bien personne n'a perdu le guide des yeux !!!
Après la pause déjeuner au restaurant de la Tour de Turckeim et le désormais célèbre dessert de Jean23. Nan, c'était pas une charlotte (de Turckeim)

, nous nous dirigeons vers Eguisheim où nous attends la famille Gruss pour une dégustation de vins (enfin !!!)
Avant d'attaquer les hostilités, la troupe se recueille près de la fontaine
Album MG
Pendant la dégustation, sous la houlette de Mme Gruss (Ouais, ouais, ouais), Jean-Louis n'hésite pas à "prendre les choses en main" !
Album MG
Si vous souhaitez déguster les vins de la famille Gruss, je vous conseille de planifier 2 à 3 heures pour faire le tour de la production de cette sympathique propriété.